How To Overcome Celiac Disease

Scientifically proven and in accordance with the behavior of human beings studied by the area of ​​psychology is defined that the act of eating is one of the great pleasures we find in life. Until that moment everything flows well. However, when this pleasure is affected for some reason, it can bring us a range of trauma, depression, doubt and of course unhappiness. In the old days when some genetic alteration or organ failure was diagnosed as a response to our own health-related inconsistencies, everything was new, hopeless, and many believed they could not even lead a peaceful life.

Today, thanks to studies and technologies, even after discovering some disease that we will have to treat ourselves for a lifetime it is possible to live many years. And what is better, with quality of life.


Today we will talk about celiac disease. But what is and what causes celiac disease?

THE celiac disease It is a permanent gluten intolerance that affects individuals with genetic predisposition. It usually manifests in childhood, between the first and third year of life (in the introduction of banned cereal-based baby food, crackers, bread, noodle soups), and can occur at any age, including adulthood. But to continue, we need to remember what the gluten. Gluten is a protein present in wheat, oats, barley and the by-product of barley, which is malt, rye and all foods and products prepared with these cereals. It harms and damages the small intestine villi impairing the absorption of nutrients from food.

Symptoms vary from person to person but are usually characterized by chronic diarrhea, bloating, vomiting, anemia, consequently weight loss, growth retardation, irritation and apathy.


O celiac treatment It's the total lifelong exemption of gluten in the diet, including forbidden grains that, like gluten, can't be eaten in the slightest bit. And hence comes the question:? But doctor, what now? For the rest of my life, can I no longer eat bread, pasta, pizza, cake, biscuits, crackers, chips, beer or whiskey?
If gluten is added in the preparation, the answer is yes, but if done especially without this protein, the answer is no.

Most of the foods we are used to eat have a certain amount of gluten. But it's like in-office comment: any diet requires a sacrifice, and for the celiac it's no different. The ideal is to educate yourself. It's like a weight loss diet, instead of taking whole milk for skim milk (which many find difficult at first, but after adaptation doesn't live without it). The gluten intolerant will have to learn how to replace his gluten foods with those who don't have, learn and create gluten free recipes.

Today the specialized trades that market products for this group are growing. They are prepared for cakes, sweets, flours and ready-made products, breads, cakes, all gluten free.

If you have discovered or are suspected of being a gluten intolerant Due to your symptoms, see a specialist, doctor or nutritionist who will order the tests and perform an analysis. Never underestimate yourself for it, on the contrary. Raise your head and chase after gluten-free specialty stores and create your own recipes, schedule your food. Many intolerants have thereby found their survival.

Celiac Disease Background and Treatment - Mayo Clinic (April 2021)


  • food
  • 1,230

Comment vaincre la maladie coeliaque

Scientifiquement prouvé et en accord avec le comportement des êtres humains étudié dans le domaine de la psychologie, il est défini que l'acte de manger est l'un des plus grands plaisirs de la vie. Jusque-là, tout se passe bien. Cependant, lorsque ce plaisir est affecté pour une raison quelconque, il peut nous apporter toute une gamme de traumatismes, de dépression, de doutes et bien sûr de malheur. A l'époque où une altération génétique ou une défaillance d'organe était diagnostiquée en réponse à nos propres incohérences en matière de santé, tout était nouveau et sans espoir et beaucoup pensaient qu'elles ne pourraient même pas mener une vie paisible.

Aujourd'hui, grâce aux études et aux technologies, il est possible de vivre plusieurs années même après la découverte d'une maladie que nous devrons nous soigner nous-mêmes. Et quoi de mieux, avec la qualité de vie.

Aujourd'hui, nous allons parler de maladie coeliaque. Mais quelles sont et quelles sont les causes de la maladie coeliaque?

Un maladie coeliaque Il s'agit d'une intolérance permanente au gluten qui affecte les personnes présentant une prédisposition génétique. Il se manifeste généralement dans l'enfance, entre la première et la troisième année de vie (par l'introduction d'aliments interdits à base de céréales, de craquelins, de pain, de soupes aux nouilles), et peut survenir à tout âge, même à l'âge adulte. Mais pour continuer, nous devons nous rappeler ce que le gluten. Le gluten est une protéine présente dans le blé, l'avoine, l'orge et le sous-produit de l'orge, à savoir le malt, le seigle et tous les aliments et produits préparés avec ces céréales. Il endommage et endommage les villosités de l'intestin grêle, ce qui nuit à l'absorption des nutriments contenus dans les aliments.

Les symptômes varient d'une personne à l'autre mais se caractérisent généralement par une diarrhée chronique, des ballonnements, des vomissements, une anémie, entraînant par conséquent une perte de poids, un retard de croissance, une irritation et une apathie.

Le traitement coeliaque Il s'agit de l'exemption totale à vie du gluten dans le régime alimentaire, y compris les grains interdits qui, comme le gluten, ne peuvent être consommés dans la moindre parcelle. Et d'où vient la question :? Mais docteur, et maintenant? Pour le reste de ma vie, ne puis-je plus manger de pain, de pâtes, de pizzas, de gâteaux, de biscuits, de craquelins, de chips, de bière ou de whisky?
Si du gluten est ajouté à la préparation, la réponse est oui, mais si cela est fait spécialement sans cette protéine, la réponse est non.

La plupart des aliments que nous avons l'habitude de manger ont une certaine quantité de gluten. Mais c'est comme un commentaire de bureau: tout régime nécessite un sacrifice, et pour le coeliaque ce n'est pas différent. L'idéal est de s'instruire. C'est comme un régime amaigrissant, au lieu de prendre du lait entier pour le lait écrémé (ce que beaucoup trouvent difficile au début, mais après l'adaptation ne vit plus sans lui). L'intolérant au gluten devra apprendre à remplacer ses aliments au gluten par ceux qui n'en ont pas, ne savent pas et ne créent pas recettes sans gluten.

Aujourd'hui, les métiers spécialisés qui commercialisent des produits pour ce groupe sont en croissance. Ils sont préparés pour les gâteaux, les sucreries, les farines et les produits préparés, les pains, les gâteaux, tous sans gluten.

Si vous avez découvert ou êtes suspecté d'être un intolérant au gluten En raison de vos symptômes, consultez un spécialiste, un médecin ou un nutritionniste qui ordonnera les tests et effectuera une analyse. Ne vous sous-estimez jamais pour cela, bien au contraire. Lève la tête, pourchasse des magasins spécialisés sans gluten et crée tes propres recettes, programme ta nourriture. De nombreux intolérants ont ainsi retrouvé leur survie.

Moi, Margot Montpezat, 27 ans, intolérante au gluten, au lactose et aux oeufs (Novembre 2019).


  • Nourriture
  • 1,230