Keeping the service area organized

The first step to having a organized service area is to define what your priorities are in this space. Do you need more places to store products, more space to fold clean clothes, or both? It is important to check what you already have and what you need to make better use of the available space in your laundry.

Make the most of the spaces in service area installing wall shelves, hanging or folding clothesline, upright cabinets and hooks for hanging utensils such as ironing boards, brooms and even iron. This way, you have objects that do not occupy so much of the passing areas and that help in organization of your cleaning supplies.


It is very useful to have one container for clean clothes and another for dirty clothes. You can put the dirty ones in a basket and the clean ones on a cabinet shelf for later ironing. Buckets and bowls should be kept dry and in each other.

Leave the spaces like the top of the washer or dryer always clean and free so you can use them as a folding support. Putting a clothes rack near the ironing place is a great way to keep your ironing clothes organized until it's time to bring it to the closet.

It is also important to keep only what is needed in the service area. The cleaning products They should be stored in a place that is difficult for children to reach and is dry and airy. Try to keep products organized according to their use, for example kitchen cleaners separate from bathroom cleaners. Also, leave your most frequently used products in a more visible and easy to remove place.

Finally, it is essential to have a defined place for each item used in the service area and that these items are always stored in the right place. This makes it easier keep your service area organized and find what you need without wasting time.

How To Keep An Organized Landscaping Business Schedule (January 2021)


  • Organization
  • 1,230

Garder la zone de service organisée

La première étape pour avoir un aire de service organisée est de définir quelles sont vos priorités dans cet espace. Avez-vous besoin de plus d’endroits pour stocker des produits, plus d’espace pour plier des vêtements propres, ou les deux? Il est important de vérifier ce que vous avez déjà et ce dont vous avez besoin pour mieux utiliser l'espace disponible dans votre blanchisserie.

Profitez au maximum des espaces de zone de service installer des étagères murales, suspendre ou plier une corde à linge, des armoires verticales et des crochets pour suspendre des ustensiles tels que planches à repasser, balais et même du fer à repasser. De cette façon, vous avez des objets qui n'occupent pas tellement des zones de passage et qui aident dans organisation de vos fournitures de nettoyage.


Il est très utile d’avoir un conteneur pour les vêtements propres et un autre pour les vêtements sales. Vous pouvez mettre les articles sales dans un panier et les articles propres sur une étagère pour les repasser plus tard. Les seaux et les bols doivent être gardés au sec et l'un à côté de l'autre.

Laissez les espaces tels que le haut de la laveuse ou de la sécheuse toujours propres et libres afin que vous puissiez les utiliser comme support pliable. Mettre un porte-vêtements à proximité du lieu de repassage est un excellent moyen de garder vos vêtements à repasser organisés jusqu'au moment de les apporter au placard.

Il est également important de ne garder que ce qui est nécessaire dans la zone de service. Le produits de nettoyage Ils doivent être rangés dans un endroit difficile à atteindre pour les enfants, sec et aéré. Essayez de garder les produits organisés en fonction de leur utilisation, par exemple les nettoyants de cuisine séparés des nettoyants de salle de bains. En outre, laissez les produits les plus fréquemment utilisés dans un endroit plus visible et plus facile à enlever.

Enfin, il est essentiel d’avoir un emplacement défini pour chaque élément utilisé dans la zone de service et que ces éléments soient toujours stockés au bon endroit. Cela rend plus facile gardez votre zone de service organisée et trouvez ce dont vous avez besoin sans perdre de temps.

Comment ça, pourquoi? - Episode 1: Le crime organisé (Août 2020)


  • Organisation
  • 1,230