Ice Cream Cone: Sweet and Creative Recipes to Make at Home

Home> iStock

You may never have thought of it, but an ice cream cone is more versatile than it looks. In addition to accompanying the cold delights in various flavors, they can be protagonists of different desserts. Can you make stuffed ice cream cone, with cake, with toppings? The possibilities are numerous.

The cool thing is that this crispy cone is easily found ready in supermarkets, but can be made at home in a practical way and with low level of difficulty. Want to learn how to make and, in addition, check very different recipes? Just keep reading this post!


How To Make Ice Cream Cone

Ingredients

  • 120 g of flour
  • 100 g of sugar
  • 3 whites
  • 2 tbsp melted butter
  • ½ tsp vanilla essence
  • 2 pinches of salt

Step by step

  1. Beat the egg whites, sugar, vanilla essence and salt;
  2. Then gradually add the flour and melted butter;
  3. In a greased and greased paper pan, make circles of dough using a spoon;
  4. Bake in preheated oven at 180ºC for 10 minutes;
  5. Remove the dough from the oven and still warm, shape it into a cone shape, being careful to keep the underside tightly closed;
  6. Wait for it to cool and serve the way you like it best.

If you prefer, you can make the cones in an oil-brushed skillet instead of baking. In this case, it is important to turn when the dough turns golden.

Ice Cream Cone Recipes

Now that you know how to make your own ice cream cone, it's time to use it in recipes that are a show of sweetness and creativity. Whether for a different snack or to sell, you will love these suggestions.

1. Coffee in chocolate cone


Read also: Passion Fruit Cake Recipes: Practical Afternoon Snack Ideas

It is a mistake to think that coffee can be enjoyed in just one cup. Is the idea here to use a chocolate ice cream cone as a container? and eat it later, of course. A very cool idea to surprise visitors! Play in the video to see how it is done.

2. Chocolate Filled Carrot


A good choice for Easter or even to decorate children's parties, the above tutorial teaches how to turn an ice cream cone into a carrot. Crunchy, it can be stuffed with chocolate ganache, brigadier, dulce de leche or whatever you prefer. Try it!

3. Truffled cone with brigadeiros

Okay, ice cream is delicious, but how about trading it for brigadier? It's too good, right? This idea here is simple and very charming, perfect for selling and making extra money. Capriche in the filling and decorate as you prefer!

Read also: Chocolate Pie: 8 Recipes That Will Convince You to Go to the Kitchen

4. Unicorn Horn Cone

It's no news that unicorns are the darlings of the moment, right? In the tutorial above you can see how to make a Nutella stuffed unicorn horn. The cone is made with cookie dough, impossible not to be a delight.

5. Homemade donut cone

You can take your ice cream cone to another level, and Dani Noce teaches you step by step. The cool thing is that in the video you learn how to make your own cone, which is crispy and very tasty, just like the donuts. Worth a try.

6. Golden Cone Unicorn Ice Cream

Read also: Simple Chocolate Cake: 8 Versatile and Delicious Recipes

In the recipes above you learned how to make a unicorn horn. How about an ice cream within this trend? It's all colorful and easy, even magical. The necessary ingredients are sour cream, condensed milk, vanilla essence, coloring and confectionery. The cone gives that decorative touch.

7. Cake in the cone

No, the ice cream cone does not need to be consumed with ice cream alone. How about using it as a cupcake for a very special dessert? In this idea, the shell gets a layer of melted chocolate, ganache filling and a crumbly cake top. Makes your mouth water just thinking?

8. Melted Ice Cream Cake Pop

Also known as a stick cake, cake pop is prepared with a crumbly ready-made cake mix mixed with condensed milk. In this recipe, it is decorated to look like a melted ice cream. A charm for parties. Call the kids to help with the preparation, the fun is guaranteed.

Read also: Chocolate Carrot Cake: 8 Recipes to Sweeten Your Taste

9. Cupcake in Ice Cream Cone

Simple, fast and easy. Who doesn't love a candy like that? Here the idea is to bake the cake directly on the ice cream cone. However, be careful not to overfill the shell with dough as it will grow and may end up messing with your oven. Over the cake, an amazing ganache topping. Hmmmm? Play to see the walkthrough.

Want to learn how to make more delicious desserts? Check out how to make ice cream pie and rock the kitchen!

20 ICE CREAM IDEAS (May 2021)


  • 1,230

Cornet de crème glacée: recettes douces et créatives à faire à la maison

Accueil> iStock

Vous n'y avez peut-être jamais pensé, mais un cornet de glace est plus polyvalent qu'il n'y paraît. En plus d’accompagner les délices froids dans diverses saveurs, ils peuvent être les protagonistes de différents desserts. Pouvez-vous faire un cornet de crème glacée farcie, avec un gâteau, avec des garnitures? Les possibilités sont nombreuses.

La chose intéressante est que ce cône croustillant est facilement trouvé prêt dans les supermarchés, mais peut être fait à la maison dans une difficulté pratique et basse. Vous voulez apprendre à préparer et, en plus, vérifier des recettes très différentes? Continuez à lire ce post!


Comment faire un cornet de crème glacée

Ingrédients

  • 120 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 3 blancs
  • 2 c. À table de beurre fondu
  • ½ cuillère à café d'essence de vanille
  • 2 pincées de sel

Pas à pas

  1. Battez les blancs d'œufs, le sucre, l'essence de vanille et le sel.
  2. Ajoutez ensuite progressivement la farine et le beurre fondu;
  3. Dans un plat en papier graissé et graissé, faire des cercles de pâte à l'aide d'une cuillère;
  4. Cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant 10 minutes;
  5. Retirez la pâte du four encore chaud et mettez-la en forme de cône en prenant soin de garder le dessous hermétiquement fermé.
  6. Attendez que ça refroidisse et serve comme vous le préférez.

Si vous préférez, vous pouvez confectionner les cônes dans une poêle à l’huile brossée au lieu de les cuire au four. Dans ce cas, il est important de tourner lorsque la pâte devient dorée.

Recettes de cornet de crème glacée

Maintenant que vous savez comment fabriquer votre propre cornet de crème glacée, il est temps de l’utiliser dans les recettes qui sont un spectacle de douceur et de créativité. Que ce soit pour une collation différente ou pour vendre, vous adorerez ces suggestions.

1. Café en cornet de chocolat


Lire aussi: Recettes de gâteaux aux fruits de la passion: Idées pratiques de collations en après-midi

C'est une erreur de penser que le café peut être apprécié dans une seule tasse. L'idée est-elle d'utiliser un cornet de crème glacée au chocolat comme récipient? et le manger plus tard, bien sûr. Une très bonne idée pour surprendre les visiteurs! Jouez dans la vidéo pour voir comment c'est fait.

2. Carotte Farcie Au Chocolat


Un bon choix pour Pâques ou même pour décorer des fêtes d'enfants, le tutoriel ci-dessus explique comment transformer un cornet de crème glacée en carotte. Croquant, il peut être farci de ganache au chocolat, de brigadier, de dulce de leche ou de ce que vous préférez. Essayez-le!

3. Cône truffé avec brigadeiros

D'accord, la glace est délicieuse, mais pourquoi ne pas l'échanger pour le brigadier? C'est trop bon, non? Cette idée ici est simple et très charmante, parfaite pour vendre et gagner de l'argent supplémentaire. Capriche dans la garniture et décorez comme vous préférez!

Lire aussi: Tarte au chocolat: 8 recettes qui vous convaincront d'aller à la cuisine

4. Cône en Licorne

Ce n'est pas une nouvelle que les licornes soient les chouchous du moment, non? Dans le tutoriel ci-dessus, vous pouvez voir comment fabriquer une corne de licorne farcie au Nutella. Le cône est fait avec de la pâte à biscuits, impossible de ne pas être un délice.

5. Cône fait maison avec des beignets

Vous pouvez amener votre cornet de crème glacée à un autre niveau et Dani Noce vous apprend pas à pas. Ce qui est cool, c’est que dans la vidéo, vous apprendrez à fabriquer votre propre cornet, qui est croustillant et très savoureux, tout comme les beignets. Ça vaut le coup d'essayer.

6. crème glacée à la licorne Golden Cone

Lire aussi: Gâteau au chocolat simple: 8 recettes variées et délicieuses

Dans les recettes ci-dessus, vous avez appris à fabriquer une corne de licorne. Que diriez-vous d'une glace dans cette tendance? C'est tout coloré et facile, même magique. Les ingrédients nécessaires sont la crème sure, le lait concentré, l'essence de vanille, le colorant et la confiserie. Le cône donne cette touche décorative.

7. Gâteau dans le cône

Non, le cornet de crème glacée n'a pas besoin d'être consommé avec de la crème glacée seule. Pourquoi ne pas l'utiliser comme un gâteau pour un dessert très spécial? Dans cette idée, la coque reçoit une couche de chocolat fondu, une garniture à la ganache et un dessus de gâteau friable. Vous donne l'eau à la bouche en train de penser?

8. Cake Pop à la crème glacée fondue

Également connu sous le nom de gâteau en bâtonnet, le gâteau est préparé avec un mélange à gâteau tout prêt mélangé à du lait concentré. Dans cette recette, il est décoré pour ressembler à une glace fondue. Un charme pour les fêtes. Appelez les enfants pour les aider avec la préparation, le plaisir est garanti.

Lire aussi: Gâteau aux carottes au chocolat: 8 recettes pour adoucir votre goût

9. petit gâteau dans un cornet de crème glacée

Simple, rapide et facile. Qui n'aime pas un bonbon comme ça? Ici, l’idée est de faire cuire le gâteau directement sur le cornet de crème glacée. Veillez toutefois à ne pas surcharger la coque de pâte car elle grossira et risquerait de gâcher votre four. Sur le gâteau, une incroyable ganache. Hmmmm? Jouez pour voir la solution.

Vous voulez apprendre à faire plus de délicieux desserts? Découvrez comment préparer une tarte à la crème glacée et bercer la cuisine!

How to Cook Healthy Food! 10 Breakfast Ideas, Lunch Ideas & Snacks for School, Work! (Octobre 2020)


  • 1,230