I am bipolar?

Is it not uncommon to hear in our daily lives that such a person is?bipolar? because of your mood instability One hour is happy and another is sad. In reality the bipolar mood disorder It is quite different from what we might call happiness and common sadness, because the disease is characterized by episodes of extreme joy (euphoria) and extreme sadness (depression). O bipolar You don't know the middle ground and so it's always 'a lot'.

The disease may start in childhood, usually with symptoms such as intense irritability, but the highest incidence rate is from 20 to 30 years. In approximately 80 to 90% of cases patients have a family member with bipolar disorder.


The diagnosis of bipolar disorder It should be done by a psychiatrist and is based on the patient's symptoms. There are no imaging or laboratory tests to aid the diagnosis. The treatment, after accurate diagnosis, is medicated.

Lithium carbonate treatment is the most traditional, and today there is significant progress in the study of new treatments with few but significant new medications introduced in medicine in recent times. Lithium induces a number of adverse effects and therefore its blood concentration needs to be dosed periodically. The modern treatment of bipolar disorder It is made without lithium, with continuous use of olanzapine or quetiapine. With the use of appropriate medications and psychological support, it is perfectly possible to have a normal life.

It is important to say that mood swings can be caused by various types of disease in women and therefore deserve special attention, try to go to the gynecologist often, after all prevention is always the best medicine.

Bipolar Disorder | Clinical Presentation (April 2021)


  • Relationships
  • 1,230

Suis-je bipolaire?

N’est-il pas rare d’entendre dans notre vie quotidienne qu’une telle personne est?bipolaire? à cause de votre instabilité de l'humeur Une heure est heureuse et une autre triste. En réalité le trouble de l'humeur bipolaire C'est très différent de ce que nous pourrions appeler le bonheur et la tristesse commune, car la maladie se caractérise par des épisodes de joie extrême (euphorie) et de tristesse extrême (dépression). Le bipolaire Vous ne connaissez pas le juste milieu et c'est donc toujours "beaucoup".

La maladie peut commencer dès l'enfance, généralement avec des symptômes tels qu'une irritabilité intense, mais le taux d'incidence le plus élevé se situe entre 20 et 30 ans. Dans environ 80 à 90% des cas, les patients ont un membre de leur famille atteint d'un trouble bipolaire.


Le diagnostic de trouble bipolaire Cela devrait être fait par un psychiatre et est basé sur les symptômes du patient. Il n'y a pas d'imagerie ou de tests de laboratoire pour faciliter le diagnostic. Le traitement, après un diagnostic précis, est médicamenté.

Le traitement au carbonate de lithium est le traitement le plus traditionnel et l’étude de nouveaux traitements a progressé de manière significative, avec peu de nouveaux médicaments, mais d’importants, introduits en médecine ces derniers temps. Le lithium induisant un certain nombre d'effets indésirables, sa concentration dans le sang doit donc être dosée périodiquement. Le traitement moderne de trouble bipolaire Il est fabriqué sans lithium, avec utilisation continue d’olanzapine ou de quétiapine. Avec l'utilisation de médicaments appropriés et un soutien psychologique, il est parfaitement possible d'avoir une vie normale.

Il est important de dire que les sautes d'humeur peuvent être causées par divers types de maladies chez les femmes et méritent donc une attention particulière. Essayez de consulter souvent un gynécologue, car la prévention est toujours le meilleur des médicaments.

Comment diagnostiquer les troubles bipolaires (Janvier 2022)


  • Les relations
  • 1,230