How to identify and develop your talents at work

One of the first steps to leveraging your career and achieving the professional success, is to identify their qualities. Seek self-awareness to understand what your strengths are and the points that still need to be developed in this process. Start by listing the tasks you like best, the ones you feel most confident and confident about performing at work.

Also, try to identify which qualities your coworkers value and praise the most. From there, you can get a better view of what can be improved in your activity list.


Another form of identify your talents at work It is to look back at the difficult times you went through and how you handled each of these situations. It's also interesting to remember and value your past achievements. Analyze what you did to achieve each goal and how you struggled to get where you arrived. That way you can set goals to hone your skills. develop your talents at work.

Try to plan your professional development in a way that is not overloaded and goals are achievable, avoiding frustrations. It's also important to keep in mind the needs of the job market in your area and focus on what you are looking for professionally.

First set lighter goals to feel more encouraged and increase the weight of your training as you see signs of success. If you ever find that your planning is not working or that it is too busy, be flexible with yourself and modify the goals so that you don't give up.

Remember that this type of planning is an investment in yourself and that identify and develop your talents at work It will probably reflect not only on professional success, but also on an improvement of your self-esteem, also bringing possible benefits in personal life.

Develop Your Talents - Les Brown Motivation (January 2021)


  • Career & Finance
  • 1,230

Comment identifier et développer vos talents au travail

Une des premières étapes pour tirer parti de votre carrière et atteindre les objectifs succès professionnel, est d'identifier leurs qualités. Cherchez à prendre conscience de vos points forts et des points à développer au cours de ce processus. Commencez par énumérer les tâches que vous aimez le plus, celles qui vous semblent les plus sûres d’être effectuées au travail.

Essayez également d'identifier les qualités que vos collègues valorisent et félicitent le plus. À partir de là, vous pourrez mieux voir ce qui peut être amélioré dans votre liste d’activités.


Une autre forme de identifiez vos talents au travail Il faut revenir sur les moments difficiles que vous avez traversés et sur la façon dont vous avez géré chacune de ces situations. Il est également intéressant de vous souvenir de vos réalisations passées et de les valoriser. Analysez ce que vous avez fait pour atteindre chaque objectif et voyez comment vous avez eu du mal à atteindre votre objectif. De cette façon, vous pouvez vous fixer des objectifs pour perfectionner vos compétences. développez vos talents au travail.

Essayez de planifier votre développement professionnel d'une manière qui ne soit pas surchargée et les objectifs sont réalisables, en évitant les frustrations. Il est également important de garder à l'esprit les besoins du marché du travail dans votre région et de vous concentrer sur ce que vous recherchez de manière professionnelle.

Tout d’abord, fixez des objectifs plus légers pour vous sentir plus encouragé et augmenter le poids de votre entraînement lorsque vous voyez des signes de succès. Si vous constatez que votre planification ne fonctionne pas ou est trop occupée, faites preuve de souplesse et modifiez les objectifs pour ne pas abandonner.

Rappelez-vous que ce type de planification est un investissement en vous et que identifier et développer vos talents au travail Cela se répercutera probablement non seulement sur la réussite professionnelle, mais également sur l’amélioration de votre estime de soi, ce qui apportera également des avantages dans la vie personnelle.

Les 7 questions pour identifier ses talents (Janvier 2024)


  • Carrière & Finance
  • 1,230