Curling Flat Iron: 10 Tutorials and Complete Walkthrough

Karol Pinheiro

At the time of finishing the hair that question may arise: how to make curls with flat iron? Although it is a commonly used item to get a smooth yarn result, be aware that it also works perfectly for curling!

And the best part is that you enjoy the flat iron in different ways and you don't have to spend money buying various hair items. If the topic interests you, check out the videos below with detailed tutorials for you to try at home.


How to make curls with flat iron the easy way

This is a video that teaches how to do curls at home very well. In addition, a successful result can be achieved with both thinner and thicker flat iron. To make your hair look its desired longer, the suggestion is to use a fixative.

How to do curls with flat iron


Read also: Long curly bob: 120 photos for you to bet on the cut of the moment

Practically, this video teaches how to curl with the flat iron without taking too much time. This only takes a little practice. After mastering the technique, you can get the curls ready in minutes! A golden tip is to pay more attention to the top of the hair, which requires a higher finish.

How to make curls with square flat iron


Even with the square flat iron it is possible to get beautiful curls. To do this, you need to make a diagonal movement with the accessory on the hair strands. The result is open curls with a more bare footprint. If you want them to become even looser, just get your hands on the wires when it's done.

How to Curl Short Hair

To be able to curl at home, the main secret is to be able to turn your hand the right way. Thus, the curls are right. Also, you need to pin the top of the hair and start at the bottom. If you want a little looser curls, the tip is to give them a little tug right after they're ready.

Read also: Semi-done Hairstyles: 80 Beautiful Ideas and Tutorials for Doing It Yourself

How to make curls with flat iron and aluminum foil

In this video, the walkthrough teaches you how to curl strands of hair and wrap them in aluminum foil. After that, the flat iron comes into play. The process may not even be the fastest, but yields well-defined curls and who are a pure charm.

How to make curls with thin flat iron

With the thinner flat iron, you can get more defined curls. If that's your goal, this is the right video for you! In addition, you check out in detail how to hold and turn the flat iron for a successful result. There is also a guide on where to start depending on the desired outcome.

How to make curls with thick flat iron

Read also: Hairstyle for Short Curly Hair: 50 Charming Photos and Videos

Want to learn how to curl with a thick flat iron? Then you should check out this video. Here, two different methods are taught: in the first one, it is necessary to have the help of the fingers to make the curls; In the second, aluminum foil comes into play.

How to make flat curls last longer

For curls to last longer, the tip of this video is that they are made more closed. To learn how to do it yourself, just check out the complete walkthrough. With the tips, it will be much easier to get curls that do not easily fall apart.

How to Curl Long Hair

If you have long hair and want well done curls, this video teaches you exactly how to do it. In addition, here you can also check the exact amount of strands that must be separated for a more natural result.

Also read: 60 Perfect Wavy Haircuts To Choose From

How to make curls with flat iron step by step

In this video, you can check out a technique where the heat from the flat iron comes into less contact with the hair. This causes damage due to high temperature to be minor. Even so, the walkthrough is very fast. Check out all the tips.

As you can see in the videos, it is not very difficult to curl at home with the flat iron. But practice is still your best friend when it comes to a successful result! To keep your hair healthy, check out some tips on how to moisturize your hair.

Quick & Easy Hair Curling Tutorial Using Flat Iron (straightener) - LAST 1 WEEK UNDER 30 MINUTES (January 2020)


  • Hair
  • 1,230

Curling Flat Iron: 10 tutoriels et procédure complète

Karol Pinheiro

Au moment de finir les cheveux, la question peut se poser: comment faire des boucles avec du fer plat? Bien que ce soit un article couramment utilisé pour obtenir un résultat de fil lisse, sachez que cela fonctionne également parfaitement pour le curling!

Et la meilleure partie est que vous appréciez le fer plat de différentes manières et que vous n’avez pas à dépenser de l’argent pour l’achat de divers articles pour cheveux. Si le sujet vous intéresse, regardez les vidéos ci-dessous avec des tutoriels détaillés que vous pourrez essayer chez vous.

Comment faire des boucles avec un fer plat facilement

Ceci est une vidéo qui explique très bien comment faire des boucles à la maison. De plus, un résultat réussi peut être obtenu avec des fers plats plus minces et plus épais. Pour que vos cheveux paraissent plus longtemps désirés, il est conseillé d’utiliser un fixatif.

Comment faire des boucles avec du fer plat

A lire aussi: Long bouclé: 120 photos pour parier sur la coupe du moment

Pratiquement, cette vidéo explique comment boucler avec le fer plat sans prendre trop de temps. Cela ne prend qu'un peu de pratique. Après avoir maîtrisé la technique, vous pouvez préparer les boucles en quelques minutes! Une astuce dorée est de faire plus attention au sommet des cheveux, ce qui nécessite une finition plus élevée.

Comment faire des boucles avec du fer plat carré

Même avec le fer plat carré, il est possible d'obtenir de belles boucles. Pour ce faire, vous devez effectuer un mouvement diagonal avec l'accessoire sur les mèches de cheveux. Le résultat est des boucles ouvertes avec une empreinte de pied plus nue. Si vous voulez qu'ils deviennent encore plus lâches, il vous suffit de mettre les mains sur les câbles lorsque vous avez terminé.

Comment boucler les cheveux courts

Pour pouvoir jouer à la maison, le principal secret est de pouvoir tourner la main dans le bon sens. Ainsi, les boucles sont correctes. En outre, vous devez épingler le haut des cheveux et commencer en bas. Si vous voulez des boucles plus lâches, le conseil est de leur donner un petit coup juste après qu'ils soient prêts.

Lire aussi: Coiffures à moitié faites: 80 belles idées et tutoriels pour le faire soi-même

Comment faire des boucles avec du fer plat et du papier aluminium

Dans cette vidéo, la procédure pas à pas vous apprend à friser des mèches de cheveux et à les envelopper dans du papier aluminium. Après cela, le fer plat entre en jeu. Le processus peut même ne pas être le plus rapide, mais donne des boucles bien définies et qui sont un charme pur.

Comment faire des boucles avec du fer plat mince

Avec le fer plat plus mince, vous pouvez obtenir des boucles plus définies. Si c'est votre objectif, c'est la bonne vidéo pour vous! En outre, vous découvrez en détail comment tenir et faire tourner le fer plat pour un résultat réussi. Il existe également un guide indiquant par où commencer en fonction du résultat souhaité.

Comment faire des boucles avec un fer plat épais

Lire aussi: Coiffure pour cheveux courts et bouclés: 50 photos et vidéos charmantes

Vous voulez apprendre à friser avec un fer plat épais? Ensuite, vous devriez regarder cette vidéo. Ici, deux méthodes différentes sont enseignées: dans la première, il est nécessaire d'avoir l'aide des doigts pour faire les boucles; Dans le second cas, le papier d'aluminium entre en jeu.

Comment faire durer des boucles plates plus longtemps

Pour que les boucles durent plus longtemps, le conseil de cette vidéo est qu'elles sont plus fermées. Pour apprendre à le faire vous-même, il vous suffit de consulter la procédure complète. Avec les conseils, il sera beaucoup plus facile d'obtenir des boucles qui ne se défont pas facilement.

Comment boucler les cheveux longs

Si vous avez les cheveux longs et que vous voulez des boucles bien faites, cette vidéo vous apprend exactement comment le faire. En outre, vous pouvez également vérifier le nombre exact de brins à séparer pour un résultat plus naturel.

Lisez également: 60 coupes de cheveux ondulés parfaits à choisir

Comment faire des boucles avec du fer plat, étape par étape

Dans cette vidéo, vous pouvez découvrir une technique dans laquelle la chaleur du fer plat entre moins en contact avec les cheveux. Cela réduit les dégâts dus à la température élevée. Malgré tout, la procédure est très rapide. Découvrez tous les conseils.

Comme vous pouvez le voir dans les vidéos, il n’est pas très difficile de rouler à la maison avec le fer plat. Mais la pratique reste votre meilleur ami pour un résultat réussi! Pour garder vos cheveux en bonne santé, consultez quelques conseils sur la façon d’hydrater vos cheveux.

★ TOP 10 WAYS to CURL YOUR HAIR with a FLAT IRON! ???? HAIRSTYLES (Octobre 2019).


  • Cheveux
  • 1,230