Makeup Tips and Tricks for Mature Women

Over time, signs of skin aging They are emerging. The skin is sagging, the expression lines are more marked, wrinkles appear, the appearance is tired. Makeup, which accompanies women at various stages of life, also serves as an ally for disguise the signs of age. Just use some tips and tricks.

The secret of makeup for mature women It's hiding the expression lines and making the face look lighter and younger, but not overdoing it.


To receive makeup and make the skin always beautiful, you need to use moisturizers. Dimethylaminoethanol-based creams (DMAE), a collagen-enhancing agent that helps stretch regions such as eye, lip, neck and face contours, are the most suitable.

The concealer should only be applied to blemishes and imperfections and spread all over the face, which should then be given a light base coat on the skin tone.

Compact is the great villain of makeup for mature women. When applied all over the face, it makes the signs of expression even more evident. Therefore, it should be applied with the help of a specific brush and only in the T region, which usually has excess gloss.

a makeup trick for mature women, which serves to divert attention from wrinkles, is to highlight other parts of the face. Highlight the eyebrows by applying a little brown or gray eyeshadow while respecting your design. Darken the inner corner of the eye with strong tones and the eye contour with softer colors such as beige and brown.

Avoid translucent and bright shadows, opt for the colors with the most opaque effect. For a healthier look, gently lay the blush on the highest point of your cheekbone and on your lips use creamy lipsticks in softer tones such as nude and light pink.

5 Biggest Makeup Mistakes On Mature Eyes Tutorial Over 50 | Fabulous50s (April 2021)


  • Make up
  • 1,230

Trucs et astuces de maquillage pour femmes d'âge mûr

Au fil du temps, signes de vieillissement cutané Ils émergent. La peau s'affaisse, les rides d'expression sont plus marquées, des rides apparaissent, l'aspect est fatigué. Le maquillage, qui accompagne les femmes à différentes étapes de la vie, sert également d’allié à déguiser les signes de l'âge. Utilisez simplement quelques trucs et astuces.

Le secret de maquillage pour femme mature Cela masque les traits d'expression et rend le visage plus léger et plus jeune, sans exagérer.


Pour recevoir le maquillage et rendre la peau toujours belle, vous devez utiliser des hydratants. Les crèmes à base de diméthylaminoéthanol (DMAE), un agent renforçant le collagène qui aide à étirer les régions telles que les contours des yeux, des lèvres, du cou et du visage, sont les plus appropriées.

Le correcteur ne doit être appliqué que sur les imperfections et les taches et doit être appliqué sur tout le visage. Une légère couche de base doit ensuite être appliquée sur le teint.

La poudre compacte est le grand méchant de maquillage pour femme mature. Appliqué sur tout le visage, il rend les signes d'expression encore plus évidents. Par conséquent, il doit être appliqué à l'aide d'un pinceau spécifique et uniquement dans la région T, qui présente généralement un brillant excessif.

Un astuce de maquillage pour les femmes mûres, qui sert à détourner l’attention des rides, est de mettre en évidence d’autres parties du visage. Mettez en surbrillance les sourcils en appliquant un peu de fard à paupières brun ou gris tout en respectant votre dessin. Assombrissez le coin intérieur de l'œil avec des tons forts et le contour de l'œil avec des couleurs plus douces telles que le beige et le marron.

Évitez les ombres translucides et lumineuses, optez pour les couleurs les plus opaques. Pour une apparence plus saine, posez doucement le blush sur le point le plus élevé de votre pommette et sur vos lèvres, appliquez un rouge à lèvres crémeux dans des tons plus doux tels que le nude et le rose pâle.

Conseils pour se maquiller après 50 ans (Juin 2020)


  • Maquillage
  • 1,230