How to choose an air conditioner

With summer coming, temperatures are rising higher and higher and it is almost impossible to stay in an environment where you don't have air conditioning to give that refreshed. If you are thinking of getting a conditioner but still have questions about which model is right, check out some tips on how to choose an air conditioner.

Before you buy your air conditioner, be sure to know the features of the appliance and find out about its functions. The most beautiful or expensive device is not always the best.


To choose a device that has good quality, you need to assess whether the power is compatible with the size of the environment and then whether the product will not overspend and make the electricity bill weigh in your pocket at the end of the month.

Check if the cooling is R410A rather than R22, which is harmful to the ozone layer. For the appliance to be economical, it is necessary to have good thermal insulation. Inquire about cooling and if air conditioning does not make much noise.

The basic rule not to go wrong when choosing power is to know that every 7500 BTUs cool an area of ​​up to 10 m², with the equivalent of four people on site. For an area of ​​15 m², a device of 10000 BTUs is required and so on.


Ideally, the device should always be kept at reasonable temperatures between 20 ° and 22 ° C, enough to keep the environment cool and pleasant.

O portable air conditioner It is the most practical way to have the appliance without having to drill holes in the walls. The appliance has the same function as non-portable air conditioning and has this advantage that it can be placed in any corner of the room, bedroom, office and other places.

Know some functions of air conditioners

COP (Yield Ratio): This function indicates the relationship between the energy produced and the energy consumed when the heat pump is heating. The higher the COP, the higher the energy expenditure.


EER (Energy Efficiency Coefficient): Indicates the relationship between the energy produced and the energy consumed to produce the programmed temperature in cooling mode. The higher the EER, the better the product efficiency.

BTU (British Thermal Unit): It is the power unit that determines the cooling capacity of the device. BTUs vary depending on the area to be cooled. Before buying an air conditioner you need to know the area in m², the type of solar heating that the place has insulation in and radiators such as the radio, TV or computer.

Heat pump: When an appliance has this system, it means that it can be used for cooling or heating and can reverse the process of transporting heat from one place to another.

R410A: Type of gas used for cooling and not harmful to the ozone layer.

Turbo Function: Only models of air conditioners that can function as heaters have this function, which allows a maximum speed at the beginning of the process to heat or cool the environments.

Mono Split / Split Individual: System that needs a duct installation, where the central air conditioning is formed by only one outdoor unit that feeds the indoor units.

Outdoor unit: Unit that should be placed outside the house. The condensing outdoor unit includes the compressor.

Invert or Hyperinverter System: It is the system that can prevent the compressor from slowing down without having to switch the device on and off, which generates the most energy consumption. This allows you to reach programmed temperatures faster.

Air conditioning care

To ensure long life for the air conditioner and to prevent parts such as compressor and thermostat from breaking, it is advisable to always turn the appliance on for ventilation for a few minutes and then switch to cooling mode.

In order to stay away from the health risks of air conditioning, to avoid dust accumulation and excessive electricity consumption, the appliance should be cleaned regularly every 15 days. If necessary, the grid needs to be changed every six months.

Professional maintenance should be done annually to check that the refrigeration level and air conditioner pipes are in order. All to save the energy bill increase.

Air conditioning leaves the air very dry, compromising the functioning of the respiratory system. Therefore, to avoid health problems like colds, flu and allergic attacks, always leave a basin with water or damp towel where it stays on for a long time. Care must be redoubled with the air conditioning in the room.

Air Conditioner Buying Guide (Interactive Video) | Consumer Reports (April 2021)


  • Organization
  • 1,230

Comment choisir un climatiseur

Avec l’été prochain, les températures montent de plus en plus et il est presque impossible de rester dans un environnement où vous n’avez pas air conditionné donner que rafraîchi. Si vous envisagez de vous procurer un climatiseur mais que vous avez encore des questions sur le modèle qui convient, consultez quelques conseils sur: comment choisir un climatiseur.

Avant d'acheter votre climatiseur, assurez-vous de connaître les caractéristiques de l'appareil et de connaître ses fonctions. L'appareil le plus beau ou le plus cher n'est pas toujours le meilleur.


Pour choisir un appareil de bonne qualité, vous devez évaluer si l'alimentation est compatible avec la taille de l'environnement, puis si le produit ne va pas trop dépenser et faire en sorte que la facture d'électricité pèse dans vos poches à la fin du mois.

Vérifiez si le refroidissement est R410A plutôt que R22, ce qui est nocif pour la couche d'ozone. Pour que l'appareil soit économique, il est nécessaire d'avoir une bonne isolation thermique. Renseignez-vous sur le refroidissement et si la climatisation ne fait pas beaucoup de bruit.

La règle de base pour ne pas se tromper lors du choix de l'alimentation est de savoir que tous les 7500 BTU refroidissent une surface allant jusqu'à 10 m², avec l'équivalent de quatre personnes sur le site. Pour une superficie de 15 m², un appareil de 10 000 BTU est requis, etc.


Dans l’idéal, l’appareil doit toujours être maintenu à des températures raisonnables, comprises entre 20 et 22 ° C, suffisamment pour que l’environnement reste frais et agréable.

Le climatiseur portable C’est le moyen le plus pratique d’avoir l’appareil sans avoir à percer des trous dans les murs. Cet appareil a la même fonction que la climatisation non portable et présente l’avantage de pouvoir être placé dans n’importe quel coin de la pièce, de la chambre à coucher, du bureau ou à d’autres endroits.

Connaître certaines fonctions des climatiseurs

COP (rapport de rendement): Cette fonction indique la relation entre l’énergie produite et l’énergie consommée lors du chauffage de la pompe à chaleur. Plus le COP est élevé, plus la dépense énergétique est élevée.


EER (coefficient d'efficacité énergétique): Indique la relation entre l'énergie produite et l'énergie consommée pour produire la température programmée en mode de refroidissement. Plus le EER est élevé, meilleure est l'efficacité du produit.

BTU (British Thermal Unit): C'est le bloc d'alimentation qui détermine la capacité de refroidissement de l'appareil. Les BTU varient en fonction de la zone à refroidir. Avant d'acheter un climatiseur, vous devez connaître la superficie en m², le type de chauffage solaire sur lequel le lieu est isolé et des radiateurs tels que la radio, la télévision ou un ordinateur.

Pompe à chaleur: Lorsqu'un appareil est équipé de ce système, cela signifie qu'il peut être utilisé pour le refroidissement ou le chauffage et peut inverser le processus de transport de la chaleur d'un endroit à un autre.

R410A: Type de gaz utilisé pour le refroidissement et non nocif pour la couche d'ozone.

Fonction Turbo: Seuls les modèles de climatiseurs pouvant fonctionner comme appareils de chauffage disposent de cette fonction, ce qui permet une vitesse maximale au début du processus pour chauffer ou refroidir les environnements.

Mono Split / Split Individuel: Système nécessitant une installation de conduits, où la climatisation centrale est formée par une seule unité extérieure qui alimente les unités intérieures.

Unité extérieure: Unité qui devrait être placée à l'extérieur de la maison. L'unité extérieure à condensation comprend le compresseur.

Système inverseur ou hyperinverter: C'est le système qui peut empêcher le compresseur de ralentir sans avoir à allumer et éteindre l'appareil, ce qui génère la plus grande consommation d'énergie. Cela vous permet d’atteindre les températures programmées plus rapidement.

Soins de climatisation

Pour assurer une longue durée de vie du climatiseur et empêcher des pièces telles que le compresseur et le thermostat de se briser, il est conseillé de toujours allumer l'appareil pendant quelques minutes, puis de passer en mode de refroidissement.

Afin d'éviter les risques pour la santé liés à la climatisation, d'éviter l'accumulation de poussière et une consommation excessive d'électricité, l'appareil doit être nettoyé régulièrement tous les 15 jours. Si nécessaire, le réseau doit être changé tous les six mois.

Un entretien professionnel doit être effectué chaque année pour vérifier que le niveau de réfrigération et les tuyaux de climatisation sont en ordre. Tout pour économiser la facture d'électricité.

La climatisation laisse l'air très sec, ce qui compromet le fonctionnement du système respiratoire. Par conséquent, pour éviter des problèmes de santé tels que le rhume, la grippe et les attaques allergiques, laissez toujours une bassine avec de l'eau ou une serviette humide où elle restera allumée pendant longtemps. Les soins doivent être redoublés avec la climatisation dans la chambre.

Dossier du Jour - Climatiseurs, ventilateurs : comment rafraichir sa maison cet été ? (Décembre 2020)


  • Organisation
  • 1,230