Is wearing a headset bad?

O Earphone has been a companion since a long time ago when there were still only walkmans and discmans. There are so many choices of headset electronics nowadays and these are so affordable that owning a headset has become commonplace for many more people, including the elderly and children.

As a consequence, the discussion around the harms of overuse of the headset It has widened and it has become difficult to discern what is really harmful from what is beneficial when it comes to using this little equipment. So let's clarify some important information regarding headphones.

When is using the headset bad?

O use of headset may be harmful when his sound exceeds healthy levels for our hearing aids. This is when the unit of measurement of sound? the decibel? If it goes beyond 90, your ear may start to suffer some damage. The danger increases when this happens for seven hours or more. The maximum power of your device in decibels can be verified in the manual so that you can avoid harmful exposure.


It is common for some types of service to be work listening to music on the headset the whole day. However, this can mean a risk to one's health. Anyone who likes to listen to very loud music and gets the entire work shift with the earphone on can impair your hearing seriously.

Analyze your listening comprehension: If you have trouble hearing what someone says, in a normal tone of voice in a low-noise environment, you may already be experiencing consequences of overuse of headset. In this case, it is advisable to seek a speech therapist to analyze the situation of your hearing aid and immediately decrease the intensity of the use of the headset.

Why is wearing a headset good?

Fortunately, the headset use is not only harmfulIt also has its positives and can do well for your health and well being. The handset can be a great ally to help you relax in times of stress at work or give you more energy to do that gym workout you don't like so much.

It is also advisable to use the external rather than the internal headset. The internal has direct contact with the ear canal and can leave impurities in it, which can give allergy or irritation. It is also worth remembering that its use is beneficial only when it is in the right measure. Don't overdo the volume and hours of use and you'll only have joys with your headset and save those around having to listen to the same music as you.

Your Health: Headphone Dangers (January 2021)


  • Prevention and Treatment
  • 1,230

Est-ce que porter un casque est mauvais?

Le casque est un compagnon depuis longtemps, alors qu'il n'y avait toujours que baladeurs et discmans. De nos jours, les choix d’électronique de casque sont si nombreux et si abordables que la possession d’un casque est devenue monnaie courante pour un plus grand nombre de personnes, y compris les personnes âgées et les enfants.

En conséquence, la discussion autour de la inconvénients de la surutilisation du casque Il s’est élargi et il est devenu difficile de discerner ce qui est vraiment nuisible de ce qui est bénéfique lorsqu’il s’agit d’utiliser ce petit équipement. Alors clarifions quelques informations importantes concernant les écouteurs.

Quand utiliser le casque est-il mauvais?

Le l'utilisation du micro-casque peut être nocive quand son son dépasse les niveaux sains pour nos aides auditives. C'est quand l'unité de mesure du son? le décibel? Si elle dépasse 90 ans, votre oreille peut commencer à subir des dommages. Le danger augmente lorsque cela se produit pendant sept heures ou plus. La puissance maximale de votre appareil exprimée en décibels peut être vérifiée dans le manuel afin d'éviter toute exposition nocive.

Il est courant que certains types de service soient travail d'écoute de la musique sur le casque toute la journée. Cependant, cela peut représenter un risque pour la santé. Toute personne qui aime écouter de la musique très forte et qui passe tout son temps de travail avec l’écouteur peut altérer votre audition sérieusement.

Analysez votre compréhension à l'audition: si vous avez des difficultés à entendre ce que quelqu'un dit, d'un ton de voix normal dans un environnement peu bruyant, il se peut que vous éprouviez déjà conséquences de la surutilisation du casque. Dans ce cas, il est conseillé de faire appel à un orthophoniste pour analyser la situation de votre aide auditive et diminuer immédiatement l’intensité de l’utilisation du casque.

Pourquoi porter un casque est-il bon?

Heureusement, le l'utilisation du casque n'est pas seulement nuisibleIl a aussi ses avantages et peut faire du bien pour votre santé et votre bien-être. Le combiné peut être un excellent allié pour vous aider à vous détendre en période de stress au travail ou pour vous donner plus d’énergie pour faire cette séance de sport que vous n’aimez pas tant.

Il est également conseillé d'utiliser le casque externe plutôt que le casque interne. L'interne est en contact direct avec le conduit auditif et peut y laisser des impuretés susceptibles de provoquer des allergies ou des irritations. Il convient également de rappeler que son utilisation n’est utile que si elle est dans la bonne mesure. N'exagérez pas le volume et les heures d'utilisation, vous ne profiterez que de la joie avec votre oreillette et vous éviterez que votre entourage n'écoute la même musique que vous.

Faut-il rendre obligatoire le port du casque obligatoire pour les cyclistes? (Novembre 2019).


  • Prévention et traitement
  • 1,230