15 questions to ask your partner that will tighten your ties

Anyone at the beginning of a relationship is still in the phase of getting to know their partner better and finding out what their dreams, tastes and values ​​are (and the flaws too!). And that, as you might imagine, is not only achieved by the physical connection.

Those who have been in a relationship longer often forget the reasons why they are together, something that can cool the feeling that exists between the couple.

In these two cases, it is very important to build or reinforce the emotional connection between you, and nothing better than a good conversation about the life, the past, and the expectations to do so. So, here are some questions you can use to start this dialog:


1.? What was the first thing you noticed about me ??


Recalling the reasons why you were attracted to each other at first brings back memories of the period of conquest and discovery. This helps rekindle some of that initial excitement, which eventually gets lost over time.

2. What is your favorite memory of our relationship?

This question works in a similar way to the previous one: remembering the happiest memories makes you rescue the best moments lived in a couple, stimulating ideas about a possible future together.

Read also: 6 ways to make your date at home more enjoyable


3. What were you like as a child?


Whether you are getting to know each other or after some time in the relationship, knowing what each other liked to do, what your dreams were, and the biggest mischief of your partner's childhood often yields very interesting stories.

4. When did you know that I was the right person?

It could have been a specific attitude, something great no one else would do, or a meaningful little gesture: Knowing the answer to that question helps you understand why your partner admires you.

5. What do you think your ex girlfriends would say about you?


This is a question that can help you understand his or her view of your own role in a relationship, especially if you have been together for a short time. It's just not worth arguing about ex-boyfriends and girlfriends forever, okay?


6.? Do you prefer to talk about your problems on time or take the time to think ??

Perhaps your partner is the type who needs more time to process bad events. In that case, knowing this information allows you to leave it with your own thoughts until he or she is comfortable talking without you feeling left out. of his life or that he feels pressured.

7. Do you enjoy company when you are nervous?


Same principle as the question above: Some people like immediate support and others prefer to be a little lonely until they feel stronger. Knowing this prevents good intentions from worsening the situation unintentionally.

Also read: 5 ways to ask for more space in a relationship without hurting another

8.? What was the last thing I did and you were very happy ??

It's hard to maintain an emotional connection when your efforts are unrecognized, right? If your partner is distracted, this is a question that allows him or her to take a moment to think about the things you do for the relationship.

9. What do you think of a particular sexual practice?


If you have a sex life, it is important that you know each other's preferences in moments of intimacy, as this also reinforces the emotional connection. Some things you will be able to notice? Live ?, but with others it is better to ask to avoid unpleasant surprises.

10. If you had infinite money, what would you be doing for a living?

This question is a good way to learn more about your partner's big dreams. Even though they are impossible at this time, having this knowledge allows you to help you get closer to them in a more realistic way.

11. Are there any couples that you consider to be your relationship goal?


It's not about comparing your relationship with others, but knowing what your partner believes to be a successful relationship? and make sure his vision matches your expectations.

12. What actions would lead me to terminate our relationship?

This question enables you to set some boundaries that would represent the impossibility of continuing the relationship. So, in addition to being able to avoid doing anything that hurts your partner, you can gauge how you feel about this "deal".

Also read: 7 Rules That Must Be Broken In A Marriage

13.? If you had a crystal ball, what would you ask ??


This joking question can actually lead to deeper conversations about your partner's biggest questions and expectations about the future, reinforcing your emotional connection.

14.? What superhero power would you like to have ??

This is yet another example of how to get to know your partner deeper through an exercise in imagination. After all, the chosen superpower? extraordinary strength, flying, invisibility, fighting skills, etc. ? can tell you a lot about his values.

15. If you could go back to the happiest moment of your life, what would it be?


In addition to allowing you to share happy stories from the past, this question? as well as others on this list? It's a way of understanding if your partner is comfortable opening up with you.

For a true emotional connection, the two partners must be able to establish a sincere conversation, those with "eye to eye". So try to take a quiet moment together to ask some of these questions and see what possibilities for deeper conversations they will open for both of you. The intimacy and solidity of a relationship are the result of the ability to know and understand each other, so it is essential to know how to talk and how to listen.

How to Tighten your V.i.r.g.i.n.i.a with Apple Cider Vinegar #2 (January 2020)


  • Valentine's Day, Relationships
  • 1,230

15 questions à poser à votre partenaire pour resserrer vos liens

Toute personne au début d’une relation est toujours dans la phase de mieux connaître son partenaire et de déterminer ses rêves, ses goûts et ses valeurs (ainsi que ses défauts!). Et cela, comme vous pouvez l’imaginer, n’est pas seulement atteint par la connexion physique.

Ceux qui ont eu une relation de couple plus longtemps oublient souvent les raisons pour lesquelles ils sont ensemble, ce qui peut calmer le sentiment qui existe entre le couple.

Dans ces deux cas, il est très important d’établir ou de renforcer le lien émotionnel entre vous et rien de mieux qu’une bonne conversation sur la vie, le passé et les attentes à cet égard. Donc, voici quelques questions que vous pouvez utiliser pour démarrer cette boîte de dialogue:

1. «Quelle est la première chose que vous avez remarquée chez moi?


Rappelez-vous les raisons pour lesquelles vous avez été attirés l'un par l'autre au début, ramène des souvenirs de la période de conquête et de découverte. Cela aide à raviver une partie de l'excitation initiale, qui finit par se perdre avec le temps.

2. Quel est votre souvenir préféré de notre relation?

Cette question fonctionne de la même manière que la précédente: se souvenir des souvenirs les plus heureux vous permet de sauver les meilleurs moments vécus en couple, en stimulant des idées sur un avenir possible ensemble.

Lisez aussi: 6 façons de rendre votre rendez-vous à la maison plus agréable

3. Comment étiez-vous comme un enfant?


Que vous commenciez à vous connaître ou après un certain temps dans la relation, savoir ce que chacun aimait faire, quels étaient vos rêves et le plus grand malheur de l’enfance de votre partenaire rapportent souvent des histoires très intéressantes.

4. Quand avez-vous su que j'étais la bonne personne?

Cela aurait pu être une attitude spécifique, quelque chose de formidable que personne ne ferait ou un petit geste significatif: connaître la réponse à cette question vous aide à comprendre pourquoi votre partenaire vous admire.

5. Que pensez-vous que vos ex petites amies diraient de vous?


C’est une question qui peut vous aider à comprendre sa vision de votre propre rôle dans une relation, surtout si vous êtes ensemble depuis peu de temps. Ca ne vaut pas la peine de discuter pour toujours des ex-petits amis et petites amies, d'accord?

6. "Préférez-vous parler de vos problèmes à temps ou prendre le temps de réfléchir?"

Peut-être que votre partenaire est le type qui a besoin de plus de temps pour traiter les mauvais événements. Dans ce cas, connaître ces informations vous permet de les laisser avec vos propres pensées jusqu'à ce qu'il soit à l'aise pour parler sans que vous ne vous sentiez laissé pour compte. de sa vie ou qu'il se sent sous pression.

7. Aimez-vous la compagnie quand vous êtes nerveux?


Même principe que la question ci-dessus: certaines personnes aiment le soutien immédiat et d'autres préfèrent rester un peu seules jusqu'à ce qu'elles se sentent plus fortes. Sachant que cela empêche les bonnes intentions d’aggraver la situation sans le vouloir.

Lisez aussi: 5 façons de demander plus d'espace dans une relation sans en blesser une autre

8. "Quelle est la dernière chose que j'ai faite et vous étiez très heureux?"

Il est difficile de maintenir un lien émotionnel lorsque vos efforts ne sont pas reconnus, n'est-ce pas? Si votre partenaire est distrait, cette question lui permettra de prendre un moment pour réfléchir à ce que vous faites pour la relation.

9. Que pensez-vous d'une pratique sexuelle particulière?


Si vous avez une vie sexuelle, il est important que vous connaissiez les préférences de chacun dans les moments d'intimité, car cela renforce également le lien affectif. Certaines choses que vous pourrez remarquer "en direct", mais avec d'autres, il est préférable de demander pour éviter les mauvaises surprises.

10. Si vous aviez de l'argent infini, que feriez-vous dans la vie?

Cette question est un bon moyen d’en apprendre davantage sur les grands rêves de votre partenaire. Bien qu’elles soient impossibles à l’heure actuelle, cette connaissance vous permet de vous aider à vous en approcher de manière plus réaliste.

11. Y a-t-il des couples que vous considérez être votre objectif relationnel?


Il ne s'agit pas de comparer votre relation avec les autres, mais de savoir ce que votre partenaire pense être une relation fructueuse? et voyez si sa vision correspond à vos attentes.

12. Quelles actions me conduiraient à mettre fin à notre relation?

Cette question vous permet de définir des limites qui représenteraient l'impossibilité de poursuivre la relation. Ainsi, en plus de pouvoir éviter de faire quoi que ce soit qui blesse votre partenaire, vous pouvez également évaluer ce que vous pensez de cette "transaction".

Lisez également: 7 règles qui doivent être brisées dans un mariage

13. "Si vous aviez une boule de cristal, que demanderiez-vous?"


Cette question de plaisanterie peut en réalité conduire à des discussions plus approfondies sur les plus grandes questions et attentes de votre partenaire concernant l'avenir, renforçant ainsi votre lien affectif.

14. "Quel pouvoir de super-héros voudriez-vous avoir?"

Voici un autre exemple de la façon de mieux connaître votre partenaire grâce à un exercice d'imagination. Après tout, la superpuissance choisie? force extraordinaire, voler, invisibilité, aptitudes au combat, etc. ? peut vous en dire beaucoup sur ses valeurs.

15. Si vous pouviez revenir au moment le plus heureux de votre vie, ce serait quoi?


En plus de vous permettre de partager des histoires heureuses du passé, cette question? ainsi que d'autres sur cette liste? C'est un moyen de comprendre si votre partenaire est à l'aise pour s'ouvrir avec vous.

Pour créer un véritable lien affectif, les deux partenaires doivent pouvoir établir une conversation sincère, ceux qui ont un «regard dans les yeux». Essayez donc de prendre un moment de calme ensemble pour poser certaines de ces questions et voir quelles sont les possibilités de conversations plus approfondies qu’elles ouvriront pour vous deux. L'intimité et la solidité d'une relation sont le résultat de la capacité de se connaître et de se comprendre. Il est donc essentiel de savoir parler et écouter.

PROJET CHANTAL : Les coulisses des DISSOCIÉS (Octobre 2019).


  • Saint Valentin, relations
  • 1,230