7 foods for healthier skin

Did you know that eating also interferes with the health of your skin? Using cosmetics, investing in aesthetic or even surgical treatments may not be enough to have an always young, beautiful and well-hydrated skin.

Having a balanced diet rich in some foods is essential for anyone who wants to keep their skin radiant. Check out a list now with 7 foods for healthier skin, add it to your daily menu and feel the difference.


1- Mango

THE mango It is a tasty fruit and an excellent source of beta carotene, which is converted into vitamin A by the body.

This vitamin is essential for maintaining healthy skin, helps repair skin tissues and reduces inflammation when exposed to sunlight. Mango also has antioxidant effect that slows skin aging.

Adding mango to your menu is healthy and helps keep skin well hydrated, beautiful and nourished. Eat the mango in the form of fruit, natural juice or even add to the salad preparation to give a special touch to the dish.


2- Yogurt

O yogurt It is a good source of protein and contains vitamin A, which helps maintain the beauty of the skin always up to date due to probiotics, bacteria that reside in the gut and regulate it without the skin suffering. In addition, consuming yogurt helps lighten dark circles and maintains an invisible protective layer on the skin that helps protect it from external aggressions. Always opt for skim and dietary versions, add fruits and cereals and consume for breakfast, breaks in the afternoon or even before bedtime.

3- Almonds

At almonds They are rich in vitamin E, an antioxidant that helps protect skin cells from damage caused by sunlight, preventing skin aging and fighting dryness. Consuming a small amount of almonds is enough to keep your skin always beautiful and well nourished. Avoid overeating as almonds are high in calories, which can end up interfering in your diet with a few extra pounds.

4- Orange

THE orange It is a fruit rich in vitamin C, an antioxidant that helps protect skin cells by neutralizing free radicals, slowing aging and preventing disease.


The vitamin C found in orange is also responsible for collagen production, which helps prevent sagging and wrinkling skin. Orange can also be eaten in the form of fruit and natural juice, which is tasty and a great accompaniment to meals.

5- Tomato Sauce

O Tomato Sauce It is a concentrated source of lycopene, an antioxidant that helps protect the skin from ultraviolet light. Tomato sauce ensures good health not only of the skin but also of the heart. Studies show that eating five tablespoons of natural tomato extract can protect up to 33% of skin from sunburn. In addition, the tomato sauce, preferably natural, ensures more flavor for meals such as pasta, pancakes, lasagna and other dishes.

6- Flaxseed

THE linseed It is a good source of omega 3 fatty acids, substances that repair skin and help build flexible cell membranes. Flaxseed rind is rich in minerals, proteins and vitamins A and E, which are the main sources for good cell function and prevent premature aging and degenerative diseases.

The most profitable way to consume flaxseed, enhance its benefits and ensure a healthier and beautiful skin is to grind the seed in a blender. Flaxseed flour can be added to rice, beans, fruits, juices, yogurts, vitamins, salads, in the preparation of cakes, breads, pies and even soups.

7- Chicken

The meat of chicken Contains zinc and protein, nutrients that are critical to ensuring healthy skin. Zinc has a wound healing function and reduces inflammation of the skin, while collagen ensures it stays firmer. But to consume chicken healthily without being so caloric, you need to remove the skin and enjoy only white meat.

HEALTHY SKIN DIET TIPS | What To Eat + What To Avoid! (May 2021)


  • food
  • 1,230

7 aliments pour une peau plus saine

Saviez-vous que manger nuit également à la santé de votre peau? En utilisant des produits cosmétiques, investir dans des traitements esthétiques ou même chirurgicaux peut ne pas être suffisant pour avoir une peau toujours jeune, belle et bien hydratée.

Avoir une alimentation équilibrée et riche en certains aliments est essentiel pour quiconque veut garder sa peau radieuse. Consultez une liste maintenant avec 7 aliments pour une peau plus saine, ajoutez-le à votre menu du jour et sentez la différence.


1- Mangue

Un mangue C'est un fruit savoureux et une excellente source de bêta-carotène, qui est converti en vitamine A par l'organisme.

Cette vitamine est essentielle au maintien d'une peau saine, aide à réparer les tissus cutanés et réduit l'inflammation lors d'une exposition au soleil. La mangue a également un effet antioxydant qui ralentit le vieillissement de la peau.

Ajouter de la mangue à votre menu est sain et aide à garder la peau bien hydratée, belle et nourrie. Mangez la mangue sous forme de fruit, de jus naturel ou même ajoutez-la à la préparation de la salade pour donner une touche spéciale au plat.


2- Yaourt

Le yaourt C'est une bonne source de protéines et contient de la vitamine A, qui aide à maintenir la beauté de la peau toujours à jour en raison des probiotiques, des bactéries qui résident dans les intestins et les régulent sans que la peau en souffre. De plus, la consommation de yogourt aide à éclaircir les cernes et maintient une couche protectrice invisible sur la peau qui la protège des agressions extérieures. Choisissez toujours des versions allégées et diététiques, ajoutez des fruits et des céréales et consommez-les au petit-déjeuner, aux pauses de l'après-midi ou même avant de vous coucher.

3- Amandes

Le amandes Ils sont riches en vitamine E, un antioxydant qui aide à protéger les cellules de la peau des dommages causés par la lumière du soleil, à prévenir le vieillissement de la peau et à lutter contre la sécheresse. Consommer une petite quantité d’amandes suffit à garder votre peau toujours belle et bien nourrie. Évitez de trop manger car les amandes sont riches en calories, ce qui peut éventuellement gêner votre alimentation avec quelques kilos en trop.

4- orange

Un orange C'est un fruit riche en vitamine C, un antioxydant qui aide à protéger les cellules de la peau en neutralisant les radicaux libres, en ralentissant le vieillissement et en prévenant les maladies.


La vitamine C contenue dans l'orange est également responsable de la production de collagène, qui aide à prévenir le relâchement et le froissement de la peau. On peut aussi manger de l’orange sous forme de fruits et de jus naturel, ce qui est délicieux et s’accompagne bien aux repas.

5- Sauce Tomate

Le sauce tomate C'est une source concentrée de lycopène, un antioxydant qui aide à protéger la peau des rayons ultraviolets. La sauce tomate garantit une bonne santé de la peau mais aussi du coeur. Des études montrent que manger cinq cuillères à soupe d'extrait naturel de tomate peut protéger jusqu'à 33% de la peau des coups de soleil. De plus, la sauce tomate, de préférence naturelle, donne plus de goût aux plats tels que pâtes, pancakes, lasagnes et autres plats.

6- graines de lin

Un graines de lin C'est une bonne source d'acides gras oméga 3, des substances qui réparent la peau et aident à la construction de membranes cellulaires souples. La peau des graines de lin est riche en minéraux, en protéines et en vitamines A et E, sources essentielles au bon fonctionnement des cellules et à la prévention du vieillissement prématuré et des maladies dégénératives.

Le moyen le plus rentable de consommer la graine de lin, d'améliorer ses avantages et d'assurer une peau saine et belle est de la broyer dans un mélangeur. La farine de lin peut être ajoutée au riz, aux haricots, aux fruits, aux jus de fruits, aux yaourts, aux vitamines, aux salades, à la préparation de gâteaux, de pains, de tartes et même de potages.

7- Poulet

La viande de poulet Contient du zinc et des protéines, des nutriments essentiels à la santé de la peau. Le zinc a une fonction cicatrisante et réduit l'inflammation de la peau, tandis que le collagène assure sa fermeté. Mais pour consommer du poulet sainement sans être si calorique, vous devez retirer la peau et ne consommer que de la viande blanche.

Alimentation anti-acné : la méthode naturelle pour oublier les problèmes de peau (Juillet 2024)


  • Nourriture
  • 1,230