How to store leather parts

Some leather parts, as jackets and jackets never go out of style and give a special touch to the look of those who like to always be elegant. And when it comes to storing these parts, which are often forgotten in the closet during warmer seasons, some special care must be taken. If not properly stored, they may have fungi, stains and deformities.

As the leather It is of animal origin, is subject to the attack of terrible fungi, especially if stored in humid and dark places. Therefore, garments should not be placed in plastic bags or covers, this type of packaging creates the perfect habitat for microorganisms to proliferate and spoil your clothing. Prefer to use dark TNT covers to prevent dirt or degradation with light.


If the piece is to be in the cabinet for a long time, it is best to protect it with the TNT cover, exposing it at least every 30 days in a cool, shady place. It is also worth leaving it in the sun, but without removing the cover. Never store parts if they are damp, this applies to both rain and sweat. The correct thing is to let them dry and ventilate, preferably overnight, so that they can be stored there.

To hang the leather coats, use plastic or wooden hangers, which should be wide to avoid shoulder area deformities.

Who is afraid of making mistakes? leather clothing care and prefer that the pieces be treated by those who understand the subject, should look for the specialized laundries that wash, sanitize and revive the original color of leather. If parts are well maintained, they can be washed within one year. When used frequently, it is ideal to wash them every six months or even when they have small dirt that becomes impregnated in the leather they can eventually turn into deeper marks that can hardly be removed without damaging the material.

It is normal for minor blemishes, scars or shade differences to appear after a cleaning process. Like people's skin, which reacts differently to different types of products, each animal skin can have different characteristics when subjected to cleaning processes. Depending on the condition of the part, it can undergo dyeing and rehydration processes, which restore up to 80% of the original appearance to even the most compromised.

How To Clean And Protect Leather Seats (January 2021)


  • Cleaning
  • 1,230

Comment stocker des pièces en cuir

Certains parties en cuir, comme les vestes et les vestes ne se démodent jamais et donnent une touche particulière au look de ceux qui aiment être toujours élégants. Et lorsqu'il s'agit de ranger ces pièces, qui sont souvent oubliées dans le placard pendant les saisons les plus chaudes, des précautions particulières doivent être prises. S'ils ne sont pas correctement stockés, ils peuvent présenter des champignons, des taches et des difformités.

Comme le cuir D'origine animale, il est sujet aux attaques de terribles champignons, surtout s'il est conservé dans des endroits humides et sombres. Par conséquent, les vêtements ne doivent pas être placés dans des sacs ou des housses en plastique. Ce type d’emballage crée un habitat idéal pour la prolifération et la détérioration des micro-organismes. Préférez utiliser des couvertures TNT sombres pour éviter la saleté ou la dégradation par la lumière.

Si la pièce doit rester longtemps dans le meuble, il est préférable de la protéger avec le cache en TNT, en l'exposant au moins tous les 30 jours dans un endroit frais et ombragé. Cela vaut également la peine de le laisser au soleil, mais sans enlever le couvercle. Ne stockez jamais des pièces si elles sont humides, cela s'applique aussi bien à la pluie qu'à la sueur. La bonne chose à faire est de les laisser sécher et aérer, de préférence toute la nuit, pour pouvoir les y stocker.

Pour accrocher le manteaux de cuir, utilisez des cintres en plastique ou en bois, qui devraient être larges pour éviter les déformations de la région des épaules.

Qui a peur de faire des erreurs? entretien des vêtements en cuir et préfèrent que les pièces soient traitées par ceux qui comprennent le sujet, devraient rechercher les blanchisseries spécialisées qui lavent, assainissent et ravivent la couleur originale du cuir. Si les pièces sont bien entretenues, elles peuvent être lavées dans l’année. Lorsqu’ils sont utilisés fréquemment, il est idéal de les laver tous les six mois ou même lorsqu’ils ont une petite saleté qui s’imprègne dans la terre. cuir ils peuvent éventuellement se transformer en marques plus profondes qu'il est difficile d'éliminer sans endommager le matériau.

Il est normal que des taches mineures, des cicatrices ou des différences de nuances apparaissent après un processus de nettoyage. Comme la peau des personnes, qui réagit différemment à différents types de produits, chaque peau d'animal peut présenter des caractéristiques différentes lorsqu'elle est soumise à des processus de nettoyage. En fonction de l'état de la pièce, celle-ci peut subir des processus de teinture et de réhydratation, permettant de restituer jusqu'à 80% de l'aspect initial aux plus fragiles.

DIY Pochette ronde en cuir pour vos écouteurs | Réaliser soi même une petite poche en cuir (Septembre 2019).


  • La propreté
  • 1,230