How to Reduce the Effects of High Heel Overuse

Many of us have to use high heels during various moments of life and there are still those who have to wear high heels every day, including to work. However, this overuse of high heels It causes some discomfort to the body and can end up causing orthopedic and vascular problems.

Beyond the most common problems caused by wearing high heels corns, blisters on the sole of the foot, pain in the toes and toes and claw overuse of high heels It can also cause shortening of the Achilles tendon, varicose veins, bunions, tendonitis, ingrown toenails and serious knee damage.


Despite these negative aspects, the moderate high heel wear ? height between seven and ten centimeters? It can even be beneficial to the woman by aiding in the circulation. This is because it decreases the pressure of the veins and still strengthens the muscles of the pelvic region.

Thus, it is possible to wear high heels without harming your health by following a few more tips on how to minimize the damage caused by wearing high heels:

Use different models

Square-toed and square-heeled shoes are kinder to the feet as they are more comfortable and stable. Orthopedic specialists recommend the use of platform heels, which distribute body weight more evenly over the sole of the foot. However it is important to be careful when using platform not to twist the foot and cause an injury to the tendons.


Vary the height of the jump

Try switching between your heels to wear a different height each day. If today you used a very high heel, wear a medium tomorrow and so on. This way you keep the muscles at an intermediate stage.

Wear high heels only when needed

Prefer to carry a heel shoe in your bag or leave a pair at work, this way you make your journey with more comfortable shoes and heel only when necessary. You can do this too when you go to a party and need to walk long distances or climb stairs. Also avoid walking with high heels in places with slippery or uneven floors, you may have an accident or walk with clubfoot.

Take care of your feet

It is important that you massage your feet after a long day wearing high heels, especially if you work standing or stand up for many hours during the day. Thus you activate the blood circulation in the feet and provide a feeling of relaxation.


Do stretching

Stretching is a great ally for high heels. As the jump leaves the tendons shortened, stretching becomes essential. Stretching daily keeps your leg, foot and calves stretched, preventing cramps and complications such as knee problems.

One way to stretch is to place half your foot on the step of a ladder, force the other half down, and then make circular movements with your feet to the left and right? about 10 minutes.

By following these suggestions and wearing high heels sparingly, you make this habit a healthy habit. After all, what is the use of always being beautiful about a jump and then suffering from pain and orthopedic problems? Be gentle with your feet and you will avoid bigger complications due to wearing high heels.

Ankle tendonitis - causes, symptoms, and recovery explained (January 2021)


  • Prevention and Treatment
  • 1,230

Comment réduire les effets d'une utilisation excessive du talon

Beaucoup d’entre nous doivent utiliser talons hauts à divers moments de la vie et il y a toujours ceux qui doivent porter des talons hauts tous les jours, y compris au travail. Cependant, cela abus de talons hauts Cela provoque une certaine gêne pour le corps et peut éventuellement causer des problèmes orthopédiques et vasculaires.

En plus de problèmes les plus courants causés par le port de talons hauts cors, vésicules sur la plante du pied, douleurs dans les orteils et les orteils et la griffe abus de talons hauts Il peut également causer un raccourcissement du tendon d'Achille, des varices, des oignons, des tendinites, des ongles incarnés et de graves lésions au genou.

Malgré ces aspects négatifs, le usure modérée du talon ? hauteur entre sept et dix centimètres? Cela peut même être bénéfique pour la femme en facilitant la circulation. C'est parce qu'il diminue la pression des veines et renforce encore les muscles de la région pelvienne.

Ainsi, il est possible de porter des talons hauts sans nuire à votre santé en suivant un peu plus conseils pour minimiser les dommages causés par le port de talons hauts:

Utilisez différents modèles

Les chaussures à bouts carrés et à talons carrés sont plus douces pour les pieds car elles sont plus confortables et stables. Les spécialistes en orthopédie recommandent l’utilisation de talons à plateforme qui répartissent le poids du corps de manière plus uniforme sur la plante du pied. Cependant, il est important d’être prudent lors de l’utilisation de la plateforme pour ne pas tordre le pied et ne pas blesser les tendons.

Varier la hauteur du saut

Essayez de changer de talon pour porter une taille différente chaque jour. Si aujourd'hui vous utilisez un talon très haut, portez un médium demain et ainsi de suite. De cette façon, vous gardez les muscles à un stade intermédiaire.

Portez des talons hauts uniquement lorsque vous en avez besoin

Préférez porter une chaussure à talon dans votre sac ou en laisser une paire au travail, de cette façon vous ferez votre voyage avec des chaussures plus confortables et un talon seulement lorsque cela sera nécessaire. Vous pouvez le faire aussi lorsque vous allez à une fête et que vous devez marcher de longues distances ou monter des escaliers. Évitez également de marcher avec des talons hauts dans des endroits où le sol est glissant ou accidenté, vous pourriez avoir un accident ou marcher avec le pied bot.

Prenez soin de vos pieds

Il est important que vous massez vos pieds après une longue journée avec des talons hauts, surtout si vous travaillez debout ou restez debout pendant de nombreuses heures pendant la journée. Ainsi, vous activez la circulation sanguine dans les pieds et procurez une sensation de détente.

Faire des étirements

Les étirements sont un excellent allié pour les talons hauts. Lorsque le saut laisse les tendons raccourcis, l'étirement devient essentiel. Les étirements quotidiens maintiennent la jambe, le pied et les mollets étirés, évitant les crampes et les complications telles que les problèmes de genou.

Une façon de s'étirer est de placer la moitié de votre pied sur le marche d'une échelle, de forcer l'autre moitié vers le bas, puis de faire des mouvements circulaires avec vos pieds à gauche et à droite? environ 10 minutes.

En suivant ces suggestions et en portant des talons hauts avec parcimonie, vous faites de cette habitude une habitude saine. Après tout, à quoi sert-il toujours de rester belle dans un saut, puis de souffrir de douleurs et de problèmes orthopédiques? Soyez doux avec vos pieds et vous éviterez plus gros complications dues au port de talons hauts.

10 astuces puissantes à base de Vicks VapoRub que toutes les femmes doivent connaitre ! (Novembre 2019).


  • Prévention et traitement
  • 1,230