Hardwood Floors: How to Make a Good Choice

The floor is one of the key items when building or renovating the house. When evaluating options, one needs to find beauty and functionality in the coating. That's why one of the most requested coatings is the wood floor. The material is a favorite for its high durability and match any decoration, as well as bringing charm and comfort to the environment.

But among so many hardwood flooring options, it can be hard to know which option comes in the most affordable and offers the ideal features for your home. Meet now the types of wood floors and check out some guidelines that help you make the best choice.


Laminate

Considered an evolution of wood carpet, this type of flooring is made from a plastic laminate-coated wood core or substrate.

Because it has higher density than wood carpets, it is more resistant to scratches, impacts and abrasion. Another advantage is the price, well below the natural wood floor.

O laminate flooring It is installed by means of the male-female fitting and neither the need for glue. Before laying the floor, it is important to place a blanket to correct irregularities in the subfloor and to reduce ambient noise.


Wooden carpet

O wood carpet It is made up of natural substrate planks coated with natural wood veneer finish to reduce scratch, impact and abrasion resistance. It is less durable than laminate flooring, so it gets the technical name of low strength laminate flooring.

In the installation, a polyurethane blanket is placed on the dry and level subfloor, which then receives the rulers fitted into the male-female system. An important tip for this type of flooring is to use felt on the furniture feet to avoid scratching the floor.

Tacos

Very traditional, this type of wood flooring is found in the shape of small boards, with sizes ranging from 3 to 10 cm wide and 10 cm to 1m in length.


The installation of tacos It is made with asphalt glue. For this, it is important that the surface is level and well dry, free of moisture to prevent the wood pieces from starting to come loose over time, a very common problem on this type of floor. After application, scraping is done and the coating receives a layer of water-based synthetic or resin.

Floor

O floor It is composed of solid wood rulers, which may have varying sizes and thicknesses. When choosing wood flooring, you need to worry about the humidity of the environment, which can cause the rulers to expand over time. Therefore, in the installation it is necessary to leave small spaces between the plates.

This type of flooring can be placed on concrete, ceramic, granite or wood floors. The floor is glued and screwed into the subfloor with the rulers forming longitudinal or diagonal designs.

Plywood Flooring - An inexpensive alternative to hardwood floors (1) (April 2021)


  • Decoration
  • 1,230

Planchers de bois franc: Comment faire un bon choix

Le sol est l’un des éléments clés lors de la construction ou de la rénovation de la maison. Lors de l'évaluation des options, il faut trouver la beauté et la fonctionnalité du revêtement. C’est pourquoi l’un des revêtements les plus demandés est le plancher de bois. Ce matériau est apprécié pour sa grande durabilité et convient à toutes les décorations, tout en apportant charme et confort à l'environnement.

Mais parmi tant d’options de revêtements de sol en bois franc, il peut être difficile de savoir quelle option est la plus abordable et offre les caractéristiques idéales pour votre maison. Rencontrez maintenant le types de planchers de bois et consultez certaines directives qui vous aident à faire le meilleur choix.

Stratifié

Considéré comme une évolution de la moquette en bois, ce type de revêtement de sol est constitué d'un noyau ou d'un substrat en bois recouvert d'un stratifié de plastique.

Du fait de sa densité supérieure à celle des tapis en bois, il est plus résistant aux égratignures, aux impacts et à l’abrasion. Un autre avantage est le prix, bien en dessous du plancher de bois naturel.

Le revêtement de sol stratifié Il est installé au moyen du raccord mâle-femelle et ne nécessite pas de colle. Avant de poser le sol, il est important de poser une couverture pour corriger les irrégularités du sous-plancher et réduire le bruit ambiant.

Tapis en bois

Le tapis de bois Il est composé de planches de substrat naturel revêtues de placage de bois naturel pour réduire la résistance aux rayures, aux impacts et à l'abrasion. Il est moins durable que les revêtements de sols stratifiés, il porte donc le nom technique de sol stratifié à faible résistance.

Dans l'installation, une couverture en polyuréthane est placée sur le sous-plancher sec et plat, qui reçoit ensuite les règles intégrées dans le système mâle-femelle. Un conseil important pour ce type de revêtement de sol consiste à utiliser du feutre sur les pieds des meubles pour éviter de rayer le sol.

Tacos

Très traditionnel, ce type de parquet se présente sous la forme de petites planches de 3 à 10 cm de large et de 10 à 1 m de long.

L'installation de tacos Il est fait avec de la colle d'asphalte. Pour cela, il est important que la surface soit plane, bien sèche et exempte d'humidité, afin d'éviter que les pièces de bois ne se détachent avec le temps, problème très courant sur ce type de sol. Après application, le raclage est terminé et le revêtement reçoit une couche de résine synthétique ou à base d’eau.

Étage

Le étage Il est composé de règles en bois massif, qui peuvent avoir différentes tailles et épaisseurs. Lorsque vous choisissez un revêtement de sol en bois, vous devez vous soucier de l'humidité de l'environnement, ce qui peut entraîner une expansion des règles au fil du temps. Par conséquent, lors de l'installation, il est nécessaire de laisser de petits espaces entre les plaques.

Ce type de revêtement de sol peut être placé sur du béton, de la céramique, du granit ou du bois. Le plancher est collé et vissé dans le sous-plancher, les règles formant des motifs longitudinaux ou diagonaux.

Le design et le choix d'un plancher de bois-franc (Novembre 2019).


  • Décoration
  • 1,230