5 Tips for a Perfect Tan

Who never turned red after a whole day at the beach? Or worse yet, did she recall the blisters on her skin that day watered with fun in the sun? Sunburn is not at all pleasant and can, depending on the severity, compromise your ride on the first day.

Everyone is tired of hearing about the harms caused by UVA and UVB rays, and how prolonged exposure to them can cause skin cancer. But when used properly, the sun is good for our health and leaves our skin with a wonderful tan.

With that in mind, we've selected five valuable expert tips to help you get back from the holidays with healthy, tanned skin without any peeling, blistering or redness.


1 ? Colorful food

The first step for those who want a long lasting and healthy tan is to pay attention to their diet. Foods that contain beta-carotene and vitamins A and C stimulate the production of melanin, a skin dye, and collaborate in obtaining and maintaining color. Among the allied foods of tanned skin: carrot, orange, papaya, acerola, mango, pumpkin, spinach, kale, broccoli, escarole among others.

A good tip for consuming these foods during the summer is through the natural juices. Blend a combination of vitamin A-rich fruits and beta-carotene every day before breakfast. You can also take shredded fruits and vegetables to the beach. In addition to the benefits of gilding skin, these snacks are healthy and help you stay fit even on vacation.

2 ? Protection is essential

It's no use wanting to get rid of the white office color on the first day of beach. To achieve a sunburnt and tanned body, the ideal is to start sunbathing gradually. Avoid direct sun exposure between 10 am and 4 pm and remember to start by applying a higher SPF than usual.


Another important tip is to equalize the time of sun exposure on the front, sides and back of the body to prevent the skin from becoming stained or unevenly colored. It is ideal to change positions every 15 minutes. For those who do not like to be stretched in the sun and still want a golden and uniform skin, the tip is to bet on sports that move the whole body like freshnessball, for example.

Another important tip for staining the skin is to lightly exfoliate the thicker parts of the skin, such as elbows and knees, to remove dead cells and prevent them from getting darker.

After at least the first two days, your skin is already stimulating melanin production. From there, whiter women can lower SPF to 30 and brunettes to 15. However, continue with the highest SPF for your face throughout your stay at the beach.


3? Nutricosmetics

If you already have foods rich in beta carotene and vitamins A and C as an ally and want to further enhance the result of your tan, the tip is to enjoy the benefits offered by nutricosmetics. Known to nourish the skin from the inside out, the nutrients in capsules consist of a higher concentration of vitamins, minerals, herbs and amino acids. In addition, nutricosmetics help fight free radicals, which are responsible for premature aging.

4? Hydration

Another indispensable factor to ensure a healthy and tanned skin for longer is to maintain hydration of the body daily. The first tip is to increase your fluid intake, because at this time of year we tend to sweat more.

Also, an important tip that few people know about is the hydration of the skin with saline. That's right, whey contains moisturizing properties that help fix color longer. It has the effect similar to that of thermal water, and is a much more affordable product. Lastly, remember to use moisturizers and bath oils every day, so you keep your skin hydrated and prevent possible redness and peeling.

5? Self Tanners

Even by following all these steps, you can still enhance your color with self-tanners. These products are lotions with dihydroxyacetone, a substance that causes a chemical reaction in the skin, darkening it. This reaction causes pigmentation of the outermost layer of the skin, giving a tan-like color. Thus causing no risk to skin health. The only care that should be taken is regarding the application, which if not done evenly can stain the skin.

Importantly, tanned skin does not appear overnight, so be patient. By following all these tips correctly you ensure a more beautiful and long lasting tan and break, do not compromise the health of your skin.

5 AMAZING Tanning Tips (May 2021)


  • Tanning, Skin, Summer
  • 1,230

5 conseils pour un bronzage parfait

Qui n'a jamais viré au rouge après une journée entière à la plage? Ou pire encore, s'est-elle souvenue des ampoules sur sa peau ce jour-là arrosée de plaisir au soleil? Les coups de soleil ne sont pas du tout agréables et peuvent, en fonction de leur gravité, compromettre votre conduite le premier jour.

Tout le monde est fatigué d'entendre parler des méfaits des rayons UVA et UVB et de la façon dont une exposition prolongée à ceux-ci peut causer le cancer de la peau. Mais utilisé correctement, le soleil est bon pour notre santé et laisse à notre peau un magnifique bronzage.

Dans cet esprit, nous avons sélectionné cinq précieux conseils d’experts pour vous aider à revenir des vacances avec une peau saine et bronzée, sans aucune desquamation, sans formation de cloques ou de rougeurs.


1? Nourriture colorée

La première étape pour ceux qui veulent un bronzage durable et en bonne santé est de faire attention à leur régime alimentaire. Les aliments contenant du bêta-carotène et des vitamines A et C stimulent la production de mélanine, un colorant pour la peau, et contribuent à l'obtention et au maintien de la couleur. Parmi les aliments apparentés de la peau bronzée: carotte, orange, papaye, acérola, mangue, citrouille, épinard, chou frisé, brocoli, scarole, entre autres.

Un bon conseil pour consommer ces aliments pendant l'été consiste à boire des jus de fruits naturels. Mélangez une combinaison de fruits riches en vitamine A et de bêta-carotène tous les jours avant le petit déjeuner. Vous pouvez également apporter des fruits et des légumes déchiquetés à la plage. En plus des avantages de la dorure de la peau, ces collations sont bonnes pour la santé et vous aident à rester en forme, même en vacances.

2? La protection est essentielle

Inutile de vouloir se débarrasser de la couleur blanche du bureau le premier jour de plage. Pour obtenir un corps bronzé et brûlé par le soleil, l’idéal est de commencer à bronzer progressivement. Évitez l'exposition directe au soleil entre 10 h et 16 h et n'oubliez pas de commencer par appliquer un FPS plus élevé que d'habitude.


Un autre conseil important est d’égaliser le temps d’exposition au soleil sur le devant, sur les côtés et à l’arrière du corps pour éviter que la peau ne se tache ou ne soit colorée de manière inégale. Il est idéal de changer de position toutes les 15 minutes. Pour ceux qui n'aiment pas être étirés au soleil et qui veulent encore une peau dorée et uniforme, le conseil est de parier sur les sports qui bougent tout le corps, comme une balle fraîche, par exemple.

Un autre conseil important pour la coloration de la peau consiste à exfolier légèrement les parties les plus épaisses de la peau, telles que les coudes et les genoux, pour éliminer les cellules mortes et les empêcher de noircir.

Après au moins les deux premiers jours, votre peau stimule déjà la production de mélanine. À partir de là, les femmes plus blanches peuvent réduire le FPS à 30 et les brunes à 15. Cependant, continuez avec le FPS le plus élevé pour votre visage tout au long de votre séjour à la plage.


3? Nutricosmétique

Si vous avez déjà des aliments riches en bêta-carotène et en vitamines A et C et souhaitez améliorer encore le résultat de votre bronzage, le conseil est de profiter des avantages offerts par les nutricosmétiques. Reconnus pour nourrir la peau de l'intérieur, les nutriments contenus dans les gélules se composent d'une concentration plus élevée de vitamines, de minéraux, d'herbes et d'acides aminés. De plus, les nutricosmétiques aident à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré.

4? L'hydratation

Un autre facteur indispensable pour assurer une peau saine et bronzée plus longtemps est de maintenir l'hydratation quotidienne du corps. Le premier conseil est d'augmenter votre consommation de liquide, car à cette période de l'année, nous avons tendance à transpirer davantage.

En outre, un conseil important que peu de gens connaissent est l'hydratation de la peau avec une solution saline. Le lactosérum contient des propriétés hydratantes qui aident à fixer les couleurs plus longtemps. Son effet est similaire à celui de l'eau thermale et constitue un produit beaucoup plus abordable. Enfin, pensez à utiliser des hydratants et des huiles de bain tous les jours pour garder votre peau hydratée et éviter les rougeurs et la desquamation.

5? Autobronzants

Même en suivant toutes ces étapes, vous pouvez toujours améliorer votre couleur avec des auto-bronzants. Ces produits sont des lotions contenant de la dihydroxyacétone, une substance qui provoque une réaction chimique de la peau, l'assombrissant. Cette réaction provoque une pigmentation de la couche la plus externe de la peau, donnant une couleur semblable au bronzage. Ne causant ainsi aucun risque pour la santé de la peau. Le seul soin à prendre concerne l'application, qui, si elle n'est pas faite uniformément, peut tacher la peau.

Fait important, la peau bronzée n'apparaît pas du jour au lendemain, alors soyez patient. En suivant correctement ces conseils, vous vous assurez un bronzage et une pause plus beaux et plus durables, sans compromettre la santé de votre peau.

8 CONSEILS POUR UN BRONZAGE AU TOP (Mai 2022)


  • Bronzage, peau, été
  • 1,230