How to overcome a layoff

THE resignation It is one of the most common and most difficult situations to be faced in working life. There are ways to prevent a layoff, but when it does happen, what comes next is a certain emotional upheaval that makes the moment even more complicated. In this situation, some people end up getting carried away by a wave of negativity that ends up blocking the possibilities of a new jobBut there is a way out.

Take care of your self esteem

One of the main points that needs to be addressed when facing a situation of unemployment, is your self-esteem. Always be aware of your qualities and do not be shaken by dismissal. Remember the reasons that put you in the company and value these strengths by investing in your personal marketing. It is also important not to exclude yourself and maintain your leisure activities. Don't be shy about telling your friends what happened, after all a lot of people go through it and it's a natural process.


Try to stay active and avoid staying at home watching TV all day in your pajamas, this only negatively contributes to your self-esteem. Some suggestions of what to do to stay active is to practice reading and physical activity, such as cycling or walking.

Spend less

In this time of unemployment, try to spend less and save more. We know that in the event of dismissal, unemployment insurance is guaranteed, but this is not always enough for this period. As it is still a phase of financial uncertainty, it is best to be sure not to miss the end of insurance and not have to make loans or financing. This way you stay more relaxed and prepared to live the jobless months.

Invest in Professional Development

After a resignation, you must look for a new job and for this you need to be updated with the news of your industry. Try to take courses and attend lectures. In addition to gaining more knowledge in the field, you will keep in touch with your career and broaden your professional contacts. An inexpensive way to expand your networking is through social networking.


Make a plan of your professional development. Analyze your strengths and weaknesses and stay focused on what you want to develop in your professional career. It is also advisable that you update your resume and prepare well for future job interviews.

Another interesting tip is that when looking for a new job opportunityYou should never complain about your previous jobs during interviews. Show respect for your past employers so that the company you are looking for in the new position feels more confident about hiring. Also do not diminish and value your positive aspects during these interviews and possible group dynamics.

Either way, it is essential to keep stress and anxiety under control to stay strong and be able to reverse this situation as soon as possible. Also remember that if you can, you should be patient and look for better opportunities if current vacancies are not exactly what you want.

How To Overcome A Layoff (April 2021)


  • Career & Finance
  • 1,230

Comment surmonter une mise à pied

Un démission C'est l'une des situations les plus courantes et les plus difficiles à affronter dans la vie professionnelle. Il existe des moyens d'éviter un licenciement, mais lorsque cela se produit, il se produit un certain bouleversement émotionnel qui rend le moment encore plus compliqué. Dans cette situation, certaines personnes finissent par se laisser emporter par une vague de négativité qui finit par bloquer les possibilités d'un nouvel emploiMais il y a un moyen de sortir.

Prenez soin de votre estime de soi

L’un des principaux problèmes à résoudre face à une situation de crise le chômage, est votre estime de soi. Soyez toujours conscient de vos qualités et ne soyez pas ébranlé par un congédiement. Rappelez-vous les raisons qui vous ont amené dans l'entreprise et valorisez ces atouts en investissant dans votre marketing personnel. Il est également important de ne pas vous exclure et de maintenir vos activités de loisirs. Ne soyez pas timide pour dire à vos amis ce qui s'est passé, après tout, beaucoup de gens le vivent et c'est un processus naturel.

Essayez de rester actif et évitez de rester à la maison en regardant la télévision toute la journée en pyjama, cela ne contribue que négativement à votre estime de soi. Quelques suggestions pour rester actif sont de pratiquer la lecture et l'activité physique, comme le vélo ou la marche.

Dépenser moins

En cette période de chômage, essayez de dépenser moins et d’épargner plus. Nous savons qu'en cas de licenciement, l'assurance-chômage est garantie, mais cela ne suffit pas toujours pour cette période. Comme il s'agit toujours d'une phase d'incertitude financière, il est préférable de ne pas rater la fin de l'assurance et de ne pas avoir à consentir de prêt ou de financement. De cette façon, vous restez plus détendu et prêt à vivre les mois sans emploi.

Investissez dans le développement professionnel

Après un démission, vous devez chercher un nouvel emploi et pour cela, vous devez être au courant des actualités de votre secteur. Essayez de suivre des cours et d'assister à des conférences. En plus d'acquérir plus de connaissances dans le domaine, vous resterez en contact avec votre carrière et élargirez vos contacts professionnels. Un moyen peu coûteux d’élargir votre réseau est le réseautage social.

Planifiez votre développement professionnel. Analysez vos forces et vos faiblesses et restez concentré sur ce que vous souhaitez développer dans votre carrière professionnelle. Il est également conseillé de mettre à jour votre CV et de bien vous préparer pour les futurs entretiens d'embauche.

Un autre conseil intéressant est que lorsque vous cherchez un nouveau opportunité d'emploiVous ne devriez jamais vous plaindre de vos emplois précédents lors d'entretiens. Faites preuve de respect pour vos anciens employeurs afin que la société que vous recherchez dans le nouveau poste se sente plus confiante en matière d’embauche. Ne diminuez pas et ne valorisez pas non plus vos aspects positifs lors de ces entretiens et les éventuelles dynamiques de groupe.

Quoi qu’il en soit, il est essentiel de maîtriser le stress et l’anxiété pour rester fort et pouvoir inverser cette situation le plus rapidement possible. Rappelez-vous également que si vous le pouvez, vous devez faire preuve de patience et rechercher de meilleures opportunités si les postes à pourvoir ne vous conviennent pas.

QUAND ON VOUS MET UN COUP DE PRESSION ! (Novembre 2019).


  • Carrière & Finance
  • 1,230