Know the different types of bathroom tiles

The main objective of the coatings, in any room of the house, is to preserve and protect the building. However, they can also be used and combined to give more beauty and elegance to parts of the home, especially the bathroom.

One of the advantages of betting on this type of material in the bathroom is that the space allows numerous variations of color combinations to create amazing effects. When choosing and buying the bathroom covering, consider price and quality.


Some coatings are more expensive and may weigh a little on the construction budget, but offer more durability, safety and a more beautiful look to your bathroom.

Another tip about the bathroom coatings Be careful about the type of chemical used in these coatings, as some may end up leaving unwanted stains.

In homes with seniors or children, it is best to prefer slightly harsher coatings to reduce the chances of someone slipping and injuring themselves.


It is also important to know that there are several types of coatings that can be used in the bathroom and what are its characteristics to choose which best suits the space in which it will be used.

Porcelain

O porcelain tile It is a type of pottery produced with noble raw material. This is the type of flooring most commonly used as flooring in bathrooms because it absorbs low humidity, is more durable and durable.

Marble

O marble It is also widely used as floor, wall and bathroom countertops. It is one of types of bathroom coverings more expensive and requires the application of waterproofing to last longer and decrease moisture absorption.

Granite

O granite It is a decorative rock for the bathroom that has low porosity and is waterproof, which facilitates cleaning and prevents the appearance of mold and stains.

Glass or porcelain tablet

Tablets are most commonly used in bathroom wall decor. The glass ones give the bathroom a lighter and more modern look, while the porcelain ones provide waterproofing and are more suitable for the parts that have contact with water.

Types of Tile: How to Choose What's Best for You | The Home Depot (January 2021)


  • Decoration
  • 1,230

Connaître les différents types de carreaux de salle de bain

L’objectif principal de la revêtements, dans n’importe quelle pièce de la maison, est de préserver et de protéger le bâtiment. Cependant, ils peuvent également être utilisés et combinés pour donner plus de beauté et d’élégance à certaines parties de la maison, en particulier aux salle de bain.

L'un des avantages de parier sur ce type de matériau dans la salle de bain est que l'espace permet de nombreuses variations de combinaisons de couleurs pour créer des effets étonnants. Lors du choix et de l'achat du revêtement de salle de bain, considérez le prix et la qualité.

Certains revêtements sont plus coûteux et peuvent peser un peu sur le budget de construction, mais offrent plus de durabilité, de sécurité et un look plus beau à votre salle de bain.

Un autre conseil sur le revêtements de salle de bain Faites attention au type de produit chimique utilisé dans ces revêtements, car certains risquent de laisser des taches indésirables.

Dans les maisons avec des personnes âgées ou des enfants, il est préférable de préférer des revêtements légèrement plus durs pour réduire les risques de chute et de blessure.

Il est également important de savoir qu’il existe plusieurs types de revêtements pouvant être utilisés dans la salle de bain et quelles sont leurs caractéristiques pour choisir celui qui convient le mieux à l’espace dans lequel il sera utilisé.

Porcelaine

Le carreaux de porcelaine C'est un type de poterie produite avec une matière première noble. C'est le type de revêtement de sol le plus couramment utilisé dans les salles de bains car il absorbe une faible humidité, est plus durable et plus durable.

Marbre

Le marbre Il est également largement utilisé comme sol, mur et comptoir de salle de bain. C'est l'un des types de revêtements de salle de bain plus coûteux et nécessite l'application d'une imperméabilisation pour durer plus longtemps et réduire l'absorption d'humidité.

Granite

Le le granit C'est une pierre décorative pour la salle de bain qui a une faible porosité et qui est imperméable, ce qui facilite le nettoyage et empêche l'apparition de moisissures et de taches.

Tablette en verre ou en porcelaine

Les comprimés sont le plus couramment utilisés dans décoration murale de salle de bain. Les vitres en verre donnent à la salle de bain une apparence plus légère et plus moderne, tandis que celles en porcelaine assurent l’imperméabilisation et conviennent mieux aux parties en contact avec l’eau.

Quel carrelage mural pour votre salle de bains ? – ConseilsDeco.TV (Novembre 2019).


  • Décoration
  • 1,230