5 Habits to Avoid Varicose Veins

At varicose veins arise from circulation problems in the body and the reasons for their appearance are related to factors such as obesity, physical inactivity, pregnancy, contraceptive use, among others. Still, there are ways to prevent the appearance of bluish veins in the legs.

Here are some habits tips to prevent or minimize the appearance of terrible varicose veins. First of all, it is worth remembering that in addition to the aforementioned care, varicose vein prevention It also includes a healthy diet with low-fat foods so that there is no obstruction of the veins and arteries.


1 ? Legs in the air

Get in the habit of raising your legs for a period of 20 to 30 minutes a day while you are at home. Preferably do this after spending all day standing or wearing tight shoes.

Thus, blood flows more easily at the extremities of the lower limbs, preventing varicose veins. Another way to do this is to raise the feet of the bed so that the front, where the feet are seated, tilts.

2 ? High heels, only when needed

High heels are adored by women and condemned by doctors as one of the great villains when it comes to the appearance of varicose veins. This is because the higher the shoe, the worse the blood circulation, the legs swell and soon the unwanted lines appear. Therefore, try to wear high heels only when really needed, such as for work, at the club or on special occasions. At other times, opt for more comfortable shoes.


3? Toggling the temperature

Another way to stimulate blood circulation in your legs is by using the temperature-switching trick. To do this you can use hot and cold water.

When water passes through the legs, it causes contraction due to low temperature and heat expansion. This makes the blood run better and the varicose veins are far away.

4? Take it easy at the gym

Before you start training at the gym, talk to your teacher or personal trainer and ask for guidance on the intensity of the exercises. Lifting too much weight can impair the functioning of the valve that controls blood in the vessels and, consequently, cause varicose veins to appear.

5? How about pedaling?

Cycling is one of the most complete activities to exercise the body and escape the dangers of physical inactivity, and you may not even imagine the good it does to your legs. Cycling around helps make your calves stronger, which improves pumping blood on the way back to your heart. Those who do not like to pedal can bet on walking, another interesting alternative in the fighting varicose veins It also has the advantage of being easy to practice and helping to lose weight.

What Are The Risk Factors For Varicose Veins? (April 2021)


  • Prevention and Treatment
  • 1,230

5 habitudes pour éviter les varices

Le varices résultent de problèmes de circulation dans le corps et les raisons de leur apparition sont liées à des facteurs tels que l'obésité, l'inactivité physique, la grossesse, l'utilisation de la contraception, entre autres. Néanmoins, il existe des moyens de prévenir l'apparition de veines bleuâtres dans les jambes.

Voici quelques conseils d’habitude pour prévenir ou atténuer l’apparition de terribles varices. Tout d’abord, il convient de rappeler qu’en plus des soins susmentionnés, prévention des varices Il comprend également une alimentation saine avec des aliments faibles en gras afin d'éviter toute obstruction des veines et des artères.


1? À l'envers

Prenez l’habitude de lever les jambes pendant 20 à 30 minutes par jour lorsque vous êtes à la maison. Faites-le de préférence après avoir passé toute la journée debout ou avec des chaussures serrées.

Ainsi, le sang coule plus facilement aux extrémités des membres inférieurs, prévenant ainsi les varices. Une autre façon de procéder consiste à relever les pieds du lit de manière à ce que le devant, où les pieds sont assis, s’incline.

2? Talons hauts, seulement si nécessaire

Les talons hauts sont adorés par les femmes et condamnés par les médecins comme l’un des grands méchants de l’apparition des varices. En effet, plus la chaussure est haute, plus la circulation sanguine est mauvaise, plus les jambes gonflent et bientôt des lignes indésirables apparaissent. Par conséquent, essayez de porter des talons hauts uniquement lorsque vous en avez vraiment besoin, par exemple au travail, au club ou lors d'occasions spéciales. À d'autres moments, optez pour des chaussures plus confortables.


3? Basculer la température

Un autre moyen de stimuler la circulation sanguine dans les jambes consiste à utiliser le procédé de commutation de température. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l'eau chaude et froide.

Lorsque l'eau traverse les jambes, elle provoque une contraction due à la faible température et à la dilatation thermique. Cela facilite la circulation du sang et éloigne les varices.

4? Détendez-vous au gymnase

Avant de commencer à vous entraîner au gymnase, parlez-en à votre professeur ou à votre entraîneur personnel et demandez-lui des conseils sur l'intensité des exercices. Si vous soulevez trop de poids, cela peut nuire au fonctionnement de la valve qui contrôle le sang dans les vaisseaux et, par conséquent, faire apparaître des varices.

5? Que diriez-vous de pédaler?

Le cyclisme est l’une des activités les plus complètes pour exercer son corps et échapper aux dangers de l’inactivité physique, et vous ne pouvez même pas imaginer le bien qu’il fait pour vos jambes. Le cyclisme aide à renforcer les mollets, ce qui facilite le pompage du sang vers le cœur. Ceux qui n'aiment pas pédaler peuvent parier sur la marche, autre alternative intéressante dans le combattre les varices Il a aussi l'avantage d'être facile à pratiquer et d'aider à perdre du poids.

INSUFFISANCE VEINEUSE: Symptomes et Facteurs de risque des Varices des membres inférieurs (Décembre 2022)


  • Prévention et traitement
  • 1,230