Correct food in old age

At third AgeFollowing a proper diet is essential to maintain good health and prevent the emergence of diseases that are very common at this stage of life. Older people should make a change in their eating habits, always controlling the consumption of certain foods and supplementing with others that can meet the body's needs by providing protein, carbohydrates, lipids, vitamins and minerals.

Malnutrition in older people can be the result of multiple factors such as difficulty swallowing solid food, loss or loss of sight, smell and taste, lack of teeth and poorly fitting old prostheses, problems such as depression, loneliness, lack of desire to cooking, loss of appetite due to the use of many medications and even reduced economic conditions.


In addition, most older people are more obese, as they no longer have that energy from before physical activity or even a simple walk, so the energy requirement of the body ends up reducing and the body gaining more fat.

These factors eventually interfere in the daily lives of older people and can cause more serious health problems in some cases.

Therefore, to maintain health at this stage of life, it is essential to eat a correct and complete diet, always balancing consumption and eating the recommended foods daily.


Meals should be healthier, with low volume foods and concentrated calories. In addition feeding in old age It should be made up of foods rich in vitamins, proteins and minerals. To avoid the increase in body fat that can cause health problems, you must follow a controlled diet and avoid excessive consumption of high calorie and fatty foods.

Due to the difficulty in chewing and digesting food at this age, it is recommended that dishes be prepared in versions that are easy to chew, swallow and digest. It is important to highlight that, with the decrease of some sensory capacities, over time the elderly person tends to consume an excessive amount of sweet or salty foods, which can contribute to hypertension.

Decreased smell and sight also contribute to the elderly prefer stronger foods or in more extreme cases may cause loss of appetite. To avoid malnutrition and health problems, here are some more tips on how to correct nutrition in old age.


Tips for eating well in old age

To have a healthy diet, it is essential that the elderly have a balanced diet in protein, carbohydrates and fats. Vitamins and minerals are also important as they act as antioxidants, regulate body functions and prevent the onset of disease.

The dishes should be healthy and very nutritious and tasty. They should be rich in vegetables, legumes, cereals, flaxseed, protein and fiber-rich regulators. Healthy fats can be consumed through Brazil nuts, almonds, avocados and olive oil. Saturated fats such as fried foods and sweets should be avoided as much as possible. Fruits are also very important and bring many benefits to the health in old age, such as optimal bowel function

Older people do not feel very thirsty, but hydration of the body is also crucial to keep them always more active and with well functioning organs. Ideally, consume six to eight glasses of water a day. Some alternatives are natural unsweetened soy or fruit juices and various varieties of herbal tea. The milk should not be left out of the menu, but in the skim and soy versions, because they have little amount of fat.

Tips to Eat Right & Sleep Less For Students - Sadhguru (May 2021)


  • food
  • 1,230

Nourriture correcte dans la vieillesse

Dans la vieillesseSuivre un régime approprié est essentiel pour rester en bonne santé et prévenir l’émergence de maladies très courantes à ce stade de la vie. Les personnes âgées devraient modifier leurs habitudes alimentaires en contrôlant toujours la consommation de certains aliments et en complétant avec d'autres qui peuvent répondre aux besoins de l'organisme en fournissant des protéines, des glucides, des lipides, des vitamines et des minéraux.

La malnutrition chez les personnes âgées peut être le résultat de multiples facteurs, tels que difficulté à avaler des aliments solides, perte ou perte de la vision, odeur et goût, manque de dents et des prothèses dentaires mal ajustées, problèmes tels que dépression, solitude, manque de désir cuisson, perte d’appétit due à l’utilisation de nombreux médicaments et même à une réduction des conditions économiques.

En outre, la plupart des personnes âgées sont plus obèses, car elles ne disposent plus de cette énergie avant une activité physique ou même une simple promenade. Les besoins en énergie du corps finissent par diminuer et le corps grossit davantage.

Ces facteurs finissent par s’immiscer dans la vie quotidienne des personnes âgées et peuvent causer des problèmes de santé plus graves dans certains cas.

Par conséquent, pour maintenir la santé à ce stade de la vie, il est essentiel de suivre un régime correct et complet, en équilibrant toujours la consommation et en consommant quotidiennement les aliments recommandés.

Les repas devraient être plus sains, avec des aliments à faible volume et des calories concentrées. En outre, le nourrir dans la vieillesse Il devrait être composé d'aliments riches en vitamines, protéines et minéraux. Pour éviter l'augmentation de la masse grasse corporelle pouvant entraîner des problèmes de santé, vous devez suivre un régime alimentaire contrôlé et éviter de consommer excessivement des aliments riches en calories et en gras.

En raison de la difficulté à mâcher et à digérer les aliments à cet âge, il est recommandé de préparer les plats dans des versions faciles à mâcher, à avaler et à digérer. Il est important de souligner qu'avec la diminution de certaines capacités sensorielles, la personne âgée a tendance au fil du temps à consommer une quantité excessive d'aliments sucrés ou salés, ce qui peut contribuer à l'hypertension.

Diminution de l'odorat et de la vue contribuent également à ce que les personnes âgées préfèrent des aliments plus forts ou, dans des cas plus extrêmes, peuvent provoquer une perte d'appétit. Pour éviter la malnutrition et les problèmes de santé, voici quelques conseils supplémentaires sur la nutrition correcte chez les personnes âgées.

Conseils pour bien manger à un âge avancé

Pour avoir une alimentation saine, il est essentiel que les personnes âgées suivent un régime équilibré en protéines, glucides et lipides. Les vitamines et les minéraux sont également importants car ils agissent en tant qu'antioxydants, régulent les fonctions corporelles et préviennent l'apparition de maladies.

Les plats doivent être sains et très nutritifs et savoureux. Ils devraient être riches en légumes, légumineuses, céréales, graines de lin, régulateurs riches en protéines et en fibres. Des graisses saines peuvent être consommées à travers les noix du Brésil, les amandes, les avocats et l'huile d'olive. Les graisses saturées telles que les aliments frits et les sucreries doivent être évitées autant que possible. Les fruits sont également très importants et apportent de nombreux avantages à la la santé dans la vieillesse, comme la fonction intestinale optimale

Les personnes âgées n'ont pas très soif, mais l'hydratation du corps est également cruciale pour les garder toujours plus actifs et fonctionner correctement. Idéalement, consommez six à huit verres d’eau par jour. Certaines alternatives sont les jus de soja ou de fruits naturels non sucrés et diverses variétés de tisane. Le lait ne doit pas être exclu du menu, mais dans les versions écrémées et de soja, car elles contiennent peu de matière grasse.

Anti-vieillissement prématuré : comment réfléchir au problème ? (Novembre 2019).


  • Nourriture
  • 1,230