Benefits of dance for body and mind

There are those who do not like to dance, is not it? There are people who don't care about someone else's eyes and dance without shame wherever they are. But there are also those who prefer to risk a few steps when alone at home, in front of the mirror. No matter the way you choose to? Shake? the body, the only recommendation is that the dance really be part of the daily routine. This practice brings benefits to body and mind.

If you are not available to go to a gym or do not like to work out, you can choose to do physical exercises from choreography to your favorite songs. When making body movements to dance, a person interferes with heart rate, skeletal muscles and joints and thus may lose weight.


It is estimated that in an hour of dance it is possible to spend an average of 300 to 400 calories. And the best is that all dance types they have that potential no matter if it's ballroom, jazz, ballet, pagoda or contemporary music. The intensity of the movements can make a person spend even more calories. At specialized academies, you can find professionals to indicate the best activity for each student.

In addition to doing good for the body, dance is good for the mind. Dancing releases endorphin, the famous and well-known substance of pleasure. Note that there is not one person who is not happy and happy when practicing choreography. So this is an exercise that connects body and mind ?, explains psychologist Vivian Mendes.

Those who practice this pleasant activity agree with the expert. “What fascinates me most about dance is the ease with which it is possible to empty the mind. We only think about the movements and the music. I don't feel any stress or other annoyance while dancing or cryo. Does dance work on health, agility, social presence, mind and physical aesthetics ?, says eternal teacher and admirer of dance Giovana Grassi Salles.

Dance is also a therapy for the soul. Rhythms that appeal most to sensuality can raise a woman's self-esteem, as well as men's. In addition, the activity promotes interaction between people, which can reduce shyness, and even more willingness to face the activities and problems of everyday life. "Dance changes a person's routine a lot," concludes psychologist Vivian Mendes.

Benefits of Dancing Tango For A Healthy Mind & Body (January 2021)


  • Welfare
  • 1,230

Avantages de la danse pour le corps et l'esprit

Il y a ceux qui n'aiment pas danser, n'est-ce pas? Il y a des gens qui ne se soucient pas des yeux de quelqu'un d'autre et qui dansent sans honte où qu'ils soient. Mais il y a aussi ceux qui préfèrent risquer quelques pas quand ils sont seuls à la maison, devant le miroir. Peu importe la façon dont vous choisissez? Shake? le corps, la seule recommandation est que le danse vraiment faire partie de la routine quotidienne. Cette pratique apporte des avantages pour le corps et l'esprit.

Si vous n’êtes pas disponible pour aller à la salle de sport ou si vous n’aimez pas vous entraîner, vous pouvez choisir de: faire des exercices physiques de la chorégraphie à vos chansons préférées. Lorsque vous faites des mouvements corporels pour danser, une personne interfère avec la fréquence cardiaque, les muscles squelettiques et les articulations et peut donc perdre du poids.


On estime que dans une heure de danse, il est possible de dépenser en moyenne 300 à 400 les calories. Et le meilleur est que tout types de danse ils ont ce potentiel, qu’il s’agisse de la salle de bal, du jazz, du ballet, de la pagode ou de la musique contemporaine. L'intensité des mouvements peut amener une personne à dépenser encore plus de calories. Dans les académies spécialisées, vous pouvez trouver des professionnels pour indiquer la meilleure activité pour chaque élève.

En plus de faire du bien au corps, la danse est bonne pour l'esprit. La danse libère de l'endorphine, la substance du plaisir célèbre et bien connue. Notez qu'il n'y a pas une personne qui n'est pas heureuse et heureuse quand elle pratique la chorégraphie. Il s’agit donc d’un exercice qui relie le corps et l’esprit », explique la psychologue Vivian Mendes.

Ceux qui pratiquent cette activité agréable sont d’accord avec l’expert. «Ce qui me fascine le plus dans la danse, c'est la facilité avec laquelle il est possible de vider l'esprit. Nous ne pensons qu'aux mouvements et à la musique. Je ne ressens aucun stress ni aucune autre irritation lorsque je danse ou que je cryo. La danse travaille-t-elle sur la santé, l'agilité, la présence sociale, l'esprit et l'esthétique physique?, Déclare l'éternelle enseignante et admiratrice de la danse Giovana Grassi Salles.

La danse est aussi une thérapie pour l'âme. Les rythmes qui font le plus appel à la sensualité peuvent améliorer l'estime de soi des femmes et des hommes. En outre, l'activité favorise les interactions entre les personnes, ce qui peut réduire la timidité et renforcer la volonté d'affronter les activités et les problèmes de la vie quotidienne. "La danse change beaucoup la routine d'une personne", conclut la psychologue Vivian Mendes.

Danse : Les bienfaits sur le corps et l'esprit (Août 2022)


  • Bien-être
  • 1,230