How to save fuel

Those who need to save money need not only cut back on spending on stores, supermarkets and overdraft use. To save money, you can also decrease fuel costs, expensive and necessary product for those who travel with their own vehicle. We have selected 6 tips to help you save on fuel as well.

Drive by taking care to spend less

To drive in order to save fuel consumption, start by avoiding accelerating and braking sharply. If you know you will soon have to stop or brake soon, why accelerate? It is not necessary. When traveling, maintain speed and avoid over-accelerating. Decreasing the frequency of air conditioning also helps to reduce fuel consumption as it can use up to 1.5l of fuel per 100km when in operation.


Avoid busy hours

Getting stuck in a slow-moving traffic jam wastes more fuel than driving at a normal, fluid pace. Therefore, be aware of the times when traffic is slower and more intense. If possible, adjust your schedules to waste less time in traffic and save on fuel consumption.

Search prices at various stations

In addition to saving on consumption, you can also search prices to pay a little less per liter. Search prices at various gas stations in your city and see where it pays to fuel the most. Talk to friends and ask for recommendations from gas stations where they have already fueled and that offer good, more affordable fuel.

Beware of dubious fuels

Opting for cheaper fuels is one of the alternatives, however it is essential to keep an eye on the quality of the product. Check for quality stamps and investigate the integrity of the post where you intend to supply. It is essential to invest in good quality fuel to avoid damage to your car, because in this case, the cheap would be expensive after all.


Share rides with co-workers

In addition to these measures, you can also take the practice of hitchhiking and offering. This is an easy and enjoyable way to save money and it is also an environmentally friendly practice.

Take the trip to work with your colleagues: each day of the week is one that drives. Unfortunately, this technique is only functional if you live on a route that none has to stray too far to go to your home and pick you up.

Keep an eye on your car

Another way to save money is to keep your car revisions up to date. Checking the vehicle's situation is essential to not let a car problem interfere with fuel consumption. Therefore, when you notice a problem, take the car for review and be sure to do the regular reviews.

Follow the tips and spend less fuelIn addition to doing good for your pocket, you will be leading a more sustainable lifestyle.

10 Driving Hacks That'll Make You Spend Less On Gas (April 2021)


  • Career & Finance
  • 1,230

Comment économiser du carburant

Ceux qui ont besoin d'économiser de l'argent n'ont pas seulement besoin de réduire leurs dépenses en magasins, supermarchés et découverts. Pour économiser de l'argent, vous pouvez aussi diminuer les coûts de carburant, produit cher et nécessaire pour ceux qui voyagent avec leur propre véhicule. Nous avons sélectionné 6 astuces pour vous aider à économiser du carburant.

Conduisez en prenant soin de dépenser moins

Pour réduire la consommation de carburant, commencez par éviter les accélérations et les freinages brusques. Si vous savez que vous devrez bientôt arrêter ou freiner bientôt, pourquoi accélérer? Ce n'est pas nécessaire. En voyageant, maintenez votre vitesse et évitez de trop accélérer. La réduction de la fréquence de la climatisation contribue également à réduire la consommation de carburant, car elle peut utiliser jusqu'à 1,5 litre de carburant par 100 km en fonctionnement.

Éviter les heures de pointe

S'engager dans un embouteillage lent consomme plus de carburant que de conduire à une allure normale et fluide. Par conséquent, soyez conscient des moments où le trafic est plus lent et plus intense. Si possible, ajustez vos horaires pour perdre moins de temps dans la circulation et économiser sur la consommation de carburant.

Rechercher des prix dans différentes stations

En plus des économies de consommation, vous pouvez également rechercher des prix pour payer un peu moins au litre. Recherchez les prix dans les différentes stations-service de votre ville et voyez où il est rentable de faire le plein. Parlez à des amis et demandez les recommandations des stations-service où elles ont déjà fait le plein et qui offrent un bon carburant, plus abordable.

Méfiez-vous des carburants douteux

Choisir des carburants moins chers est l’une des solutions, mais il est essentiel de veiller à la qualité du produit. Vérifiez les timbres de qualité et enquêtez sur l'intégrité de la poste à laquelle vous souhaitez livrer. Il est essentiel d’investir dans un carburant de bonne qualité pour ne pas endommager votre voiture, car dans ce cas, le moins cher coûterait cher.

Partager des trajets avec des collègues

En plus de ces mesures, vous pouvez également pratiquer l'auto-stop et l'offrande. C'est un moyen facile et agréable d'économiser de l'argent, mais c'est aussi une pratique respectueuse de l'environnement.

Voyagez au travail avec vos collègues: chaque journée de la semaine en est une de conduite. Malheureusement, cette technique n’est fonctionnelle que si vous vivez sur un itinéraire qui n’a pas à s’éloigner trop pour aller vous chercher à votre domicile.

Gardez un oeil sur votre voiture

Une autre façon d'économiser de l'argent est de garder les révisions de votre voiture à jour. Il est essentiel de vérifier la situation du véhicule pour ne pas laisser un problème de voiture interférer avec la consommation de carburant. Par conséquent, lorsque vous remarquez un problème, prenez le véhicule et faites-le régulièrement.

Suivez les conseils et dépenser moins de carburantEn plus de faire du bien à votre poche, vous mènerez un style de vie plus durable.

RÉDUIRE SA CONSOMMATION DE CARBURANT : Les astuces - Vilebrequin (Octobre 2019).


  • Carrière & Finance
  • 1,230