How long does each food last?

Ingest some spoiled food It can put your health at risk and cause unpleasant symptoms such as diarrhea, vomiting, abdominal pain, fever, among other discomforts. And the danger is not always visible, as a food contaminated with bacteria does not always have the appearance, smell and taste that denounce its condition.

So whenever you go to the supermarket, be sure to check the packaging of the products. Check the expiration date, date of manufacture, storage time and health inspection stamp. It is important to remember that once opened, foods need care so that they do not spoil, even within their shelf life. Check out some tips on the subject and learn the shelf life of various types of food.


Fruits

Fruits and vegetables are delicate foods that have a very short shelf life, so they should be eaten quickly.

Fruits such as bananas, cantaloupe, avocado, plum, guava, apple, watermelon and pear ripen after harvesting and should be stored in the refrigerator, preferably stored in plastic containers in appropriate drawers.

Fruits such as grapes, melons, lemons, oranges and pineapples can remain at room temperature. Once consumed, it is advisable to protect the rest of the fruit in plastic bags or jars for protection and store in the refrigerator.


Vegetables

Fresh vegetables should always be kept refrigerated in plastic bags or jars to protect the leaves and prevent them from being burned. Fresh herbs like parsley and chives have a long shelf life when stored in containers with only the stem immersed in water. To find out if the food is still fresh after a while in the refrigerator, it is advisable to label the plastic fruit and vegetable packaging with the date they were purchased.

Onion, Garlic and Potato

Onions and garlic should be stored separately as they contain folic acid and vitamin C, which emit gases and can wreak havoc on other foods.

It is advisable to store them in a cool, well-ventilated place that is away from the stove or other heat producing appliances as it will rot quickly. That done, these foods can last from two to three months.


Remember that if the potato looks a green color, it is advisable to throw it away, as the food can be poisonous due to the production of a chemical called solanine, caused by exposure to light.

Processed foods

Processed foods have a longer shelf life than fresh foods because they receive various chemical additives in their manufacture. They can be stored for months in the pantry when still closed and in use in the refrigerator. Always keep an eye on the expiration date on food packaging at the time of purchase and before using it to prepare recipes.

Meat, poultry and seafood

Red meat, sauces and broths should be stored in the freezer and their shelf life is up to three months. Ham, bacon and sausage have a shelf life of two weeks. Fresh poultry, when kept in the freezer, has a shelf life of six months, but if cooked and in pieces, can only last three months stored in the freezer.

As for fish, if purchased fresh, it is two to three months in the freezer. Fish that come frozen last three to six months in the freezer as well. Seafood such as shrimp, shellfish and lobster remain good for consumption for up to three months if kept in the freezer.

Eggs and milk derivatives

Eggs should be stored in the refrigerator and their shelf life is four weeks from the date of packaging. Already fresh milk has a period of five to seven days to be consumed and its derivatives, such as butter and soft cheese, two weeks. Hard cheeses should be consumed within one month of opening.

How Long Foods Stay In Your Stomach (January 2021)


  • food
  • 1,230

Combien de temps dure chaque aliment?

En ingérer nourriture gâtée Cela peut mettre votre santé en danger et provoquer des symptômes désagréables tels que diarrhée, vomissements, douleurs abdominales, fièvre, entre autres inconforts. Et le danger n'est pas toujours visible, car un aliment contaminé par des bactéries n'a pas toujours l'apparence, l'odeur et le goût qui dénoncent son état.

Donc, chaque fois que vous allez au supermarché, assurez-vous de vérifier l'emballage des produits. Vérifiez la date de péremption, la date de fabrication, l'heure de stockage et le cachet d'inspection sanitaire. Il est important de se rappeler qu’une fois ouverts, les aliments ont besoin de soins pour ne pas se gâter, même pendant leur durée de conservation. Découvrez quelques astuces sur le sujet et apprenez les durée de conservation de divers types d'aliments.


Des fruits

Les fruits et les légumes sont des aliments délicats dont la durée de conservation est très courte. Ils doivent donc être consommés rapidement.

Les fruits tels que les bananes, les cantaloups, les avocats, les prunes, les goyaves, les pommes, les pastèques et les poires mûrissent après la récolte et doivent être conservés au réfrigérateur, de préférence dans des récipients en plastique placés dans des tiroirs appropriés.

Les fruits tels que les raisins, les melons, les citrons, les oranges et les ananas peuvent rester à la température ambiante. Après avoir mangé, il est conseillé de protéger le reste du fruit dans des sacs en plastique ou des pots pour le protéger et de le conserver au réfrigérateur.


Les légumes

Les légumes frais doivent toujours être conservés au réfrigérateur dans des sacs en plastique ou des bocaux pour protéger les feuilles et éviter leur brûlure. Les herbes fraîches comme le persil et la ciboulette ont une longue durée de vie lorsqu'elles sont stockées dans des récipients avec uniquement la tige immergée dans de l'eau. Pour savoir si les aliments sont encore frais au réfrigérateur après un certain temps, il est conseillé d’indiquer sur leur emballage en plastique les fruits et les légumes avec la date à laquelle ils ont été achetés.

Oignon, ail et pomme de terre

Les oignons et l'ail doivent être conservés séparément car ils contiennent de l'acide folique et de la vitamine C, qui dégagent des gaz et peuvent causer des ravages sur d'autres aliments.

Il est conseillé de les ranger dans un endroit frais et bien ventilé, éloigné du poêle ou de tout autre appareil produisant de la chaleur, car il pourrira rapidement. Cela fait, ces aliments peuvent durer de deux à trois mois.


N'oubliez pas que si la pomme de terre a une couleur verte, il est conseillé de la jeter, car la nourriture peut être toxique en raison de la production d'un produit chimique appelé solanine, provoqué par l'exposition à la lumière.

Aliments transformés

Les aliments transformés ont une durée de conservation plus longue que les aliments frais, car ils reçoivent divers additifs chimiques lors de leur fabrication. Ils peuvent être conservés pendant des mois dans le garde-manger quand ils sont encore fermés et utilisés au réfrigérateur. Gardez toujours un œil sur la date de péremption figurant sur l'emballage des aliments au moment de l'achat et avant de l'utiliser pour préparer des recettes.

Viande, volaille et fruits de mer

Les viandes rouges, les sauces et les bouillons doivent être conservés au congélateur et leur durée de conservation peut aller jusqu'à trois mois. Le jambon, le bacon et les saucisses ont une durée de conservation de deux semaines. Les volailles fraîches, lorsqu'elles sont conservées au congélateur, ont une durée de conservation de six mois, mais si elles sont cuites et en morceaux, elles ne peuvent être conservées que pendant trois mois au congélateur.

En ce qui concerne le poisson, s’il est acheté frais, il se trouve au congélateur pendant deux à trois mois. Les poissons congelés durent également trois à six mois au congélateur. Les fruits de mer tels que les crevettes, les fruits de mer et le homard restent bons à la consommation jusqu'à trois mois s'ils sont conservés au congélateur.

Œufs et dérivés du lait

Les œufs doivent être conservés au réfrigérateur et leur durée de conservation est de quatre semaines à compter de la date d'emballage. Le lait frais a déjà une période de consommation de cinq à sept jours et ses dérivés, comme le beurre et le fromage à pâte molle, deux semaines. Les fromages à pâte dure doivent être consommés dans le mois qui suit leur ouverture.

Combien de temps dure la prise de masse ? Quelle est la durée d'une prise de masse ? (Avril 2021)


  • Nourriture
  • 1,230