8 Cool Ideas To Enjoy Mother's Day With Your Mother

Mother's Day is approaching, and with it comes that same old drama: what am I going to give as a gift? You have probably spent all the options between clothing, shoes, accessories and cosmetics, and each year it becomes harder to find a creative memory.

Besides, is it quite possible that your mother already has all the cabinets stuffed with objects? and the joy of receiving a new hand-painted porcelain cup will fade as soon as she realizes she has no room to store anything else.

Despite that, of course you don't want Mother's Day to go blank, do you? After all, you know that you owe everything that you are and have today to her, the time she has dedicated to you and your creation.


So why not innovate in the present this year and, instead of giving something material, propose an activity that will generate a beautiful memory among you? See 8 ideas:

1. Take a cooking class

If you have inherited your passion for cooking from your mother, or if you both love a type of dish, why not take a cooking class together? You can learn how to decorate cupcakes, prepare a typical dish from another country or even how to make a full dinner for several guests.

Also read: 10 special Mother's Day gifts that they will love


If your city does not offer a cooking school, check with your favorite restaurants to see if you could not take a tour of the kitchen with a demonstration of how to prepare some dishes from the menu.

2. Enjoy a day spa together

It may have been many years since your mother stopped changing her diapers, but we bet she hasn't fully recovered from her tiredness at that time. So, how about giving her a day spa? Best of all, you go with her so you can enjoy the day together!

Can you choose a package with manicure, pedicure, reflexology, exfoliation, massage, soaking bath? Everything your mother (and you) is entitled to!


3. Learn something new together

Have you always wanted to learn sign language? Does your mother want to learn to grow orchids? Or maybe you both love wine and would love to learn more about this topic?

So enjoy Mother's Day to engage in a new common interest! You can do a workshop or enroll in a longer course, increasing the relationship between the two of you.

Read also: The best physical activities for women of every age

4. Do a task your mother is avoiding

Do you know those tasks that we avoid doing at all costs but need to be done? Take the car in the overhaul, organize the photos from decades ago, leave the clothes that need makeover at the seamstress? So this can become a gift for your mother.

Find out something she needs to do but is not in the mood for and solve it for her. Your gift will be your most precious asset: your time.

5. Hire a professional photo shoot

It's quite possible that your mom will be on Facebook by now and spend hours and hours enjoying all the flower posts, good morning wishes, and professional photos of New Born rehearsals and weddings. Do you feel that sadness when you look at the unfocused selfies you took with your phone's front camera?

How about helping your mom succeed on social networks? Hire a photographer to do a family rehearsal and set aside time for him to make a book of his own! Your mom will love the rain of likes.

6. Take part in an activity she loves

Is your mother much more fitness than you and running or doing yoga classes? Or maybe she has an artistic talent and joins the painting club?

Read also: Decorate your home with family photos

Whatever your mother's hobby is, a good gift idea for this day is to join her in this activity. Ask her to slow down if you can't keep up and make an effort to get to know her world further.

7. Do volunteer work together

One way to connect, show your gratitude, and create a special memory is to choose a cause to contribute. It could be organizing pet fairs, visiting cancer patients or organizing a bazaar for an institution for the elderly.

Doing volunteer work together will bring you and your mother closer together and help you realize how lucky you are to have each other. Maybe you do not adopt the cause once and become regular collaborators, right?

8. Travel only you two

It may not be possible to book an international trip with your mother, but spending a weekend on the beach or in the neighboring country town will be an excellent opportunity to bond, see different things and relax.

If a weekend is too long, you can still make a reservation at the best hotel in town for both of you to be pampered for one night without interruptions of any kind.

Read also: Husband or children? How to deal with the need for attention from both

More than a shirt, a shoe, or a soap and moisturizer kit, you know what your mother expects most from you: your presence. A tight hug, a popped kiss, and a few hours in your company will make her happier than any material gift.

MOTHERS DAY SORTED FOR £8 l LIFE IN THE COTTAGE (January 2020)


  • Mother's Day, Family
  • 1,230

8 idées cool pour profiter de la fête des mères avec sa mère

La fête des mères approche, et avec elle vient ce même vieux drame: que vais-je offrir en cadeau? Vous avez probablement déjà passé toutes les options entre vêtements, chaussures, accessoires et produits cosmétiques. Chaque année, il devient de plus en plus difficile de trouver un souvenir créatif.

D'ailleurs, est-il tout à fait possible que ta mère ait déjà toutes les armoires remplies d'objets? et la joie de recevoir une nouvelle tasse en porcelaine peinte à la main s'estompera dès qu'elle réalisera qu'elle n'a plus de place pour ranger autre chose.

Malgré cela, bien sûr, vous ne voulez pas que la fête des mères devienne blanche, n'est-ce pas? Après tout, vous savez que vous lui devez tout ce que vous êtes et ce qu’elle a aujourd’hui, le temps qu’elle a consacré à vous et à votre création.

Alors, pourquoi ne pas innover au présent cette année et, au lieu de donner du matériel, proposer une activité qui va générer une belle mémoire parmi vous? Voir 8 idées:

1. prendre un cours de cuisine

Si vous avez hérité de votre mère de votre passion pour la cuisine ou si vous aimez tous les deux un type de plat, pourquoi ne pas suivre un cours de cuisine ensemble? Vous pouvez apprendre à décorer des cupcakes, à préparer un plat typique d'un autre pays ou même à préparer un dîner complet pour plusieurs convives.

Lisez également: 10 cadeaux spéciaux de la fête des mères qu'ils aimeront

Si votre ville n’offre pas d’école de cuisine, renseignez-vous auprès de vos restaurants préférés pour savoir si vous ne pourriez pas visiter la cuisine avec une démonstration de la préparation de plats à partir du menu.

2. Profitez d'un spa de jour ensemble

Cela fait peut-être de nombreuses années que votre mère a cessé de changer ses couches, mais nous parions qu'elle n'a pas complètement récupéré de sa fatigue à ce moment-là. Alors, pourquoi ne pas lui offrir un spa de jour? Le meilleur de tous, vous allez avec elle afin que vous puissiez profiter de la journée ensemble!

Pouvez-vous choisir un forfait avec manucure, pédicure, réflexologie, exfoliation, massage, bain de trempage? Tout ce à quoi ta mère (et toi) a droit!

3. Apprendre quelque chose de nouveau ensemble

Avez-vous toujours voulu apprendre la langue des signes? Votre mère veut-elle apprendre à faire pousser des orchidées? Ou peut-être aimez-vous le vin et aimeriez-vous en savoir plus sur ce sujet?

Alors profitez de la fête des mères pour vous engager dans un nouvel intérêt commun! Vous pouvez faire un atelier ou vous inscrire à un cours plus long, ce qui accroît la relation entre vous deux.

Lire aussi: Les meilleures activités physiques pour les femmes de tous les âges

4. Faites une tâche que votre mère évite

Connaissez-vous ces tâches que nous évitons à tout prix mais que nous devons accomplir? Prendre la voiture dans la révision, organiser les photos d'il y a des décennies, laisser les vêtements qui ont besoin de métamorphose chez la couturière? Cela peut donc devenir un cadeau pour votre mère.

Découvrez quelque chose qu'elle doit faire mais qu'elle n'est pas d'humeur à résoudre et résolvez-la pour elle. Votre cadeau sera votre atout le plus précieux: votre temps.

5. Louez une séance photo professionnelle

Il est fort possible que votre mère soit déjà sur Facebook et passe des heures et des heures à profiter de tous les articles sur les fleurs, des voeux du matin et de photos professionnelles des répétitions et des mariages du nouveau-né. Sentez-vous cette tristesse lorsque vous regardez les selfies flous que vous avez pris avec l'appareil photo avant de votre téléphone?

Pourquoi aider votre mère à réussir sur les réseaux sociaux? Embauchez un photographe pour faire une répétition familiale et mettez-lui du temps pour faire son propre livre! Votre mère va adorer la pluie de goûts.

6. Participer à une activité qu'elle aime

Votre mère est-elle beaucoup plus en forme que vous et que vous courriez ou que vous suiviez des cours de yoga? Ou peut-être qu'elle a un talent artistique et rejoint le club de peinture?

Lire aussi: Décorez votre maison avec des photos de famille

Quel que soit le passe-temps de votre mère, une bonne idée cadeau pour cette journée est de la rejoindre dans cette activité. Demandez-lui de ralentir si vous ne pouvez pas suivre le rythme et faites un effort pour mieux connaître son monde.

7. Faites du bénévolat ensemble

Une façon de vous connecter, d'exprimer votre gratitude et de créer une mémoire spéciale consiste à choisir une cause à contribuer. Il peut s'agir d'organiser des foires pour animaux de compagnie, de rendre visite à des patients cancéreux ou d'organiser un bazar pour un établissement pour personnes âgées.

Faire du bénévolat ensemble vous rapprochera de votre mère et vous aidera à prendre conscience de la chance que vous avez l'une pour l'autre. Peut-être que vous n’adoptez pas une fois la cause et devenez des collaborateurs réguliers, non?

8. Voyage seulement vous deux

Il n’est peut-être pas possible de réserver un voyage international avec votre mère, mais passer un week-end à la plage ou dans la ville rurale voisine sera une excellente occasion de nouer des liens, de voir des choses différentes et de se détendre.

Si un week-end est trop long, vous pouvez toujours faire une réservation dans le meilleur hôtel de la ville pour vous faire dorloter tous les deux, sans aucune interruption de votre part.

Lire aussi: mari ou enfants? Comment gérer le besoin d'attention des deux

Plus qu'une chemise, une chaussure ou un kit savon et hydratant, vous savez ce que votre mère attend le plus de vous: votre présence. Un câlin serré, un baiser éclatant et quelques heures passées en votre compagnie la rendront plus heureuse que tout cadeau matériel.

DIY Fête des mères / Idées cadeaux / DIY faciles et rapides (Octobre 2019).


  • Fête des mères, famille
  • 1,230