Facing the pain of obesity

With each passing year increases the rate of obesity in the country, according to recent survey data Vigitel (Surveillance of Risk Factors and Protection for Chronic Diseases by Telephone Survey) have just been released by the Ministry of Health (MS).

After collecting information in 26 Brazilian state capitals and the Federal District, the result showed that 48.5% of the Brazilian population is overweight. The number increased compared to previous results: in 2006, the proportion was 42.7%. In the same period, the percentage of obese rose from 11.4% to 15.8%.


We see that along with the weight that accumulates in the body, the pain that this disease spreads, settles inside people in order to develop low self-esteem, depression, among other associated diseases.

It is the screaming pain that settles around the body, leaving a large number of people without stimulation to seek a way out. We know the ways to combat it, but they are inefficient when the real desire to lose weight is not concrete.

Between wanting to lose weight and deciding lose weight It has a huge difference, and it clearly marks the success stories or not in the pursuit of a lean weight.


The causes are varied, but we know that the environment is one of the factors that most influence this process, followed by poor diet, physical inactivity, genetics. But not everything is black when we think of the hard pursuit of change, because we have internal tools that we can use to change this picture.

Unfortunately, we do not always pay due attention to these measures, and simply contemplate the filling of the body, without seeking measures to empty it.

Leaving the comfort zone requires desire and commitment, important aspects in any change we want to make in our lives. Commitment means commitment, and we will have to put into action several measures that can assist in the pursuit of a healthy body.


We know that the tripod for health is in food, emotional and physical re-education, and we have several professionals qualified for this process, and it is up to each of us to start.

It is not always easy to start, but as we allow ourselves to experiment, we will detect the benefits that changes bring us, which will facilitate the proposal to stay within our goal.

Beginning with physical activity, we see that there are several possibilities to choose from, from the most varied dances, to running in the park, to rollerblading, to climbing, all with a touch of pleasure. But when we imagine doing some activity we focus only on the best known activities, but why not try something new, which brings us to a greater pleasure?

From this decision, starting food rehabilitation is easier, because if we are taking care of the body, nourishing it better becomes a goal, but for many this whole process is still difficult, entering therapy as a way to find out what has to do with it. behind so much stamina and desire to eat.

Taking care of these three aspects, we walk safely in the healthy slim body search, reaping results that favor our health and self-esteem.

Obesity and knee arthritis (April 2021)


  • Welfare
  • 1,230

Faire face à la douleur de l'obésité

Année après année, le taux de l'obésité dans le pays, selon des données d'enquête récentes, le ministère de la Santé (MS) vient de publier Vigitel (enquête téléphonique sur la surveillance des facteurs de risque et la protection des maladies chroniques par téléphone).

Après avoir recueilli des informations dans 26 capitales d’États brésiliens et dans le district fédéral, le résultat a montré que 48,5% de la population brésilienne était en surpoids. Le nombre a augmenté par rapport aux résultats précédents: en 2006, la proportion était de 42,7%. Au cours de la même période, le pourcentage d’obèses est passé de 11,4% à 15,8%.


Nous voyons que, parallèlement au poids accumulé dans le corps, la douleur transmise par cette maladie s’installe à l’intérieur des personnes afin de développer une faible estime de soi, la dépression, parmi d’autres maladies associées.

C'est la douleur hurlante qui s'installe autour du corps, laissant un grand nombre de personnes sans stimulation pour chercher une issue. Nous connaissons les moyens de le combattre, mais ils sont inefficaces lorsque le véritable désir de perdre du poids n’est pas concret.

Entre vouloir perdre du poids et décider perdre du poids Il y a une différence énorme et cela marque clairement les réussites ou non dans la poursuite d'un poids maigre.


Les causes sont variées, mais nous savons que l’environnement est l’un des facteurs qui influencent le plus ce processus, suivi par une mauvaise alimentation, la sédentarité, la génétique. Mais tout n'est pas noir quand nous pensons à la poursuite du changement, car nous avons des outils internes que nous pouvons utiliser pour changer cette image.

Malheureusement, nous ne prêtons pas toujours l’attention voulue à ces mesures et envisageons simplement de remplir le corps sans chercher à prendre des mesures pour le vider.

Quitter la zone de confort requiert du désir et de l'engagement, des aspects importants de tout changement que nous souhaitons apporter à nos vies. Un engagement signifie un engagement et nous devrons mettre en œuvre plusieurs mesures susceptibles d'aider à rechercher un corps en bonne santé.


Nous savons que le trépied pour la santé réside dans la nourriture, la rééducation émotionnelle et physique, et nous avons plusieurs professionnels qualifiés pour ce processus, et il appartient à chacun de commencer.

Il n’est pas toujours facile de commencer, mais en nous permettant d’expérimenter, nous allons détecter les avantages que les changements nous apportent, ce qui facilitera la proposition de rester dans les limites de notre objectif.

En commençant par l’activité physique, nous voyons qu’il existe plusieurs possibilités de choix, allant des danses les plus variées à la course dans le parc, au patin à roues alignées, à l’escalade, le tout avec une touche de plaisir. Mais lorsque nous imaginons faire une activité, nous nous concentrons uniquement sur les activités les plus connues, mais pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau qui nous procure un plus grand plaisir?

De cette décision, il est plus facile de commencer la réhabilitation des aliments, car si nous prenons soin du corps, mieux le nourrir devient un objectif, mais pour beaucoup, tout ce processus est encore difficile, l’entrée dans la thérapie comme moyen de découvrir ce qui a à voir avec cela. derrière tant d'endurance et de désir de manger.

En prenant soin de ces trois aspects, nous marchons en toute sécurité dans le recherche de corps sains et minces, récolter des résultats qui favorisent notre santé et notre estime de soi.

Documentaire : Prise en charge chirurgicale de l'obésité (partie 2) (Septembre 2022)


  • Bien-être
  • 1,230