Is it worth hiring a personal trainer?

Many people worry about their health, want to start a physical activity, but because they don't like the environment or even because they don't have time to go to a gym, hire a personal trainer It turns out to be the solution.

Among the advantages of hiring a personal trainer There are the follow-up on the exercises, the training that fits your profile, schedules compatible with your appointments and the possibility to take classes at home.


In addition, the motivation of the coach give that little help when that laziness to work out alone at home or in the building gym.

Your trainer may do a physical assessment and refer you for exams and tests, but you cannot prescribe diets if you are not trained in nutrition or working on injury rehabilitation without the assistance of a doctor or physical therapist.

If you have the financial conditions to hire a personal trainer, it is well worth it, as this will give you the extra attention and permanent company of a professional, who will guide you at the time of the exercises and always improve them so that you can feel good about your body.


To have great results, you need to have discipline and strictly follow the coach guidelines, mainly in the correct performance of the exercises.

More Tips

When hiring a personal trainer, make sure the professional has a degree in Physical Education and is registered with the Regional Council for Physical Education (CREF).

Seek references about your work through academies or students. This is important for your safety and confidence in the work the professional offers. Remember that choosing one good personal trainer It is as important as that of a doctor or dentist and that there must be a good harmony between the student and the teacher.

Watch this before you hire a Personal Trainer - Why I stopped taking clients (January 2021)


  • Fitness
  • 1,230

Vaut-il la peine d’embaucher un entraîneur personnel?

Beaucoup de gens s'inquiètent pour leur santé, veulent commencer une activité physique, mais parce qu'ils n'aiment pas l'environnement ou même parce qu'ils n'ont pas le temps d'aller au gymnase, embaucher un entraîneur personnel Cela s'avère être la solution.

Parmi les avantages de l’embauche d’un entraîneur personnel Il y a le suivi des exercices, l'entraînement adapté à votre profil, des horaires compatibles avec vos rendez-vous et la possibilité de suivre des cours à domicile.


En outre, la motivation du entraîneur donnez ce petit coup de pouce quand vous êtes paresseux pour vous entraîner seul à la maison ou dans le gymnase du bâtiment.

Votre entraîneur peut faire une évaluation physique et vous orienter vers des examens et des tests, mais vous ne pouvez pas prescrire de régime si vous n'êtes pas formé à la nutrition ou si vous travaillez à la réadaptation après une blessure sans l'aide d'un médecin ou d'un kinésithérapeute.

Si vous avez les conditions financières pour embaucher un entraîneur personnelCela en vaut vraiment la peine, car cela vous donnera l’attention supplémentaire et la compagnie permanente d’un professionnel qui vous guidera au moment des exercices et les améliorera toujours pour que vous puissiez vous sentir bien dans votre corps.


Pour obtenir de bons résultats, vous devez avoir de la discipline et suivre strictement les directives de l'entraîneur, principalement dans l'exécution correcte des exercices.

Plus de conseils

Lors de l'embauche d'un entraîneur personnel, assurez-vous que le professionnel est titulaire d'un diplôme en éducation physique et qu'il est enregistré auprès du Conseil régional de l'éducation physique (CREF).

Recherchez des références sur votre travail par le biais d'académies ou d'étudiants. Ceci est important pour votre sécurité et votre confiance dans le travail offert par le professionnel. Rappelez-vous que choisir un bon entraîneur personnel C'est aussi important que celui d'un médecin ou d'un dentiste et qu'il doit y avoir une bonne harmonie entre l'étudiant et l'enseignant.

Embaucher un travailleur étranger en situation irrégulière : risques et régularisation (Janvier 2022)


  • Fitness
  • 1,230