15 Sweet Potato Cake Recipes to Enjoy Healthily

Home> iStock

Sweet potato cake is a great dish option to be inserted in the menu of those who seek a healthy diet. After all, consuming low glycemic carbohydrate helps curb your appetite and still provides energy. Not to mention the nutrients in the vegetable.

To make a delicious cake batter using sweet potatoes, just check the recipes below and choose your favorite:


1. Traditional Sweet Potato Cake

Beat that desire to eat a simple cake to be made, but that does not disappoint by the taste? So this may be the right recipe for you. In addition, the pasta has a touch of sweetened condensed milk that goes well with the sweet potato. Learn how to do it.

2. Sweet Potato Cake with Coconut

In this recipe, first, the liquid ingredients are beaten in a blender. Then the dry ones also come into play. Only the yeast is added later. If it's a simple walkthrough and a little coconut taste you want, check out this option.


Read also: 15 Carrot Juice Recipes That Benefit Your Health and Beauty

3. Sweet Potato Cake with Condensed Milk

In addition to combining the flavor of sweet potato with condensed milk, in this recipe, the cake is decorated with icing sugar. This makes the taste very sweet. Not to mention that the appearance is very charming. Worth a try. See the step by step.


4. Cuddly Sweet Potato Cake

For those looking for convenience, it is worth checking out a pasta recipe that is made in a blender. In addition, this is a gluten and lactose free option and has the addition of chia. All of this makes this a fitness recipe.

5. Sweet Potato and Chocolate Cake

Made without gluten, without milk, without soy and without white sugar, this is a healthy option to enjoy in your daily life. For the end result to be very tasty, chocolate powder comes into play. With a practical walkthrough, you will always want to make this recipe at home. Run to see the details of the preparation.

Also read: 10 Delicious Low Carb Pizza Recipes For When You Hunger Hunger

6. Sweet Potato, Chocolate and Oatmeal Cake

With a fluffy dough and a creamy texture, this recipe surprises with its flavor. To improve even more, the result is nutritious as it is rich in fiber and protein and has only 6% fat. A great option to delight yourself in a healthy way. check it step by step.

7. Sweet Potato, Chocolate and Walnut Cake

At first glance, this cake looks like a crazy traditional deny. But when you take the first bite, you can tell you have something special in the dough. This happens due to the use of sweet potatoes and nuts. In addition, there is also the step by step of a syrup to close the recipe with golden key. Learn how to do it.

8. Sweet Potato Cake with Oats and Raisins

Simple to make, this is a recipe that includes the addition of chia, raisin and oatmeal. The result is a healthy cake, but one that doesn't leave the taste aside. All this with a step by step beyond simple. Check out the full recipe.

Also read: 15 Green Salad Recipes To Eat Well Without Falling Into Routine

9. Sweet Potato Cake with Banana

To make the cake taste even more delicious, this recipe has the addition of banana. The fruit also makes a difference in the texture of the dough, which gets denser. In addition, vanilla essence and cinnamon powder come in to flavor the dish. See how to do it.

10. Coconut Milk Sweet Potato Cake

If you are looking for convenience, this recipe may be a great choice. This is because she uses sweet potato flour, which is bought ready. Thus, you avoid having to peel and cook the vegetable. Watch the video and learn the complete walkthrough.

11. Whole and Raw Sweet Potato Cake

In this recipe, all ingredients are beaten together in a blender, including raw sweet potatoes. This makes the preparation time not so long. After all, you don't have to cook the vegetable. In addition, coconut gives the cake a special flavor, as many ingredients used in it use as a base such as sugar, oil, milk and even grated fruit.

12. Pre-Workout Sweet Potato Cake

To test this recipe at home, you need to beat egg yolks with sugar and ghee butter. Then sweet potatoes and water are added to the mix. Then snow whites and baking powder also come into play. Finally, just take the dough to bake. Check out the full recipe.

13. Fit Sweet Potato Cake

With a blender dough and a dense, wet texture, but with a crispy cone, this recipe may come as a surprise. It is easy to make and yet has a very special taste. Watch the video with all the details of this delight.

14. Simple Salty Sweet Potato Cake

Not only can sweet cakes be made with sweet potatoes.If you want a salty option for your day, this may be the ideal recipe. This requires raw grated vegetables, peanut flour, quinoa flakes, eggs, oil, spinach, spices, vinegar, baking powder and baking soda. check it step by step.

15. Seasoned Salted Sweet Potato Cake

Similar to the previous option here, almond flour is the one chosen for cake preparation. For those who like the mild flavor of this oilseed, this recipe may be perfect. This with a simple step by step to be reproduced at home. Watch the video in full detail.

So, did you like the recipes on the list? If you are a curious person, you may want to know even more about sweet potato. So you can see how well it is to add this ingredient to the menu.

Sweet Potato Casserole (Vegan, WFPB) (January 2020)


  • food
  • 1,230

15 recettes de gâteaux de patates douces à savourer sainement

Accueil> iStock

Le gâteau aux patates douces est un excellent plat à insérer dans le menu de ceux qui recherchent une alimentation saine. Après tout, la consommation de glucides à faible indice glycémique aide à freiner l'appétit tout en fournissant de l'énergie. Sans parler des nutriments contenus dans le légume.

Pour préparer une délicieuse pâte à gâteau à l'aide de patates douces, il suffit de consulter les recettes ci-dessous et de choisir votre préférée:


1. Gâteau Traditionnel Aux Patates Douces

Battre cette envie de manger un simple gâteau à faire, mais ça ne déçoit pas par le goût? Donc, cela peut être la bonne recette pour vous. De plus, les pâtes ont une touche de lait concentré sucré qui s’accorde bien avec la patate douce. Apprenez à le faire.

2. Gâteau de patates douces à la noix de coco

Dans cette recette, d’abord, les ingrédients liquides sont battus dans un mélangeur. Alors les secs entrent aussi en jeu. Seule la levure est ajoutée plus tard. S'il s'agit d'une simple solution et d'un peu de goût de noix de coco que vous souhaitez, consultez cette option.


Lire aussi: 15 recettes de jus de carottes bénéfiques pour votre santé et votre beauté

3. Gâteau de patates douces au lait concentré

En plus de combiner le goût de la patate douce au lait concentré, le gâteau est décoré avec du sucre glace dans cette recette. Cela rend le goût très doux. Sans oublier que l'apparence est très charmante. Ça vaut le coup d'essayer. Voir la solution.


4. Gâteau de patates douces

Pour ceux qui recherchent la commodité, il vaut la peine de consulter une recette de pâtes faite au mélangeur. En outre, il s'agit d'une option sans gluten et sans lactose, avec l'ajout de chia. Tout cela en fait une recette de fitness.

5. Gâteau Au Patate Douce Et Au Chocolat

Fabriqué sans gluten, sans lait, sans soja et sans sucre blanc, c'est une option saine pour profiter de votre vie quotidienne. Pour que le résultat final soit très savoureux, la poudre de chocolat entre en jeu. Avec une procédure pratique, vous voudrez toujours faire cette recette à la maison. Exécuter pour voir les détails de la préparation.

Lisez également: 10 délicieuses recettes de pizzas à faible teneur en glucides pour la faim

6. Gâteau à la patate douce, au chocolat et à l'avoine

Avec une pâte moelleuse et une texture crémeuse, cette recette surprend par son goût. Pour améliorer encore plus, le résultat est nutritif car il est riche en fibres et en protéines et ne contient que 6% de matières grasses. Une excellente option pour vous régaler d'une manière saine. Consultez la procédure pas à pas.

7. Gâteau aux patates douces, au chocolat et aux noix

À première vue, ce gâteau ressemble à un nier traditionnel fou. Mais lorsque vous prenez la première bouchée, vous pouvez dire que vous avez quelque chose de spécial dans la pâte. Cela est dû à l'utilisation de patates douces et de noix. En outre, il y a aussi le pas à pas d'un sirop pour fermer la recette avec la clé en or. Apprenez à le faire.

8. Gâteau de patates douces à l'avoine et aux raisins secs

Simple à préparer, cette recette comprend l’ajout de chia, de raisins secs et de flocons d’avoine. Le résultat est un gâteau sain, mais qui ne laisse pas le goût de côté. Tout cela avec une étape par étape au-delà du simple. Découvrez la recette complète.

Lisez également: 15 recettes de salade verte pour bien manger sans tomber dans la routine

9. Gâteau de patates douces à la banane

Pour rendre le gâteau encore plus délicieux, cette recette a été complétée par de la banane. Le fruit fait également une différence dans la texture de la pâte, qui devient plus dense. En outre, l'essence de vanille et la cannelle en poudre viennent parfumer le plat. Voyez comment le faire.

10. Gâteau de patates douces au lait de coco

Si vous recherchez la commodité, cette recette peut être un excellent choix. En effet, elle utilise de la farine de patate douce achetée prête à l'emploi. Ainsi, vous évitez de peler et de cuire les légumes. Regardez la vidéo et découvrez la procédure complète.

11. Gâteau de patates douces entier et cru

Dans cette recette, tous les ingrédients sont battus ensemble dans un mélangeur, y compris les patates douces crues. Cela rend le temps de préparation moins long. Après tout, vous n'avez pas à cuisiner les légumes. En outre, la noix de coco confère au gâteau une saveur particulière, car de nombreux ingrédients qui y sont utilisés s’utilisent comme base, comme le sucre, l’huile, le lait et même les fruits râpés.

12. Gâteau aux patates douces avant l'entraînement

Pour tester cette recette à la maison, vous devez battre les jaunes d’œufs avec le sucre et le beurre de ghee. Ensuite, des patates douces et de l'eau sont ajoutés au mélange. Les blancs de neige et la poudre à pâte entrent également en jeu. Pour finir, il suffit de prendre la pâte à cuire. Découvrez la recette complète.

13. Fit Gâteau De Patate Douce

Avec une pâte mélangeuse et une texture dense et humide, mais avec un cône croustillant, cette recette peut être une surprise. Il est facile à faire et a pourtant un goût très spécial. Regardez la vidéo avec tous les détails de ce délice.

14. Gâteau simple aux patates douces salées

Non seulement les gâteaux sucrés peuvent être préparés avec des patates douces.Si vous voulez une option salée pour votre journée, cela peut être la recette idéale. Cela nécessite des légumes râpés, de la farine d’arachide, des flocons de quinoa, des œufs, de l’huile, des épinards, des épices, du vinaigre, de la levure chimique et du bicarbonate de soude. Consultez la procédure pas à pas.

15. Gâteau de patates douces salées assaisonnées

Semblable à l’option précédente ici, la farine d’amande est celle choisie pour la préparation du gâteau. Pour ceux qui aiment la saveur douce de cette graine oléagineuse, cette recette peut être parfaite. Ceci avec un simple pas à pas pour être reproduit à la maison. Regardez la vidéo en détail.

Alors, avez-vous aimé les recettes sur la liste? Si vous êtes une personne curieuse, vous voudrez peut-être en savoir plus sur la patate douce. Vous pouvez donc voir à quel point il est judicieux d’ajouter cet ingrédient au menu.

Plaisir & Diète - FRITES DE PATATES DOUCES (sans matière grasse) (Février 2020)


  • Nourriture
  • 1,230