Long Lasting Makeup: How to Make Your Makeup Last All Day

Women who like to put on makeup know that everyday makeup should preferably be done with lightweight and non-waterproof products to facilitate their total cleansing at the end of the day.

But special events like a wedding, a party, or a ballad call for a production that lasts longer and doesn't drip or stain while you enjoy the moment. Even in everyday life, when you know you will only be able to come home at the end of the day, you can take advantage of the long-lasting makeup to spend the beautiful and makeup day.

Producing yourself with a make that lasts for many hours, even 24 hours, is not difficult nor does it require professional skills. All you need to do is use the right products and make them by following a few basic steps. Here's how you can create a long-lasting look on your face yourself.


Long Lasting 6-Step Makeup

1st step? prepare your skin: Gently cleanse your face using an astringent tonic or soap. Moisturize your face using an oil free moisturizer to make your skin look dry but healthy and hydrated. Then apply a foundation primer, it will ensure that the products you use on the skin will stick better and longer.

2nd step? base, blush and powder: Use a waterproof or 24h liquid foundation on your face. Apply it with a brush to prevent finger oils from settling on your face. Then apply the blush and then the powder, also with brushes.

3rd step? eyes: Apply a waterproof mascara and a waterproof pencil to your eyes if you use a pencil. If you are going to use eye shadow, apply an eye shadow primer first so that they get pigmented and last longer.


4th step? mouth: To make your mouth color last longer, you can opt for a matte pencil or lipstick, as they usually stick better. Another option is the long lasting lip tint. They look like a gloss, but they are well pigmented lipsticks and stick for many hours in the mouth. There are products that promise up to 24h duration.

5th Step? eyebrow: Use an eyebrow pencil to outline your eyebrow and comb your hair using an old (clean) mascara applicator and eyebrow gel.

6th Step? fixer: To finish the make, bet on a makeup fixative spray. It will help keep your makeup intact longer.


It is noteworthy that it is not necessary to apply any excess product. Instead of helping, it will cause the product to crack or build up on your face, destroying your look.

Video: 10 Makeup Tips to Last Longer

Essentials for a Long Lasting Makeup

The following is a list of the products you need to make your makeup last a long time. We suggest a few options for each type of product, but keep in mind that there is a great variety of long-lasting makeup, so it is worth choosing the brands and products you prefer that fit your pocket.

The POREfessional Pre-Makeup Cream 22ml for $ 53 at Sephora

Revlon Colorstay Liquid Foundation Mixed to Oily Skin SPF 6 30ml for R $ 62,90 at Kutiz

Clinique lash power long wearing formula Mascara Eyelash Mascara 6ml for $ 28 at Lafayette

Kajal Pencil for Natura Una Eyes for R $ 37,80 from Natura retailers

Pure Matte Lipstick NARS Lipstick for $ 100 at Sephora

ColorStay Lipliner Color Nudes Lip Liner? Revlon for R $ 31.90 at Magazine Luiza

Maybelline Super Stay 24 Hours Lipstick or $ 38.90 at Americanas

Urban Decay Eyeshadow primer potion for R $ 68,03 at Fabulous Store

Fix + MAC 30ml for $ 59 at Sephora

With high quality products, you can make up for a full day. And just as important as how to do long lasting makeup is how to remove long lasting makeup. If it is not completely removed, your face may gain unwanted blackheads and pimples.

HOW TO MAKE YOUR MAKEUP LAST ALL DAY! (March 2021)


  • Make up
  • 1,230

Maquillage longue durée: Comment faire durer votre maquillage toute la journée

Les femmes qui aiment se maquiller savent que le maquillage quotidien devrait de préférence être fait avec des produits légers et non imperméables pour faciliter leur nettoyage total en fin de journée.

Mais des événements spéciaux comme un mariage, une fête ou une ballade appellent à une production qui dure plus longtemps et qui ne goutte pas et ne tache pas pendant que vous profitez du moment. Même au quotidien, quand vous savez que vous ne pourrez rentrer qu'à la fin de la journée, vous pourrez profiter du maquillage longue durée pour passer la belle journée du maquillage.

Produire vous-même avec une marque qui dure plusieurs heures, même 24 heures, n'est pas difficile et ne nécessite pas de compétences professionnelles. Tout ce que vous avez à faire est d'utiliser les bons produits et de les fabriquer en suivant quelques étapes de base. Voici comment vous pouvez créer vous-même un regard durable sur votre visage.

Maquillage longue durée en 6 étapes

1ère étape? préparez votre peau: Nettoyez votre visage en utilisant un tonique astringent ou du savon. Hydratez votre visage avec un hydratant sans huile pour donner à votre peau une apparence sèche mais saine et hydratée. Ensuite, appliquez un apprêt de fond de teint, il garantira que les produits que vous utiliserez sur la peau colleront mieux et plus longtemps.

2ème étape? base, blush et poudre: Utilisez un fond de teint imperméable ou liquide 24h sur votre visage. Appliquez-le avec un pinceau pour empêcher les huiles de doigts de se déposer sur votre visage. Appliquez ensuite le blush puis la poudre, également avec des pinceaux.

3ème étape? les yeux: Si vous utilisez un crayon, appliquez un mascara et un crayon imperméables sur vos yeux. Si vous envisagez d'utiliser des fards à paupières, appliquez d'abord un apprêt pour fards à paupières afin qu'elles pigmentent et durent plus longtemps.

4ème étape? bouche: Pour prolonger la couleur de votre bouche, vous pouvez opter pour un crayon mat ou un rouge à lèvres, car ils collent généralement mieux. Une autre option est la teinte longue durée des lèvres. Ils ressemblent à des gloss, mais ils sont bien rouges à lèvres et collent plusieurs heures dans la bouche. Il existe des produits qui promettent une durée allant jusqu'à 24h.

5ème étape? sourcil: Utilisez un crayon à sourcils pour dessiner votre sourcil et peignez vos cheveux avec un ancien applicateur de mascara (propre) et un gel pour les sourcils.

6ème étape? fixateur: Pour finir le maquillage, pariez sur un spray fixateur de maquillage. Cela vous aidera à garder votre maquillage intact plus longtemps.

Il est à noter qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer un excès de produit. Au lieu d'aider, le produit se fissurera ou s'accumulera sur votre visage, détruisant ainsi votre apparence.

Vidéo: 10 astuces de maquillage pour durer plus longtemps

Essentiels pour un maquillage durable

Vous trouverez ci-dessous une liste des produits dont vous avez besoin pour que votre maquillage dure longtemps. Nous suggérons quelques options pour chaque type de produit, mais gardez à l'esprit qu'il existe une grande variété de produits de maquillage longue durée, il est donc conseillé de choisir les marques et les produits que vous préférez et qui correspondent à votre poche.

La crème pré-maquillage POREfessional 22 ml pour 53 $ chez Sephora

Revlon Colorstay Fond de teint liquide mélangé à peau grasse FPS 6 30 ml pour 62,90 R $ chez Kutiz

Formule longue tenue Clinique lash power Mascara Mascara Eyelash Mascara 6ml pour 28 $ chez Lafayette

Crayon Kajal pour Natura Una Eyes pour 37,80 R $ par les détaillants Natura

Rouge à lèvres Pure Mat NARS pour 100 $ chez Sephora

ColorStay Lipliner Color Nudes Lip Liner? Revlon pour 31,90 R $ au Magazine Luiza

Maybelline Super Stay 24 Hours Lipstick ou 38,90 $ chez Americanas

Préparation pour fard à paupières Urban Decay pour 68,03 R $ chez Fabulous Store

Fix + MAC 30ml pour 59 $ chez Sephora

Avec des produits de haute qualité, vous pouvez rattraper une journée complète. Et tout aussi important que de savoir faire un maquillage longue durée est de savoir comment enlever le maquillage longue durée. Si ce n'est pas complètement supprimé, votre visage peut gagner des points noirs et des boutons indésirables.

    Voir aussi: 10 rouges à lèvres que chaque femme devrait avoir

Comment faire tenir son rouge à lèvres toute la journée (Novembre 2019).


  • Maquillage
  • 1,230