Face Scrub: Smoothing Skin Products & Recipes

Home> iStock

What woman doesn't want to have full, blemish-free skin? Therefore, exfoliating the face is essential! Exfoliation eliminates dead cells, stimulates cell renewal, removes excess sebum in the pores, preventing the formation of blackheads and pimples, leaving that skin soft and renewed. And doing that is very easy! In the market, you find face scrub with many other benefits, for various skin types and for all pockets!

To help you with this, we have chosen the best exfoliators on the market, homemade recipes that you can make with products you have at home and a step by step to exfoliate correctly. No more excuses! Here we go?


Content Index:

  • Best Exfoliating Face
  • Homemade scrubs
  • How to properly exfoliate the face?

What is the best face scrub?

Here you will find specific exfoliating products and soaps that fulfill this role very well. Besides exfoliating, the products bring other excellent benefits!

1. Clearskin Exfoliating Facial Soap? $

Avon Exfoliating Facial Soap is a darling baratex. The product promises a deep cleansing, eliminating pore dirt, impurities, excess oils and dead cells, leaving the skin clean, soft and healthy. Its formula has witch hazel and eucalyptus extract, which brings a pleasant sensation of freshness.


Read also: Rosehip Oil: An Ally for Flawless Skin and Hair

Besides controlling the brightness, this soap has the function of minimizing pores, which is wonderful. He has eucalyptus in the composition, which besides the smell, has a freshness that you have no idea. [?] This product, besides being cheap, is perfect.? ? Joyce Punctual

2. Facial Exfoliating Soap Needs? $

The Needs Exfoliating Facial Soap is indicated for daily skin cleansing. It removes dead cells and other impurities that accumulate daily and clears pores, helping the skin to breathe better. According to the brand, the product makes a deep cleansing, but without harming the skin. The soap is hypoallergenic and suitable for all skin types.


• It deep cleanses, tightens pores and facilitates skin cleansing both post and pre-makeup. The skin is ready to receive makeup, with the sensation of primer, closed pores and smooth skin. ? Beauty Tour

3. Neutrogena Acne Proofing Exfoliator? $$

Neutrogena Scrub is a product suitable for acne prone skin. Its formula has exfoliating microspheres and salicylic acid, which act by removing excess sebum and clearing pores, as well as helping to treat and reduce blackheads and pimples.

? This product is very kind to the skin. You will spread and feel much more like a cleansing gel and time or another you feel the particles dissolving and doing a slight exfoliation. ? Beauty Questions

Read also: Oily Skin Moisturizer: 10 Amazing Options for All Pockets

4. Natura Chronos Anti-Signal Scrub? $$$

Natura's Chronos Anti-Signal Scrub brings tempting benefits! The product has in its formula bamboo beads, which remove dead cells from the surface of the skin, and glycolic acid, which penetrates the pores and stimulates cellular activity, helping to reduce fine lines. The scrub also prevents the formation of blackheads, leaving the skin soft, luminous and even from the first application!

? It leaves the skin very soft, very smooth, does not harm much, is good for those who have sensitive skin. [?] It fulfills all that it promises, which is to do a gentle exfoliation, a cell renewal and slightly diminishes the fine lines. ? Don't Mess With My Bag

5. Revitalizing Face Scrub Powder Garnet? $$$

The Granado scrub is a little different from the others because it is in powder form. The product has exfoliating microspheres and promotes gentle exfoliation, stimulates cell renewal and removes excess skin oils without drying out, improving texture and luster.

Since the first time I used this product it has turned my xodo. [?] It exfoliates the face very well, but without hurting the skin. ? Bia Munstein

6. Facial Exfoliating Tea Tree The Body Shop? $$$$

The Body Shop Scrub promotes a gentle exfoliation on the skin. The product helps clear pores and blackheads by removing impurities, greasiness and dead cells. According to the brand, regular use, besides leaving the skin clean and invigorated, helps fight acne.

Read also: Facial Tonic: Know This Daily Skin Care Item

“When we spread the product you can feel an exfoliation, but nothing very potent, it is very quiet to use. It brings an explosive sensation of freshness.It is a product that when I use it I feel my skin very fresh. [?] He is not that kind of exfoliator that dries out and makes your skin tense, when you rinse off, you feel a slight feeling of hydration. ? Beauty Questions

7. TimeWise Mary Kay Microdermabrasion? $$$$$

Mary Kay Scrub is Step # 1 of the brand's microdermabrasion care kit, also containing a restorative cream. The product features microcrystals that gently remove dead cells, reduce the appearance of pores and stimulate circulation, making the skin look radiant and smooth.

"The skin is very soft, with a feeling of cleanliness, nice to go through the hand." ? Gabi Vasconcelos

Homemade Face Scrub

The products you find on the market are not the only ways to exfoliate your face. With a few products you can prepare an easy recipe that will also benefit your skin!

How to do skin cleansing at home + coffee scrub

In this video, as well as learning how to make a coffee scrub to help send blackheads and pimples away, you also discover the step-by-step to skin cleansing at home! It's easy and you won't spend almost anything! Look that!

Homemade Oily Skin Scrub

This trick goes to you who have oily skin! You will only need the coffee grounds and one more potent ingredient that will greatly help your skin. Watch the video and see how to do it!

Sugar Scrub

This scrub looks like those little recipes from Grandma's notebook, but believe me, it works! You will only need sugar and water. Want to see how easy it is? Watch this video and find out!

Homemade Sugar and Honey Peel

In this other recipe, you will also use sugar, but will replace water with honey, which is considered an excellent antioxidant and bactericide.

How to properly exfoliate the face?

Now that you know which products to use, you need to know the right way to exfoliate, right? But rest assured, the procedure is simple and has no secrets! The beautician Kelly Souza teaches the step by step to do the exfoliation.

  1. Sanitize the skin;
  2. Pass the scrub in circular and upward movements;
  3. Rinse with plenty of water and remove all residue;
  4. Dry carefully.

How often should you exfoliate your face?

According to the beautician, exfoliation can be done once a week or every 15 days on those who have dry skin and up to twice a week on oily skin.

See how taking care of our face is easier than it sounds? Here's one more tip: In addition to exfoliation, masks are key. See more about face masks and parade a young and beautiful face longer!

DIY EXFOLIATING FACE & BODY SCRUBS | SUGAR SCRUB, COFFEE SCRUB RECIPE (January 2020)


  • Skin
  • 1,230

Gommage Visage: Produits et recettes lissants pour la peau

Accueil> iStock

Quelle femme ne veut pas avoir une peau complète et sans imperfections? Par conséquent, exfolier le visage est essentiel! L'exfoliation élimine les cellules mortes, stimule le renouvellement cellulaire, élimine l'excès de sébum dans les pores, prévient la formation de points noirs et de boutons, laissant la peau douce et renouvelée. Et c'est très facile! Sur le marché, vous trouverez le gommage du visage avec de nombreux autres avantages, pour différents types de peau et pour toutes les poches!

Pour vous aider avec cela, nous avons sélectionné les meilleurs exfoliants sur le marché, des recettes maison que vous pouvez faire avec des produits que vous avez chez vous et une étape par étape pour exfolier correctement. Plus d'excuses! Sommes-nous dans cela?

Index de contenu:

  • Meilleur visage exfoliant
  • Gommages faits maison
  • Comment bien exfolier le visage?

Quel est le meilleur gommage du visage?

Vous trouverez ici des produits exfoliants et des savons spécifiques qui remplissent très bien ce rôle. En plus des exfoliants, les produits apportent d’autres excellents avantages!

1. Savon exfoliant pour le visage Clearskin? $

Le savon facial exfoliant Avon est un baratex chéri. Le produit promet un nettoyage en profondeur, éliminant la saleté des pores, les impuretés, les excès de sébum et les cellules mortes, laissant la peau propre, douce et saine. Sa formule à l'extrait d'hamamélis et d'eucalyptus apporte une agréable sensation de fraîcheur.

Lire aussi: L'huile de rose musquée: un allié pour une peau et des cheveux parfaits

En plus de contrôler la luminosité, ce savon a pour fonction de minimiser les pores, ce qui est merveilleux. Il a eu des eucalyptus dans la composition, qui en plus de l'odeur, a une fraîcheur que vous n'avez aucune idée. [?] Ce produit, en plus d'être bon marché, est parfait. ? Joyce ponctuelle

2. Besoin de savon exfoliant pour le visage? $

Le savon pour le visage exfoliant est indiqué pour le nettoyage quotidien de la peau. Il élimine les cellules mortes et autres impuretés qui s'accumulent quotidiennement et nettoie les pores, aidant ainsi la peau à mieux respirer. Selon la marque, le produit effectue un nettoyage en profondeur, mais sans nuire à la peau. Le savon est hypoallergénique et convient à tous les types de peau.

• Il nettoie en profondeur, resserre les pores et facilite le nettoyage de la peau après et après le maquillage. La peau est prête à recevoir le maquillage, avec la sensation d’apprêt, de pores fermés et de peau lisse. ? Tour de beauté

3. Gommage anti-acné Neutrogena? $$

Neutrogena Scrub est un produit adapté aux peaux à tendance acnéique. Sa formule contient des microsphères exfoliantes et de l'acide salicylique, qui agissent en éliminant l'excès de sébum et en éliminant les pores, tout en aidant à traiter et à réduire les points noirs et les boutons.

Ce produit est très doux pour la peau. Vous allez vous répandre et vous sentirez beaucoup plus comme un gel nettoyant et, à un moment ou un autre, vous sentez les particules se dissoudre et faire une légère exfoliation. ? Questions de beauté

Lisez aussi: Hydratant pour la peau grasse: 10 options étonnantes pour toutes les poches

4. Scrub anti-signal Natura Chronos? $$$

Le gommage Chronos Anti-Signal de Natura apporte des avantages tentants! Le produit contient dans sa formule des perles de bambou, qui éliminent les cellules mortes de la surface de la peau, et de l'acide glycolique, qui pénètre dans les pores et stimule l'activité cellulaire, contribuant ainsi à réduire les ridules. Le gommage empêche également la formation de points noirs, laissant la peau douce, lumineuse et même dès la première application!

Il laisse la peau très douce, très lisse, ne nuit pas beaucoup, est bon pour ceux qui ont la peau sensible. [?] Il remplit tout ce qu'il promet, à savoir une exfoliation douce, un renouvellement cellulaire et une légère diminution des ridules. ? Ne plaisante pas avec mon sac

5. Grenat revitalisant pour le visage avec gommage? $$$

Le gommage Granado est un peu différent des autres car il est sous forme de poudre. Le produit contient des microsphères exfoliantes et favorise une exfoliation douce, stimule le renouvellement cellulaire et élimine les excès d'huiles cutanées sans dessèchement, améliorant ainsi la texture et le lustre.

Depuis que j'ai utilisé ce produit pour la première fois, mon xodo s’est allumé. [?] Il exfolie très bien le visage, mais sans blesser la peau. ? Bia Munstein

6. Arbre à thé exfoliant pour le visage The Body Shop? $$$$

Le Body Shop Scrub favorise une exfoliation douce de la peau. Le produit aide à nettoyer les pores et les points noirs en éliminant les impuretés, le gras et les cellules mortes. Selon la marque, une utilisation régulière, en plus de laisser la peau propre et revigorée, aide à lutter contre l'acné.

Lire aussi: Tonique pour le visage: Connaître ce produit de soin quotidien de la peau

«Lorsque nous répandons le produit, vous pouvez sentir une exfoliation, mais rien de très puissant, il est très silencieux à utiliser. Il apporte une sensation explosive de fraîcheur.C'est un produit qui, lorsque je l'utilise, je sens ma peau très fraîche. [?] Il n’est pas ce genre d’exfoliant qui dessèche et rend votre peau tendue. Lorsque vous rincez, vous ressentez une légère sensation d’hydratation. ? Questions de beauté

7. Microdermabrasion TimeWise Mary Kay? $$$$$

Mary Kay Scrub est l'étape n ° 1 de la trousse de soin de la microdermabrasion de la marque, contenant également une crème réparatrice. Le produit contient des microcristaux qui éliminent en douceur les cellules mortes, réduisent l'apparence des pores et stimulent la circulation, donnant à la peau une apparence radieuse et lisse.

"La peau est très douce, avec une sensation de propreté, agréable pour passer à travers la main." ? Gabi Vasconcelos

Gommage Visage Maison

Les produits que vous trouvez sur le marché ne sont pas les seuls moyens d’exfolier votre visage. Avec quelques produits, vous pouvez préparer une recette facile qui profitera également à votre peau!

Comment faire le nettoyage de la peau à la maison + gommage au café

Dans cette vidéo, en plus d'apprendre à préparer un gommage au café pour aider à éliminer les points noirs et les boutons, vous découvrirez également le nettoyage étape par étape du nettoyage de la peau à la maison! C'est facile et vous ne dépenserez presque rien! Regarde!

Gommage peau grasse maison

Cette astuce va à vous qui avez la peau grasse! Vous aurez seulement besoin du marc de café et d'un autre ingrédient puissant qui aidera grandement votre peau. Regardez la vidéo et voyez comment le faire!

Gommage au sucre

Ce gommage ressemble à ces petites recettes du cahier de grand-mère, mais croyez-moi, ça marche! Vous n'aurez besoin que de sucre et d'eau. Vous voulez voir comme c'est facile? Regardez cette vidéo et découvrez!

Sucre fait maison et zeste de miel

Dans cette autre recette, vous utiliserez également du sucre, mais remplacerez l’eau par du miel, considéré comme un excellent antioxydant et bactéricide.

Comment bien exfolier le visage?

Maintenant que vous savez quels produits utiliser, vous devez savoir comment exfolier correctement, n'est-ce pas? Mais rassurez-vous, la procédure est simple et n'a pas de secrets! L’esthéticienne Kelly Souza enseigne l’étape par étape pour effectuer l’exfoliation.

  1. Désinfecter la peau;
  2. Passez le gommage en mouvements circulaires et ascendants;
  3. Rincez abondamment à l'eau et éliminez tous les résidus.
  4. Séchez soigneusement.

À quelle fréquence devriez-vous exfolier votre visage?

Selon l'esthéticienne, l'exfoliation peut être effectuée une fois par semaine ou tous les 15 jours sur les peaux sèches et jusqu'à deux fois par semaine sur les peaux grasses.

Voyez comment prendre soin de notre visage est plus facile qu'il n'y paraît? Voici un autre conseil: en plus de l’exfoliation, les masques sont essentiels. En savoir plus sur les masques et défiler un visage jeune et beau plus longtemps!

6 Masques du Visage Pour Améliorer ta Peau (Octobre 2019).


  • Peau
  • 1,230