Housekeeping Tips and Organization for the Allergic

It is very common for those who suffer from allergy start sneezing on entering the home. This often happens because indoors there are many allergens that cause household allergies. The main household allergens are dust, dust mites, animal skin and animal fragments, clothing hair and mold.

To help you make your home a less uncomfortable place for those who are allergic, we've selected tips you can put in place right now, check it out.


Floor

For the floor prefer smooth coverings such as ceramic or porcelain tiles. These floors are easy to clean and do not dust like some woods as they get older. Whenever you notice that the floor is dusty or dusty, wipe it off immediately using a damp cloth or vacuum cleaner and never a broom as it would spread the dust further.

Carpet and rug

Carpet is not a good choice for those with allergies. Although it is possible to clean it, even keeping it always sanitized, it is possible that some dust particles accumulate and trigger allergic reactions. As for carpets, they should always be washed and dried in the sun to prevent dust accumulation and the emergence of dust. mites.

Curtains

Curtains should also be washed frequently to prevent dust, hair and dust mites from accumulating. Ideally, avoid curtains in homes with people sensitive to major household allergens.


Sofa

Sofas should also always be kept clean and placed to? Sunbathe? in the morning whenever possible if they are made of fabric. The best type of sofa cover for allergy sufferers is synthetic leather, as it does not accumulate dust and can be easily cleaned.

WC

You should keep an eye out to prevent mold from accumulating on the walls and ceiling of the bathroom. As bathrooms are very humid, fungi can appear and cause dark greenish stains on the walls and this is extremely harmful to health. Rooms and rooms that share a wall with the bathroom should also be checked from time to time to make sure there is no mold on the walls.

Bedding

Bedding should always be changed and placed in the sun to avoid moisture and consequently the appearance of dust mites. An important tip is always to opt for antiallergic materials. Check the packaging of the product before taking it home.


Air conditioning

Who has the appliance at home, should always be careful to keep the equipment sanitized according to the manufacturer's recommendations. Dirty air conditioning triggers allergy attacks as these appliances accumulate many allergens. The use of air conditioning should also be done sensibly, without exaggeration, as it decreases the humidity of the air and this can trigger allergic attacks.

Cabinets and wardrobe

Cabinets and wardrobes, indoors and unventilated, should be cleaned weekly. In the wardrobe, it is best not to pack too many clothes in one compartment and separate the winter ones into bags to store elsewhere. As for kitchen cabinets, check weekly for proper packaging and no mold.

Kitchen balcony

The kitchen counter should be taken care of with extreme care. As it is a furniture susceptible to spilling water and other liquids, it can get too humid and the fungi can proliferate causing mold harmful to your health. So keep an eye out.

Pets

Those with allergies should not have animals that shed their hair like cats and some dogs or keep them outside. However, anyone who ends up choosing a pet that looses a lot of hair should keep an eye out, cleaning the room with a vacuum or a damp cloth collecting the hair so that they do not spread in the air and do not cause allergy attacks.

General Tips

The most important thing is always to keep everything very well ventilated, avoiding the humidity that can cause the mold to appear. In addition, placing fabrics and upholstery in the morning sun helps fight dust mites and can be done not only with pillows, but also with pillows and mattresses. One should also always opt for products that are not made of materials that may cause allergies, such as antiallergic duvets. By taking proper care it is possible to protect your home from allergenic agents and decrease the chances of having frequent allergy attacks.

41 Tips to Make Your Entire Home Cleaner Than It's Ever Been (January 2021)


  • Allergy, Cleaning
  • 1,230

Conseils d'entretien ménager et organisation pour l'allergique

Il est très commun pour ceux qui souffrent de allergie Commencez à éternuer en entrant dans la maison. Cela se produit souvent car à l'intérieur, de nombreux allergènes provoquent des allergies domestiques. Les principaux allergènes ménagers sont la poussière, les acariens, la peau et les fragments d’animaux, les cheveux et les moisissures.

Pour vous aider à rendre votre maison moins inconfortable pour les personnes allergiques, nous avons sélectionné pour vous des conseils que vous pouvez mettre en place dès maintenant.


Au sol

Pour le sol, préférez les revêtements lisses tels que les carreaux de céramique ou de porcelaine. Ces sols sont faciles à nettoyer et ne poussent pas comme certains bois à mesure qu'ils vieillissent. Chaque fois que vous remarquez que le sol est poussiéreux, essuyez-le immédiatement à l'aide d'un chiffon humide ou d'un aspirateur et n'utilisez jamais de balai, car cela propagerait davantage la poussière.

Tapis et carpette

La moquette n'est pas un bon choix pour les personnes allergiques. Bien qu'il soit possible de le nettoyer, même en le maintenant toujours désinfecté, il est possible que certaines particules de poussière s'accumulent et provoquent des réactions allergiques. Quant aux tapis, ils doivent toujours être lavés et séchés au soleil pour éviter l’accumulation de poussière et l’émergence de poussière. les acariens.

Rideaux

Les rideaux doivent également être lavés fréquemment pour empêcher la poussière, les poils et les acariens de s'accumuler. Idéalement, évitez les rideaux dans les maisons où vivent des personnes sensibles aux principaux allergènes domestiques.


Un canapé

Les canapés doivent également toujours être tenus propres et placés dans un bain de soleil. le matin autant que possible si elles sont en tissu. Le meilleur type de housse de canapé pour les personnes allergiques est le cuir synthétique, car il ne retient pas la poussière et peut être facilement nettoyé.

Salle de bain

Veillez à ce que les moisissures ne s’accumulent pas sur les murs et le plafond de la salle de bain. Les salles de bains étant très humides, des champignons peuvent apparaître et causer des taches verdâtres foncées sur les murs, ce qui est extrêmement nocif pour la santé. Les pièces et les pièces qui partagent un mur avec la salle de bain doivent également être vérifiées de temps en temps pour s'assurer qu'il n'y a pas de moisissure sur les murs.

Linge de lit

La literie doit toujours être changée et exposée au soleil pour éviter l'humidité et par conséquent l'apparition d'acariens. Un conseil important est de toujours opter pour des matériaux antiallergiques. Vérifiez l'emballage du produit avant de le ramener à la maison.


Climatisation

Les personnes qui ont cet appareil à la maison doivent toujours veiller à désinfecter le matériel conformément aux recommandations du fabricant. Une climatisation sale déclenche des crises d'allergie car ces appareils accumulent de nombreux allergènes. L'utilisation de la climatisation doit également être effectuée judicieusement, sans exagération, car elle diminue l'humidité de l'air et peut déclencher des attaques allergiques.

Armoires et penderie

Les armoires et les armoires, à l'intérieur et non ventilées, doivent être nettoyées une fois par semaine. Dans la garde-robe, il est préférable de ne pas ranger trop de vêtements dans un seul compartiment et de séparer ceux d’hiver en sacs pour les stocker ailleurs. En ce qui concerne les armoires de cuisine, vérifiez chaque semaine si l'emballage est correct et s'il n'y a pas de moisissure.

Comptoir de cuisine

Le comptoir de la cuisine doit être entretenu avec un soin extrême. Comme il s’agit d’un meuble susceptible de renverser de l’eau et d’autres liquides, il peut devenir trop humide et les champignons peuvent proliférer et causer des moisissures nocives pour la santé. Alors gardez un oeil sur.

Animaux domestiques

Les personnes allergiques ne devraient pas avoir d'animaux qui perdent leurs poils, comme les chats et certains chiens, ou qui les gardent à l'extérieur. Cependant, toute personne qui choisit un animal qui perd beaucoup de poils devrait garder un œil sur elle, nettoyant la pièce avec un aspirateur ou un chiffon humide pour recueillir les poils de manière à ce qu’ils ne se répandent pas dans l’air et ne causent pas attaques d'allergie.

Conseils généraux

Le plus important est de toujours garder le tout bien ventilé, en évitant l’humidité pouvant faire apparaître la moisissure. De plus, placer les tissus et les tissus d'ameublement au soleil du matin aide à lutter contre les acariens et peut être fait non seulement avec des oreillers, mais également avec des oreillers et des matelas. Il faut également toujours opter pour des produits qui ne sont pas fabriqués à partir de matériaux susceptibles de provoquer des allergies, tels que les duvets antiallergiques. En prenant bien soin de vous, il est possible de protéger votre maison des agents allergènes et de réduire les risques d’attaques allergiques fréquentes.

Le danger des détergents ???? Mon expérience ☠ eczéma de contact تجربتي مع ليكزيما |maman algérienne (Février 2024)


  • Allergie, nettoyage
  • 1,230