How to decorate small bathrooms

Although it often seems that the reduced space of small bathrooms Don't let them be nicely decorated, there are creative ways to add an extra touch of charm to these spaces without making them even smaller or less functional.

Just use creativity and not overdo it to decorate even very small bathrooms. And the first tip is to be careful with the very strong colors and very patterned objects so as not to further diminish the feeling of space.


The bathroom door can be used to store towels and toilet paper holder, so these items are more organized and a space then wasted. Invest in plain or chrome towel rails to enhance the look of the door. Remember that it is important to think about the position of the box / bathtub so that the towels are within reach of those who need it.

Another option of how to decorate small bathrooms Take advantage of the corners to put shelves, saving cabinet space to store objects you do not want to show. Cabinet mirrors are allied with small bathrooms, as they usually snap directly into the wall without taking up much space and are ideal for storing toiletries.


Instead of just using a sink countertop, replace it with a sink cabinet to make the most of the space under the sink. If you have any free walls in the bathroom, you can put a mirror up to the full height of the wall, giving you a greater sense of space or decorating with small pictures.

Going for rugs and towels is a quick and inexpensive way to innovate in small bathroom decor. If your environment has soft colored objects and walls, bet on the brightest colored fabrics. If the bathroom has darker shades, invest in white towels or other light colors.

The glass enclosure also enhances the feeling of space in the bathroom. If you have a bathtub, choose a charming curtain and make it even more cozy. You can also decorate the spaces near the sides of the bathtub with candles or small plants.

DECORATE WITH ME! Small Bathroom Decor| Summer 2018 (April 2021)


  • Decoration
  • 1,230

Comment décorer les petites salles de bains

Bien qu'il semble souvent que l'espace réduit de petites toilettes Ne les laissez pas être joliment décorées, il existe des moyens créatifs d'ajouter une touche de charme supplémentaire à ces espaces sans les rendre encore plus petits ou moins fonctionnels.

Il suffit d’utiliser la créativité et de ne pas en faire trop pour décorer les salles de bains, même les plus petites. Et le premier conseil est de faire attention aux couleurs très fortes et aux objets très modelés afin de ne pas diminuer davantage la sensation d'espace.


La porte de la salle de bain peut servir à ranger les serviettes et le porte-papier hygiénique; ces articles sont donc mieux organisés et constituent un espace perdu. Investissez dans des porte-serviettes simples ou chromés pour rehausser le look de la porte. N'oubliez pas qu'il est important de réfléchir à la position de la boîte / de la baignoire afin que les serviettes soient à la portée de ceux qui en ont besoin.

Une autre option de comment décorer les petites salles de bains Tirez parti des angles pour ranger vos étagères et économisez de l’espace pour ranger des objets que vous ne voulez pas montrer. Les miroirs d'armoires sont associés à de petites salles de bains, car ils s'emboîtent directement dans les murs sans prendre beaucoup de place et sont idéaux pour stocker des articles de toilette.


Au lieu d'utiliser simplement un comptoir d'évier, remplacez-le par un meuble d'évier pour tirer le meilleur parti de l'espace sous l'évier. Si vous avez des murs libres dans la salle de bain, vous pouvez placer un miroir sur toute la hauteur du mur, ce qui vous donnera une plus grande impression d'espace ou de décoration avec de petites images.

Tapis et serviettes sont un moyen rapide et peu coûteux d’innover petit décor de salle de bain. Si votre environnement comporte des objets et des murs aux couleurs douces, pariez sur les tissus aux couleurs les plus brillantes. Si la salle de bain a des teintes plus sombres, investissez dans des serviettes blanches ou dans d’autres couleurs claires.

L'enceinte en verre renforce également la sensation d'espace dans la salle de bain. Si vous avez une baignoire, choisissez un rideau de charme et rendez-le encore plus confortable. Vous pouvez également décorer les espaces situés près des côtés de la baignoire avec des bougies ou de petites plantes.

19 SOLUTIONS DÉCO SALLE DE BAIN DESIGN et pratique ! (Juin 2024)


  • Décoration
  • 1,230