Dieting Tips for Body Fat Reduction

According to the World Health Organization (WHO), health is "the complete well-being and full development of physical, psycho-emotional and social potentialities and not the mere absence of disease or illness."

O overweight and the obesity These are disorders that are closely related to lifestyle. Obesity is today one of the major public health problems in the world. In Brazil, 5% of children under 14 years old are overweight and already at risk of developing hypertension. Therefore, the problem is not restricted to women or the adult population.


The practice of physical activity and healthy eating habits can prevent and treat problems related to excess body fat.

Nutritional Tips To Healthily Reduce Body Fat

Chew the food very well. It takes about 20 minutes for the stomach to release the CCK hormone that the brain picks up and generates the feeling of satiety. That is, by chewing more, there is a longer time for the stomach to send the message of satiety to the brain, reducing the desire to eat more, often too much.

Eat 5-6 meals a day. Fractionating meals, and decreasing their volume, will cause your metabolism to increase by at least 20%.


Invest in food sources of dietary fiber: whole grains (rice, breads, cookies, pasta, oats, granola), vegetables, fruits and vegetables. The fibers make it difficult to absorb fat and carbohydrates, favoring metabolism.

Avoid overdoing carbohydrates at night, ie pasta, breads, sweets. No need to exclude, but you need to take care of the quantities. At night we are closer to resting metabolism, thus requiring less energy. Excessive carbohydrate intake during this period provides increased fat stores. It's important that dinner is less hearty than lunch.

Avoid the consumption of goodies, "empty calories", that is, products that have many calories and few nutrients: candies, candy, soda, sugar, alcohol? The body uses one part as a source of energy and the rest is accumulated as fat.


Consume 4 servings of fruits a day, as well as providing vitamins, minerals, fiber and phytochemicals, have fructose that helps reduce the desire to eat sweets.

Avoid the consumption of animal fat: remove chicken skin or apparent fat from meat, reduce the consumption of butter, eggs, replace whole dairy products with skimmed ones.

Always opt for healthier preparations: baked, grilled or cooked. Avoid fried foods that greatly increase the amount of calories and fat.

Always be aware of food labels. They bring valuable information about the product you will consume. When choosing, choose the lowest amount of fat, calories and sodium.

6 simple ways to lose a little weight (April 2021)


  • food
  • 1,230

Conseils diététiques pour la réduction de la graisse corporelle

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la santé est "le bien-être complet et le développement complet des potentialités physiques, psycho-émotionnelles et sociales et non la simple absence de maladie ou d'affection".

Le en surpoids et le l'obésité Ce sont des troubles étroitement liés au mode de vie. L'obésité est aujourd'hui l'un des principaux problèmes de santé publique dans le monde. Au Brésil, 5% des enfants de moins de 14 ans sont en surpoids et risquent déjà de développer une hypertension. Par conséquent, le problème ne se limite pas aux femmes ni à la population adulte.

La pratique de l'activité physique et habitudes alimentaires saines peut prévenir et traiter les problèmes liés à excès de graisse corporelle.

Conseils nutritionnels pour réduire la graisse corporelle sainement

Mâchez la nourriture très bien. Il faut environ 20 minutes à l'estomac pour libérer l'hormone CCK que le cerveau capte et génère le sentiment de satiété. C'est-à-dire qu'en mâchant davantage, l'estomac a plus de temps pour envoyer le message de satiété au cerveau, réduisant ainsi le désir de manger davantage, souvent trop.

Mangez 5-6 repas par jour. La fractionnement des repas et la diminution de leur volume entraîneront une augmentation de votre métabolisme d'au moins 20%.

Investissez dans les sources alimentaires de fibres alimentaires: grains entiers (riz, pains, biscuits, pâtes alimentaires, avoine, céréales), légumes, fruits et légumes. Les fibres rendent difficile l'absorption des graisses et des glucides, favorisant ainsi le métabolisme.

Évitez les excès de glucides la nuit, comme les pâtes, le pain et les sucreries. Pas besoin d'exclure, mais vous devez prendre soin des quantités. La nuit, nous sommes plus proches du métabolisme au repos, nécessitant ainsi moins d'énergie. Un apport excessif en glucides pendant cette période augmente les réserves de graisse. Il est important que le dîner soit moins copieux que le déjeuner.

Évitez la consommation de friandises, de «calories vides», c’est-à-dire de produits riches en calories et peu nutritifs: bonbons, bonbons, sodas, sucre, alcool? Le corps utilise une partie comme source d'énergie et le reste est accumulé sous forme de graisse.

Consommez 4 portions de fruits par jour, tout en apportant des vitamines, des minéraux, des fibres et des composés phytochimiques, du fructose qui aide à réduire le désir de manger des sucreries.

Évitez la consommation de graisse animale: enlevez la peau du poulet ou la graisse apparente de la viande, réduisez la consommation de beurre et d'œufs, remplacez les produits laitiers entiers par des produits laitiers écrémés.

Optez toujours pour des préparations plus saines: cuites au four, grillées ou cuites. Évitez les aliments frits qui augmentent considérablement la quantité de calories et de matières grasses.

Toujours être conscient des étiquettes des aliments. Ils apportent des informations précieuses sur le produit que vous consommerez. Au moment de choisir, choisissez la plus faible quantité de matières grasses, de calories et de sodium.

Le SEUL MOYEN de PERDRE DU GRAS et PRENDRE DU MUSCLE ???? (Novembre 2019).


  • Nourriture
  • 1,230