How to avoid unwell on hot days

During the summer, the intense heat at any time of day ends up leaving the body unwilling to face the daily activities in the face of high temperatures. The urge to eat is reduced, drowsiness increases, and heat discomfort can make people moody and impatient.

There is no way to avoid it, warm temperatures are only more pleasant when they are enjoyed on the beach or in cooler places. But while you're still not enjoying your well-deserved vacation and need to keep up the routine, you can take advantage of some tips from how to relieve unwell on hot days.


Healthy eating

Summer food should be lighter to avoid that heavy body sensation throughout the day. Make menu changes and replace calorie foods with healthier ones.

The dish should be very colorful with variations of vegetables, grilled meat and lean. A balanced meal with healthy foods helps give your body more satiety without overeating, especially at dinner time.

High sugar desserts are the most tasty, but they are also very caloric and should be consumed without exaggeration. Choose to exchange the sweets for fruits that besides having the natural sugar, are tasty and very refreshing.


Mayonnaise and ready-made sauces should also be replaced by olive oil, lemon, vinegar and sauces made with mustard and yogurt for lighter diet in summer.

Moisturizes the body

In summer you need to consume plenty of fluids not only to quench your thirst but also to hydrate your body. It is recommended to drink up to 2 liters of water per day to meet the needs of the body. Other types of liquids also help combat the hot days. In addition to pure water, include in your summer menu healthy drinks like coconut water, natural juices and iced tea.

Send the indisposition away

In addition to lack of appetite and thirst, on hot summer days the body is more unwell and almost unwilling to perform activities whether at work, school or even physical exercises.

Until your body gets used to it, the time change causes a certain maladjustment in the biological clock and ends up causing physical changes in the body such as insomnia, lack of appetite, sleepiness, tiredness and inattention throughout the day. This discomfort often ends up disrupting your activities, but you can adapt to daylight saving time by making some changes.

To have a good sleep night and wake up always on hot days, take a refreshing shower before bed and upon waking up to the warm, almost cold shower water temperature. Do not skip any meal, and as difficult as it may be, try to do some physical exercise to keep your body moving and keep laziness away.

How to NEVER Get Sick Again - The WIM HOF "Iceman" Method - #NeverSick (April 2021)


  • Welfare
  • 1,230

Comment éviter les malaises lors des journées chaudes

En été, la chaleur intense qui règne à toute heure de la journée finit par rendre le corps peu disposé à faire face aux activités quotidiennes face aux températures élevées. L'envie de manger est réduite, la somnolence augmente et l'inconfort causé par la chaleur peut rendre les gens déprimés et impatients.

Il n'y a aucun moyen de l'éviter, les températures chaudes ne sont que plus agréables lorsqu'elles sont appréciées à la plage ou dans des endroits plus frais. Cependant, même si vous ne profitez toujours pas de vos vacances bien méritées et devez maintenir la routine, vous pouvez profiter de quelques conseils de comment soulager les malaises les jours chauds.

Une alimentation saine

La nourriture d'été devrait être plus légère pour éviter cette sensation de corps lourd tout au long de la journée. Apportez des modifications au menu et remplacez les aliments caloriques par des aliments plus sains.

Le plat doit être très coloré avec des variations de légumes, de viande grillée et maigre. Un repas équilibré avec des aliments sains contribue à donner à votre corps plus de satiété sans trop manger, en particulier au moment du dîner.

Les desserts riches en sucre sont les plus savoureux, mais ils sont également très caloriques et doivent être consommés sans exagération. Choisissez d'échanger les bonbons contre des fruits qui, en plus du sucre naturel, sont savoureux et rafraîchissants.

La mayonnaise et les sauces préparées devraient également être remplacées par de l'huile d'olive, du citron, du vinaigre et des sauces à base de moutarde et de yogourt. régime plus léger en été.

Hydrate le corps

En été, vous devez consommer beaucoup de liquides, non seulement pour étancher votre soif, mais également pour hydrater votre corps. Il est recommandé de boire jusqu'à 2 litres d'eau par jour pour répondre aux besoins de l'organisme. D'autres types de liquides aident également à lutter contre les journées chaudes. En plus de l'eau pure, incluez dans votre menu d'été boissons saines comme l'eau de coco, les jus naturels et le thé glacé.

Envoyer l'indisposition loin

En plus du manque d’appétit et de soif, lors des chaudes journées d’été, le corps est encore plus indisposé et ne veut presque pas accomplir d’activités, que ce soit au travail, à l’école ou même au cours de son activité physique.

Jusqu'à ce que votre corps s'y habitue, le changement d'heure provoque un certain dérèglement de l'horloge biologique et finit par provoquer des modifications physiques du corps telles que l'insomnie, le manque d'appétit, la somnolence, la fatigue et l'inattention tout au long de la journée. Cet inconfort finit souvent par perturber vos activités, mais vous pouvez vous adapter à l'heure d'été en apportant des modifications.

Avoir un bonne nuit de sommeil et réveillez-vous toujours par temps chaud, prenez une douche rafraîchissante avant de vous coucher et en vous réveillant à la température chaude et presque froide de l'eau de la douche. Ne sautez aucun repas. Aussi difficile que cela puisse être, essayez de faire de l'exercice pour garder votre corps en mouvement et pour éloigner la paresse.

Jules Verne - Vingt mille lieues sous les mers - Livre audio 1 SOUS-TITRES - Damien Genevois (Novembre 2019).


  • Bien-être
  • 1,230