7 Common Makeup Questions

Many women still have some makeup questions which appear to be simple but can nevertheless compromise the end result of the look. These are small confusions of which product to apply first, what it is for, what is the right way to apply it, and so on. In order to get rid of these doubts once and for all, in the production without error, we clarify 7 Common Makeup Questions. Check out:

1 ? What comes before, base or concealer?

To even out and cover some skin imperfections, it is correct to apply first the base then the concealer only on some parts of the face, such as below the eyes to disguise dark circles or on top of a blemish. Remembering that for makeup not to be too heavy, you should apply only a light layer of foundation and concealer only on imperfections, always giving light strokes instead of dragging or rubbing the product. For better coverage and a more natural effect, apply the base using a specific brush.


2 ? Curvex before or after mascara?

By knowing how to use it correctly, it is possible to achieve an incredible effect of more curved and bulky lashes with the curvex. While some women are still afraid to wear the eyelash curler and get hurt, others are unsure whether to apply eyelash curler before or after mascara. The right answer is to apply the curvex always before mascarabecause if used later it can break or stick to the lashes.

3? How to apply blush correctly?

The first tip of how to blush correctly To make it look healthier is to use a brush, avoiding the hype. Be sure to remove excess blush from the brush before applying it. The product should be gently passed on the cheekbones, more precisely on the cheekbone, in slight movements from the inside out and always diagonally. Avoid making circular movements, which make the makeup very heavy and artificial looking, looking like "clown makeup".

4? What is the correct way to apply the black pencil to your eyes?

O black pencil It is a great ally to enhance eye makeup. But depending on how it is applied, it can either diminish or increase the look. That's why you need to know what is the correct way to apply black pencil according to the size of your eyes.


To narrow your gaze, outline the entire eye with the black pencil on the inside of the waterline, above and below. For small eyes, should the black pencil be applied just below the d line? water on the outside of the eyes close to the lower and upper lashes. A tip to make the look smoother is to smudge the black pencil with the specific brush at the bottom of the eyes and finish with the white or beige pencil on the waterline to give even bigger eyes impression.

5? What is the primer for?

The primer is a product that has pre-base function and is composed of microparticles that give an effect called optical masking. The product prepares the skin to receive makeup, reducing oiliness, minimizing the visibility of pores, wrinkles softening the perception of facial expression lines. Therefore, the primer function in makeup It is to leave the skin homogeneous, silky and ensure the fixation of products on the skin much longer.

6? Smoky eye can only be done with black eyeshadow?

The classic smoky eye with black eyeshadow Gives a more sophisticated look to the look and is a great option to complement evening makes. But to make the looks happier, the smoky effect You can also get colorful versions, especially in summer. Those who prefer the more behaved version of the smoky eye can vary the black shade using brown or dark blue.

7? How to apply dark lipstick without smudging?

If you avoid wearing dark lipstick because you get in the way of applying it and end up with a blurry face, a tip is to contour your lips using a pencil of the same color or in a shade that is close to the lipstick. Then fill the lips with the pencil and then apply the lipstick with the help of a brush. This trick of how to apply dark lipstick without smudging It also leaves the lips with a more beautiful and defined contour.

Common Makeup Questions And Concerns, Part 1 (January 2021)


  • Make up
  • 1,230

7 questions de maquillage communes

Beaucoup de femmes ont encore des questions de maquillage qui semblent simples mais peuvent néanmoins compromettre le résultat final du look. Ce sont de petites confusions quant au produit à appliquer en premier, à quoi il sert, quelle est la bonne façon de l'appliquer, etc. Pour se débarrasser une fois pour toutes de ces doutes, dans la production sans erreur, 7 questions de maquillage communes. Check it out:

1? Qu'est-ce qui vient avant, base ou correcteur?

Pour égaliser et couvrir certaines imperfections cutanées, il est correct d'appliquer d'abord la base puis le correcteur sur certaines parties du visage, par exemple sous les yeux pour masquer les cernes ou sur un défaut. Rappelez-vous que pour que le maquillage ne soit pas trop lourd, vous ne devez appliquer qu'une légère couche de fond de teint et un correcteur uniquement sur les imperfections, en donnant toujours des traits légers au lieu de faire glisser ou de frotter le produit. Pour une meilleure couverture et un effet plus naturel, appliquez la base avec un pinceau spécifique.

2? Curvex avant ou après le mascara?

En sachant l’utiliser correctement, il est possible d’obtenir un effet incroyable de cils plus incurvés et volumineux avec le Curvex. Tandis que certaines femmes ont encore peur de porter le recourbe-cils et se font mal, d'autres ne savent pas s'il faut les appliquer avant ou après le mascara. La bonne réponse consiste à appliquer le curvex toujours avant le mascaracar s'il est utilisé plus tard, il peut casser ou coller aux cils.

3? Comment appliquer le blush correctement?

Le premier bout de comment rougir correctement Pour lui donner un aspect plus sain, utilisez un pinceau, en évitant le battage publicitaire. Assurez-vous de retirer l'excès de blush de la brosse avant de l'appliquer. Le produit doit être passé doucement sur les pommettes, plus précisément sur la pommette, par de légers mouvements de l'intérieur et toujours en diagonale. Évitez de faire des mouvements circulaires qui rendent le maquillage très lourd et artificiel, ressemblant à du "maquillage de clown".

4? Quelle est la bonne façon d'appliquer le crayon noir à vos yeux?

Le crayon noir C'est un excellent allié pour améliorer le maquillage des yeux. Mais selon l'application, cela peut diminuer ou augmenter l'aspect. C'est pourquoi tu as besoin de savoir quelle est la bonne façon d'appliquer un crayon noir selon la taille de vos yeux.

Pour rétrécir votre regard, tracez l’ensemble de l’œil avec le crayon noir à l’intérieur de la ligne de flottaison, en haut et en bas. Pour les petits yeux, le crayon noir doit-il être appliqué juste en dessous de la ligne d? eau à l'extérieur des yeux près des cils inférieurs et supérieurs. Une astuce pour rendre le look plus lisse consiste à maculer le crayon noir avec le pinceau spécifique au bas des yeux et à finir avec le crayon blanc ou beige sur la ligne de flottaison pour donner une impression encore plus grande aux yeux.

5? A quoi sert l'amorce?

L'amorce est un produit qui a une fonction pré-base et est composé de microparticules qui donnent un effet appelé masquage optique. Le produit prépare la peau à recevoir du maquillage, réduit le gras, minimise la visibilité des pores, atténue les rides et atténue la perception des rides d'expression du visage. Par conséquent, le fonction d'amorce dans le maquillage C'est laisser la peau homogène, soyeuse et assurer la fixation des produits sur la peau beaucoup plus longtemps.

6? Smoky eye ne peut être fait qu'avec un fard à paupières noir?

Le classique oeil enfumé avec fard à paupières noir Donne un aspect plus sophistiqué au look et constitue une excellente option pour compléter les marques du soir. Mais pour rendre les regards plus heureux, le effet de fumée Vous pouvez également obtenir des versions colorées, surtout en été. Ceux qui préfèrent la version plus sage de l'œil charbonneux peuvent faire varier la nuance noire en utilisant le brun ou le bleu foncé.

7? Comment appliquer du rouge à lèvres noir sans bavures?

Si vous évitez de porter du rouge à lèvres foncé parce que vous vous mettez mal à l'appliquer et que vous vous retrouvez avec un visage taché, il est conseillé de tracer le contour des lèvres à l'aide d'un crayon de la même couleur ou dans une nuance proche du rouge à lèvres. Puis remplissez les lèvres avec le crayon, puis appliquez le rouge à lèvres à l'aide d'un pinceau. Cette astuce de comment appliquer du rouge à lèvres foncé sans bavures Il laisse également aux lèvres un contour plus beau et défini.

Les Erreurs De Maquillage Fréquentes + Comment Les Éviter (Novembre 2019).


  • Maquillage
  • 1,230