4 physical activities to lose belly

Abdominal fat, besides being aesthetically condemned, is also a major factor causing heart attacks, strokes and diabetes. Liposuction, for example, is unable to eliminate it and this is because the procedure does not include the removal of fat from internal organs, vessel walls or the belly, which is the most dangerous.

Miraculous solutions are not being considered in these cases and the best action to take is to start a more balanced and healthy diet, and invest time in physical activities.

According to a study by Duke University Medical Center in the United States, the most effective exercises for losing belly are aerobics. The researchers followed for six months 196 adults between 18 and 70 years old, sedentary and overweight. The group that performed only aerobic exercises (running 12 kilometers per week) had a 67% more loss in calories than the group that performed resistance exercises (abdominal, for example).


In addition to accelerated calorie loss, aerobic exercise has also been shown to be more effective in reducing visceral fat, which is the accumulated fat in the belly area. The third group, which performed a combination of both types of exercise, obtained similar results to the group that only practiced running.

So here are some powerful exercises in the fight against the tummy and its ills.

1. Abdominal

The great myth of localized fat loss. Abdominal exercises strengthen the belly muscles, toning them and enhancing the flat stomach effect. But it is important to remember that they do not burn fat on their own. This means you can use them as a complement to a training program, but if you just bet on it, you'll waste time. Your body does not burn localized fat, it removes the calories needed to practice a certain activity from all body reserves evenly. This is why aerobic exercises are most effective when the goal is to lose the belly.


2. Running or walking

It is not worth running ten kilometers once a week and expecting the fat to fall apart. What slows down is the continuity of the activity and the persistence in performing it with moderate intensity and frequency, alternating between cycles of greater or less physical effort during the same training period. These spikes of intensity require the body to burn calories from even the most complicated places, such as the abdomen.

3. Dance

The important thing is to move! Dancing moves most of the muscles in the body and is a very enjoyable activity. A good exercise option to burn calories without much suffering.

4. Bicycle

Try going to work by bike. Or take a walk around town after work. Using the proper safety equipment, exercise is pleasurable and brings significant results to the body. In addition to burning calories and helping you lose your belly, do you tone your leg and butt muscles? Irresistible side effects for every woman who doesn't have much time to exercise.

Aerobic exercises are efficient, but require good fitness. Do not forget to stretch before starting the activities and start with light sets, increasing the intensity and frequency slowly. Taking these precautions, go running wearing your shoes and put this body to work!

Helping Men Fight Belly Fat (August 2021)


  • Fitness, Weight Loss, Fitness, Lose Belly
  • 1,230

4 activités physiques pour perdre du ventre

La graisse abdominale, en plus d'être esthétiquement condamnée, est également un facteur majeur de crises cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux et de diabète. La liposuccion, par exemple, est incapable de l'éliminer. En effet, la procédure n'inclut pas le retrait de la graisse des organes internes, des parois des vaisseaux ou du ventre, qui est la plus dangereuse.

Les solutions miraculeuses ne sont pas envisagées dans ces cas et la meilleure action consiste à adopter un régime alimentaire plus équilibré et plus sain et à consacrer du temps à des activités physiques.

Selon une étude du Duke University Medical Center aux États-Unis, les exercices les plus efficaces pour perdre du ventre sont les exercices d’aérobic. Les chercheurs ont suivi pendant six mois 196 adultes âgés de 18 à 70 ans, sédentaires et en surpoids. Le groupe qui effectuait uniquement des exercices d'aérobic (12 km par semaine) présentait une perte de calories de 67% supérieure à celle du groupe qui effectuait des exercices de résistance (abdominaux, par exemple).


En plus de la perte de calories accélérée, les exercices aérobiques se sont également révélés plus efficaces pour réduire la graisse viscérale, la graisse accumulée dans la région du ventre. Le troisième groupe, qui a combiné les deux types d’exercices, a obtenu des résultats similaires à ceux du groupe pratiquant uniquement la course à pied.

Alors voici quelques exercices puissants dans la lutte contre le ventre et ses maux.

1. abdominale

Le grand mythe de la perte de graisse localisée. Les exercices abdominaux renforcent les muscles abdominaux, les tonifient et renforcent l'effet ventre plat. Mais il est important de se rappeler qu'ils ne brûlent pas de graisse par eux-mêmes. Cela signifie que vous pouvez les utiliser en complément d'un programme de formation, mais si vous misez dessus, vous perdrez du temps. Votre corps ne brûle pas les graisses localisées, il élimine les calories nécessaires pour pratiquer une activité donnée de toutes les réserves du corps. C'est pourquoi les exercices d'aérobic sont plus efficaces lorsque l'objectif est de perdre du ventre.


2. Courir ou marcher

Il ne vaut pas la peine de courir dix kilomètres une fois par semaine et d’attendre que la graisse s’émiette par charme. Ce qui ralentit, c’est la continuité de l’activité et la persistance de l’exercice avec une intensité et une fréquence modérées, alternant entre des cycles d’effort plus ou moins physique au cours d’une même période d’entraînement. Ces pointes d'intensité obligent le corps à brûler des calories même dans les endroits les plus compliqués, tels que l'abdomen.

3. Danse

L'important est de bouger! La danse bouge la plupart des muscles du corps et est une activité très agréable. Une bonne option d'exercice pour brûler des calories sans trop souffrir.

4. Vélo

Essayez d'aller au travail à vélo. Ou promenez-vous en ville après le travail. En utilisant l'équipement de sécurité approprié, l'exercice est agréable et apporte des résultats significatifs au corps. En plus de brûler des calories et de perdre du ventre, tonifiez-vous les muscles de vos jambes et de vos fesses? Des effets secondaires irrésistibles pour toutes les femmes qui n'ont pas beaucoup de temps pour faire de l'exercice.

Les exercices d'aérobic sont efficaces, mais nécessitent une bonne condition physique. N'oubliez pas de vous étirer avant de commencer les activités et de commencer avec des jeux de lumières, en augmentant l'intensité et la fréquence lentement. En prenant ces précautions, partez courir avec vos chaussures et mettez ce corps au travail!

10 Exercices Efficaces Pour Eliminer Facilement la Graisse du Ventre (Novembre 2021)


  • Fitness, Perte de poids, Fitness, Perdre du ventre
  • 1,230