Ecological decoration

Have you thought you can contribute even more to the conservation of the environment in your home? In addition to everything we already know can be done at home to have a greener attitude? with the world, such as sorting out the garbage and spending only the necessary water and electricity, another alternative to make your home more beautiful is to bet on environmentally friendly decoration.

THE ecological decoration It just depends on your creativity to stay cool. Start at the exterior of the house, go for your garden and if you don't have a green space at home, beautifully decorated environments like living room, kitchen and bathrooms with flower pots decorated with reused materials.


You can take advantage of old tires and paint them in different colors to use as pots, giving your yard an irreverent touch. When choosing plants, always seek to know where they come from and whether they are organic to value right attitudes toward the environment.

The objects of ecological decoration They can be made with materials that are not being used in your home. Cut out cardboard boxes into small geometric shapes and innovate by creating panels to display photos on some empty wall. Make your own wallpaper with scraps of different materials such as thicker, colorful, patterned fabrics and papers. Anyway, as your creativity and good taste dictate.

Decorate wooden old boxes with paint, drawings. Bring the family together and create new objects from others that have been set aside. Boxes always end up piling up in houses and even cardboard boxes can be used for decoration. Even empty rolls of toilet paper, when folded, are shaped like a tree leaf and can be combined to make the walls of the house more beautiful.

Non-returnable glass bottles can also be used to decorate or delimit small spaces. Fill them with colored liquids or other materials such as caps and small objects, thus taking advantage of other materials that would go to waste. Repurpose old teapots and pots into potted plants or kitchen utensils.

It is essential that for ecologically decorate In your home, you should be aware of the source of new objects you purchase and buy only those that are environmentally friendly. Also, before buying any decorative objects, consider whether it is really necessary to buy a new one or whether you can make that decoration out of objects you already own. Make the most of everything you have at home to decorate and contribute to the diminishing environmental impact.

Eco-friendly interior decoration with printable wallpaper for LATEX & UV inks (April 2021)


  • Decoration
  • 1,230

Décoration écologique

Avez-vous pensé que vous pourriez contribuer encore plus à la conservation de l'environnement chez vous? En plus de tout ce que nous savons déjà, peut-on faire à la maison pour adopter une attitude plus verte? avec le monde, comme trier les ordures et ne dépenser que l’eau et l’électricité nécessaires, une autre alternative pour rendre votre maison plus belle est de parier sur décoration respectueuse de l'environnement.

Un décoration écologique Cela dépend de votre créativité pour rester cool. Commencez par l'extérieur de la maison, partez pour votre jardin et si vous n'avez pas d'espace vert chez vous, créez des environnements joliment décorés comme un salon, une cuisine et une salle de bains avec des pots de fleurs décorés avec des matériaux réutilisés.


Vous pouvez tirer parti des vieux pneus et les peindre de différentes couleurs pour les utiliser comme pots, donnant à votre chantier une touche irrévérencieuse. Lors du choix des plantes, cherchez toujours à savoir d'où elles viennent et si elles sont biologiques pour valoriser les bonnes attitudes envers l'environnement.

Les objets de décoration écologique Ils peuvent être fabriqués avec des matériaux qui ne sont pas utilisés chez vous. Découpez les boîtes en carton en petites formes géométriques et innovez en créant des panneaux pour afficher des photos sur un mur vide. Créez votre propre papier peint avec des restes de différents matériaux, tels que des papiers et des tissus plus épais, colorés et à motifs. Quoi qu'il en soit, comme votre créativité et votre bon goût le dictent.

Décorez de vieilles boîtes en bois avec de la peinture, des dessins. Rassemblez la famille et créez de nouveaux objets à partir d’autres qui ont été mis de côté. Les boîtes finissent toujours par s'empiler dans les maisons et même des boîtes en carton peuvent être utilisées pour la décoration. Même des rouleaux de papier toilette vides, une fois pliés, ont la forme d'une feuille d'arbre et peuvent être combinés pour rendre les murs de la maison plus beaux.

Les bouteilles en verre non consignées peuvent également être utilisées pour décorer ou délimiter de petits espaces. Remplissez-les de liquides colorés ou d'autres matériaux tels que des bouchons et de petits objets, tirant ainsi parti d'autres matériaux qui pourraient être gaspillés. Réutilisez des théières et des pots anciens dans des plantes en pot ou des ustensiles de cuisine.

Il est essentiel que pour décorer écologiquement Chez vous, vous devez connaître la source des nouveaux objets que vous achetez et acheter uniquement ceux qui sont écologiques. En outre, avant d’acheter des objets décoratifs, déterminez s’il est vraiment nécessaire d’en acheter un nouveau ou si vous pouvez réaliser cette décoration à partir d’objets que vous possédez déjà. Profitez au maximum de tout ce que vous avez à la maison pour décorer et contribuer à la réduction de l’impact sur l’environnement.

Décoration & mobilier | Écologique et Éthique (Décembre 2022)


  • Décoration
  • 1,230