Healthy Twist and No Exaggeration

Every Brazil's World Cup match, are moments of great emotion and also a lot of tension. This is true of players on the pitch, of course, but the feeling also dominates fans who stay tuned and alert in front of the television so as not to miss any important moves.

The euphoria is multiplied and the outburst of joy spreads to the crowd, especially when after a beautiful move comes the long-awaited goal. But football lovers with heart problems, high blood pressure, high cholesterol, or other risk factors should beware and celebrate with caution as over-the-top emotion can be a health hazard. Check out some tips for a healthy crowd without overdoing it.


Redoubled Attention When Twisting

During the game, so much fans make the adrenaline level and blood pressure rise. Anxiety and stress also increase, the heart consumes more oxygen. The consequence of this is arrhythmias, which make the heart beat faster and in vulnerable people, can lead to myocardial infarction.

When cheering with friends, the traditional barbecue, popcorn and some do not give up alcoholic beverages. But for sufferers of heart disease and diabetes, reconciling celebrations, social events with health limitations is not always simple.

Therefore, awareness is important, knowing that there are limitations and that exaggerations should not happen under any circumstances, even if there are many reasons to celebrate.


On the eve of game day, try to sleep well and be relaxed, tiredness and a sleepless night increase adrenaline rush and stress. And before the match starts, eat well, light and balanced. During the game, avoid drinking alcohol and smoking, the pair is contraindicated for organisms that are very tense. Always drink plenty of fluids.

Watch for abnormal palpitations, shortness of breath, chest pain and any other symptoms that are uncomfortable. If symptoms persist, seek medical attention as soon as possible.

Cheering does not hurt and adrenaline is not harmful to health, it is even necessary for the body, the danger is in excessive doses. One just has to hold back emotions, take some care and not abuse. Acting this way, just wait for the victory and run for the hug in celebration. After all, we are the country of football, where the passion for the sport is such that you can not miss any moment of the national team.

Inside Look: The Exaggerated Versions Of Ourselves | BH90210 (January 2021)


  • food
  • 1,230

Twist sain et pas d'exagération

Chaque Match du Brésil de Coupe du Monde, sont des moments de grande émotion et aussi beaucoup de tension. Ceci est vrai des joueurs sur le terrain, bien sûr, mais le sentiment domine également les supporters qui restent à l'écoute et vigilants devant la télévision afin de ne manquer aucun mouvement important.

L'euphorie se multiplie et l'explosion de joie se propage à la foule, surtout quand, après un beau coup, l'objectif attendu depuis si longtemps arrive. Toutefois, les amateurs de football souffrant de problèmes cardiaques, d'hypertension, de cholestérol élevé ou d'autres facteurs de risque doivent se méfier et se réjouir avec prudence, car une émotion extrême peut constituer un risque pour la santé. Découvrez quelques astuces pour un foule en bonne santé sans en faire trop.

Attention redoublée en tournant

Pendant le match, tant d’admirateurs font monter le niveau d’adrénaline et la pression artérielle. L'anxiété et le stress augmentent également, le cœur consomme plus d'oxygène. La conséquence en est que les arythmies, qui font battre le cœur plus rapidement et que, chez les personnes vulnérables, peuvent entraîner un infarctus du myocarde.

Lors des acclamations entre amis, le barbecue traditionnel, le maïs soufflé et certains ne renoncent pas aux boissons alcoolisées. Mais pour les personnes souffrant de cardiopathie et de diabète, qui réconcilient les célébrations, les événements sociaux avec des problèmes de santé ne sont pas toujours simples.

Par conséquent, la prise de conscience est importante, sachant qu'il existe des limites et que les exagérations ne doivent pas exister, même s'il existe de nombreuses raisons de célébrer.

À la veille du match, essayez de bien dormir et d'être détendu. La fatigue et une nuit blanche augmentent la montée d'adrénaline et le stress. Et avant le début du match, bien manger, léger et équilibré. Pendant le jeu, évitez de boire de l'alcool et de fumer, la paire est contre-indiquée pour les organismes très tendus. Buvez toujours beaucoup de liquides.

Surveillez les palpitations anormales, l’essoufflement, les douleurs thoraciques et tout autre symptôme inconfortable. Si les symptômes persistent, consultez un médecin dès que possible.

Acclamations ne fait pas mal et l'adrénaline n'est pas nocive pour la santé, c'est même nécessaire pour le corps, le danger est à des doses excessives. Il suffit de retenir les émotions, de faire attention et de ne pas abuser. En agissant de la sorte, attendez simplement la victoire et courez pour le calin en fête. Après tout, nous sommes le pays du football, où la passion du sport est telle que vous ne pouvez manquer aucun moment de l’équipe nationale.

Aprende a quererte; Descubre tus dones, por Diana López Iriarte (Novembre 2019).


  • Nourriture
  • 1,230