Invisible orthodontic appliance

When we think about correcting our teeth, the first image that comes to mind is that of a metallic smile. But this is not the only way to get a better smile. Increasingly discreet, orthodontic appliances meet any needs, including aesthetics.

Among the handsets of this new generation, the invisible orthodontic appliance It has been much sought after, especially by those who are past adolescence.


Although more expensive, the transparent orthodontic appliance It is an excellent choice for patients who resist to correct their teeth for prejudice or vanity. It is also ideal for those who prefer the device not to appear for professional reasons, such as actresses and models, for example.

O invisible orthodontic appliance It is as efficient as conventional teeth, with the advantage of almost imperceptibly correcting teeth. In this kind of aesthetic appliance, the brackets? those little pieces that stick to your teeth? They are made with materials that mimic the color of the teeth and so are much more discreet than metal brackets.

The porcelain brackets and ceramics do not usually change color during treatment, while plastics such as polycarbonate may become pigmented over time. In addition, care must be taken to maintain the elastic bandages of the appliance.

Because the erasers are transparent, they can easily pigment with dark foods and beverages, such as coffee, and should therefore be replaced often. Therefore, the main care to be taken is regarding eating habits and cigarette addiction, which can also change the color of the appliance.

How do Invisalign braces work? (April 2021)


  • Prevention and Treatment
  • 1,230

Appareil orthodontique invisible

Lorsque nous pensons à la correction de nos dents, la première image qui nous vient à l’esprit est celle d’un sourire métallique. Mais ce n'est pas le seul moyen d'avoir un meilleur sourire. De plus en plus discrets, les appareils orthodontiques répondent à tous les besoins, y compris esthétiques.

Parmi les combinés de cette nouvelle génération, le appareil orthodontique invisible Il a été très recherché, en particulier par ceux qui ont dépassé l'adolescence.

Bien que plus cher, le appareil orthodontique transparent C'est un excellent choix pour les patients qui résistent pour corriger leurs dents contre les préjugés ou la vanité. Il est également idéal pour ceux qui préfèrent que l'appareil ne s'affiche pas pour des raisons professionnelles, telles que les actrices et les modèles, par exemple.

Le appareil orthodontique invisible Elle est aussi efficace que les dents conventionnelles, avec l’avantage de corriger les dents de manière presque imperceptible. Dans ce genre de appareil esthétique, les crochets? ces petites pièces qui collent aux dents? Ils sont fabriqués avec des matériaux qui imitent la couleur des dents et sont donc beaucoup plus discrets que les supports en métal.

Le supports en porcelaine et les céramiques ne changent généralement pas de couleur au cours du traitement, tandis que les plastiques tels que le polycarbonate peuvent se pigmenter avec le temps. De plus, vous devez prendre soin de maintenir les bandes élastiques de l'appareil.

Les gommes étant transparentes, elles peuvent facilement se pigmenter avec des aliments et des boissons sombres, tels que le café, et doivent donc être remplacées souvent. Par conséquent, le principal soin à prendre concerne les habitudes alimentaires et la dépendance à la cigarette, qui peuvent également changer la couleur de l'appareil.

TOUT SUR MON APPAREIL DENTAIRE INVISIBLE : Bilan, coût, douleur... | Gabrielle Ghio (Novembre 2019).


  • Prévention et traitement
  • 1,230