Intense pulsed light

The intense pulsed light treatments became the darlings of beauty magazines and fell in the taste of the population. No wonder, besides an affordable price, the pulsed light It's a non-evasive way to take care of skin problems, safe, fast and almost pain free. Want to know more?

How does intense pulsed light act?

It consists of the application of gentle pulses of light on the skin, allowing to correct various lesions on both the face and body. This type of treatment is ideal for eliminating and / or smoothing out fine wrinkles, facial, hand, back and neck aging, correcting very thin facial vessels, rosacea, age spots, sun damage, skin texture changes, dark circles and blemishes. varied.


How is the application of intense pulsed light?

Firstly, the eyes of patients and the doctor applying the application need to be protected from light. Then an ice gel is applied over the region to be treated and the applicator crystal is approached from the skin.

At the pulsed light fixture, there is a crystal-coupled cooler that, when turned on, emits high light pulses. With each pulse, do you feel a slight? Pinch? on the skin, which is very quiet and lighter than the sensation of hot waxing, for example.

For those with the most sensitive skin, there is an anesthetic cream that can be applied, but it is rare for anyone to need it. After application, a slight redness may appear, which disappears almost on the same day. Finally, the doctor uses a moisturizer with sunscreen.


Also suitable for hair removal?

Yes the pulsed light It is a method that has fallen into the favor of women mainly by removing the hair permanently. The light pulses on the skin They are absorbed and converted into heat by the melanin present in the hair, progressively weakening the hair follicles, which inhibits hair growth.

It takes four to eight sessions to finish them off permanently. This treatment can also be used by men, anywhere on the body, including the beard.

It is important to remember that while you are doing the sessions you are not allowed to use hair removal methods that take root hair and all (wax and electric epilators, for example). This is because the effectiveness of pulsed light is compromised since it will not find the root of the hair.


What's the difference in having pulsed light and laser hair removal?

THE pulsed light hair removal It covers a larger area than laser treatment, but laser treatment usually requires fewer sessions (three to six). But laser hair removal sessions are more expensive.

Is it true that black skin does not benefit from pulsed light hair removal?

Exactly. As black skin has more melanin, it ends up with a greater light absorption capacity, so pulsed light treatment may cause skin damage such as burns, blisters and discoloration. But there are exceptions, so it's worth talking to your dermatologist first.

Pulsed light and photoaging treatments

Do you realize the photoaging in areas most exposed to the sun, such as face, lap, arms and neck, which have darker spots. THE pulsed light It acts on these blemishes, eliminating darker and reddish pigments, which makes the skin more rejuvenated.

What are the necessary precautions after application?

After applying, you need to use sunscreen and can return to your activities immediately. The length of a session is 20 to 40 minutes.

The most important recommendation is to avoid the sun for two to three weeks after application, which is why making this treatment in winter is easier as you will not go to pools and the beach in the cold.

It is also necessary to be 24 hours without physical activity after application. This care is necessary to avoid excessive heat in the region that received the pulsed lightonce it is already hot.

As popular as it has become, don't risk taking this treatment in untrustworthy places, as you can get your skin blemished. Talk to your dermatologist first, if he does not have this treatment, he will be able to tell you a safe place to take care of your skin, ok?

New Intense Pulsed Light Therapy for Chronic Dry Eye - Mayo Clinic (April 2021)


  • Skin
  • 1,230

Lumière pulsée intense

Le traitements à la lumière pulsée intense sont devenus les chouchous des magazines de beauté et sont tombés dans le goût de la population. Pas pour rien, outre un prix abordable, le lumière pulsée C'est un moyen non évasif de traiter les problèmes de peau de manière sûre, rapide et presque sans douleur. Voulez-vous en savoir plus?

Comment agit la lumière pulsée intense?

Il consiste en l'application de légères impulsions de lumière sur la peau, permettant de corriger diverses lésions sur le visage et le corps. Ce type de traitement est idéal pour éliminer et / ou lisser les rides fines, le vieillissement du visage, des mains, du dos et du cou, corriger les vaisseaux faciaux très minces, la rosacée, les taches pigmentaires, les dommages causés par le soleil, les changements de texture de la peau, les cernes et les imperfections. varié.

Comment est l'application de la lumière pulsée intense?

Tout d'abord, les yeux des patients et du médecin qui applique l'application doivent être protégés de la lumière. Ensuite, un gel de glace est appliqué sur la région à traiter et le cristal applicateur est approché de la peau.

Dans luminaire pulsé, il existe un refroidisseur à couplage de cristaux qui, lorsqu'il est allumé, émet de fortes impulsions lumineuses. Vous sentez-vous légèrement à chaque impulsion? sur la peau, qui est très calme et plus légère que la sensation de fartage à chaud, par exemple.

Pour les peaux les plus sensibles, il existe une crème anesthésique qui peut être appliquée, mais il est rare que quelqu'un en ait besoin. Après l'application, une légère rougeur peut apparaître et disparaître presque le même jour. Enfin, le médecin utilise une crème hydratante avec un écran solaire.

Convient également pour l'épilation?

Oui le lumière pulsée C’est une méthode qui est tombée en faveur des femmes principalement par l’épilation définitive des poils. Le impulsions lumineuses sur la peau Ils sont absorbés et convertis en chaleur par la mélanine présente dans les cheveux, affaiblissant progressivement les follicules pileux, ce qui inhibe la croissance des cheveux.

Il faut quatre à huit sessions pour les terminer définitivement. Ce traitement peut également être utilisé par les hommes, n'importe où sur le corps, y compris la barbe.

Il est important de se rappeler que pendant les séances, vous n'êtes pas autorisé à utiliser des méthodes d'épilation qui prennent racine et tout (épilateurs à la cire et à l'électricité, par exemple). En effet, l'efficacité de la lumière pulsée est compromise car elle ne trouvera pas la racine des cheveux.

Quelle est la différence entre l'épilation à la lumière pulsée et au laser?

Un épilation à la lumière pulsée Il couvre une zone plus étendue que le traitement au laser, mais le traitement au laser nécessite généralement moins de séances (trois à six). Mais les séances d'épilation au laser coûtent plus cher.

Est-il vrai que l'épilation à la lumière pulsée ne profite pas aux peaux noires?

Exactement. Comme la peau noire a plus de mélanine, elle a une plus grande capacité d'absorption de la lumière, donc traitement par lumière pulsée peut causer des lésions cutanées telles que des brûlures, des cloques et une décoloration. Mais il existe des exceptions, il est donc utile de parler d'abord à votre dermatologue.

Traitements à la lumière pulsée et au photovieillissement

Vous rendez-vous compte photovieillissement dans les zones les plus exposées au soleil, telles que le visage, les cuisses, les bras et le cou, présentant des taches plus sombres. Un lumière pulsée Il agit sur ces imperfections en éliminant les pigments plus foncés et rougeâtres, ce qui rend la peau plus rajeunie.

Quelles sont les précautions nécessaires après l'application?

Après l'application, vous devez utiliser un écran solaire et pouvez reprendre vos activités immédiatement. La durée d'une session est de 20 à 40 minutes.

La recommandation la plus importante est d'éviter le soleil pendant deux à trois semaines après l'application. C'est pourquoi il est plus facile d'effectuer ce traitement en hiver, car vous n'irez pas dans les piscines ni sur la plage par temps froid.

Il est également nécessaire de rester 24 heures sans activité physique après l'application. Ce soin est nécessaire pour éviter une chaleur excessive dans la région qui a reçu le lumière pulséeune fois qu'il fait déjà chaud.

Aussi populaire que cela soit, ne risquez pas de prendre ce traitement dans des endroits peu fiables, vous risqueriez de vous faire mal à la peau. Parlez-en d'abord à votre dermatologue, s'il ne dispose pas de ce traitement, il pourra vous indiquer un endroit sûr pour prendre soin de votre peau, d'accord?

Epilation à la lumière pulsée : est-ce sans danger ? - La Quotidienne (Novembre 2019).


  • Peau
  • 1,230