Ideal makeup for every age

THE make up It is undoubtedly a great resource for enhancing female beauty even more, especially when made according to each age group, always respecting the changes of the face and the ideal shades that match the different skin types.

Makeup at 20

Almost all types of make-up are allowed for those in their twenties, just paying attention to the pimple marks that are very common in this age group. THE 20 year old makeup It should present a milder based and concealer preparation just to hide the unwanted markings of the skin and finish with compact in the? T? region. the face.


Blush should be lightly applied to cheekbones. Black women should choose blush colors closer to wine, brunettes can bet on orange and white in shades of light pink.

For the eyes, the ideal is to use a more basic and smooth make-up during the day, betting on nude and light shades, accompanied by eyelash mask and black or brown pencil, without exaggeration. For the night, eye makeup can be a little more loaded with brighter eyeshadow, mascara, pencil and brighten the corners of the eyes. One tip that further enhances the look is the kitten-style stroke on the top of the eyes or just smoky.

Makeup between 30 and 40 years

Between the ages of 30 and 40, a woman's skin is undergoing changes and signs of age are slowly beginning to appear. So you need to take some care not to make mistakes in makeup. The concealer and foundation should be applied in an amount that the skin looks natural, just hiding a few spots and expression marks. The compact powder should only be applied to the brightest regions such as the nose, forehead and chin. The blush should be gently applied vertically on the cheekbone and without loading too much.


The very colorful and contrasting shadows no longer match the makeup for woman between 30 and 40 yearsSo it is ideal to bet on nude tones during the day and more neutral and intense like brown, gray and black for night looks. Black or brown pencil and mascara should be used to enhance the look. For the lips, the ideal is to bet on nude shades for the day and a darker shade to complement the make up at night.

Makeup from 50 years

Mature women need some extra care when doing makeup. To disguise the expression lines and make the face younger, the makeup for women from 50 years should be used in a way that makes the skin look light.

The base serves to even out the skin and the concealer helps hide blemishes and imperfections. So that the expression marks are not even more evident, take it easy when applying the compact, it should only be used in the? T? of the face where the excess shine is most evident.

If the eyebrows are too thin, use the trick of thickening them with makeup, always respecting your design. Bet on opaque shadows in nude and softly smoky brown tones to brighten the look. Finish by adding more volume to the eyelashes with mascara.

The blush should be applied from the cheekbone towards the temples to give the appearance of a raised face. Try peach and salmon to give your face a younger look. On the lips, use creamy lipstick in softer tones such as nude and light pink.

Women's Makeup Throughout History (January 2021)


  • Make up
  • 1,230

Maquillage idéal pour tous les âges

Un le maquillage C'est sans aucun doute une excellente ressource pour améliorer encore plus la beauté féminine, surtout lorsqu'elle est faite en fonction de chaque groupe d'âge, en respectant toujours les changements du visage et les nuances idéales qui correspondent aux différents types de peau.

Maquillage à 20

Presque tous les types de maquillage sont autorisés pour les jeunes dans la vingtaine, il suffit de prêter attention aux marques de boutons qui sont très communes dans ce groupe d'âge. Un Maquillage de 20 ans Il convient de présenter une préparation à base d'agent anti-cernes et anti-cernes plus douce, destinée à masquer les marques indésirables de la peau et à être compacte dans la région "T". du visage.

Le blush devrait être légèrement appliqué sur les pommettes. Les femmes noires devraient choisir des couleurs blush plus proches du vin, les brunes peuvent parier sur l'orange et le blanc dans des tons de rose pâle.

Pour les yeux, l’idéal est d’utiliser un maquillage plus basique et plus lisse pendant la journée, en pariant sur des nuances nues et claires, accompagné d’un masque pour les cils et d’un crayon noir ou marron, sans exagération. Pour la nuit, le maquillage des yeux peut être un peu plus chargé avec des ombres à paupières plus brillantes, du mascara, un crayon et éclaircir les coins des yeux. Une astuce qui améliore encore le look est le trait de chaton sur le dessus des yeux ou juste enfumé.

Maquillage entre 30 et 40 ans

Entre 30 et 40 ans, la peau d'une femme subit des modifications et des signes de l'âge commencent lentement à apparaître. Il faut donc faire attention à ne pas se tromper de maquillage. Le correcteur et le fond de teint doivent être appliqués de manière à donner un aspect naturel à la peau, en masquant simplement quelques taches et marques d’expression. La poudre compacte ne doit être appliquée que sur les régions les plus brillantes, telles que le nez, le front et le menton. Le blush doit être appliqué doucement à la verticale sur la pommette et sans trop charger.

Les ombres très colorées et contrastées ne correspondent plus à la maquillage pour femme entre 30 et 40 ansIl est donc idéal de parier sur des tons nus pendant le jour et plus neutres et intenses comme le marron, le gris et le noir pour les looks de nuit. Un crayon noir ou marron et du mascara doivent être utilisés pour améliorer le look. Pour les lèvres, l’idéal est de miser sur des nuances nues pour le jour et une nuance plus sombre pour compléter le maquillage la nuit.

Maquillage à partir de 50 ans

Les femmes mûres ont besoin de plus de soin pour se maquiller. Pour masquer les lignes d’expression et rajeunir le visage, le maquillage pour femmes à partir de 50 ans doit être utilisé de manière à rendre la peau plus légère.

La base sert à uniformiser la peau et le correcteur cache les imperfections et les imperfections. Pour que les marques d'expression ne soient pas encore plus évidentes, contentons-nous de l'application de compact, elle ne devrait être utilisée que dans la région? T? du visage où l'excès de brillance est le plus évident.

Si les sourcils sont trop fins, utilisez l’astuce de les épaissir avec du maquillage, en respectant toujours votre motif. Pariez sur des ombres opaques dans des tons bruns nus et légèrement fumés pour illuminer le regard. Terminez en ajoutant plus de volume aux cils avec du mascara.

Le blush doit être appliqué de la pommette vers les tempes pour donner l’apparence d’un visage surélevé. Essayez la pêche et le saumon pour donner à votre visage une apparence plus jeune. Sur les lèvres, utilisez du rouge à lèvres crémeux dans des tons plus doux tels que le nude et le rose pâle.

Maquillage anti age peu cher avec Gemey Maybelline et Age Perfect l'Oreal (Novembre 2019).


  • Maquillage
  • 1,230