Medicinal herbs in food

To enhance the flavor of foods and give a special touch to everyday dishes, herbs and spices are ideal. In addition to ensuring different flavors, the use of medicinal herbs in food allows you to reduce the addition of salt to foods, which has great health benefits. Thanks to their properties, herbs also have important functions in metabolism and can even be used to cure diseases.

At the time to consume herbs and spices, you need to be aware of the quality of the spices. Only buy in safe places where you are sure that the source and storage are adequate. When buying industrialized herbs In health food stores, make sure they follow growing and harvesting, processing and packaging standards. If you prefer, you can set up a home garden and grow your own herbs and spices to season your food with fresh ingredients.


Get to know some herbs and spices that can be introduced from day to day for healthier eating and what their health benefits are.

Rosemary: With a very aromatic flavor, this herb combines very well with potatoes, chicken, pork and fish in soups and sauces. Combats fluid retention, eliminates toxins and is stimulating against mental fatigue.

Basil: It is mainly used as a spice in sauces and stews. Basil leaf is rich in vitamin A, C K and iron. It is also a source of calcium, magnesium, potassium and fiber. It has antiseptic, anti-inflammatory and detoxifying action, relieves the symptoms of flu, colds, cramps, nausea, constipation and even bad breath.


Ginger: Gives a special flavor to fruit and vegetable dishes. Spicy and aromatic, ginger is rich in potassium, magnesium, copper and vitamin B6. It can be used to relieve headache and PMS symptoms.

Mint: It has an unmistakable aroma and can be used as a spice or we teas and juices. Facilitates the digestion of fats by the body, is rich in flavonoids, and has anti-inflammatory action.

Saffron:? It belongs to the ginger family, has mild fragrance and spicy aroma. This herb can be used as a coloring and seasoning. Its root has diuretic, digestive action and is a source of powerful antioxidants against cancer and cardiovascular disease.

Cinnamon: It is a great ally for controlling blood sugar in diabetics. Its scent stimulates appetite, improves cognitive processing of the brain, stimulates attention, memory and visual and motor agility.

Coriander: Coriander is used if the leaves and seeds are whole or ground. The herb is rich in fiber and antioxidants, so it prevents cardiovascular disease and premature aging.

Medicinal Herbs in the Permaculture Food Forest (January 2021)


  • food
  • 1,230

Herbes médicinales dans les aliments

Pour rehausser la saveur des aliments et donner une touche spéciale aux plats du quotidien, les herbes et les épices sont idéales. En plus d’assurer des saveurs différentes, l’utilisation de herbes médicinales dans les aliments vous permet de réduire l’ajout de sel aux aliments, ce qui a un effet bénéfique sur la santé. Grâce à leurs propriétés, les herbes ont également des fonctions importantes dans le métabolisme et peuvent même être utilisées pour soigner des maladies.

Au moment de consommer des herbes et des épices, vous devez être conscient de la qualité des épices. N'achetez que dans des endroits sûrs et sûrs que la source et le stockage sont adéquats. Lors de l'achat herbes industrialisées Dans les magasins d’aliments naturels, veillez à ce qu’ils respectent les normes de culture, de récolte, de transformation et d’emballage. Si vous préférez, vous pouvez créer un jardin et cultiver vos propres herbes et épices pour assaisonner vos aliments avec des ingrédients frais.

Apprenez à connaître certaines herbes et épices qui peuvent être introduites au jour le jour pour une alimentation plus saine et leurs bienfaits pour la santé.

Romarin: Avec une saveur très aromatique, cette herbe se combine très bien avec les pommes de terre, le poulet, le porc et le poisson dans les soupes et les sauces. Combat la rétention d'eau, élimine les toxines et stimule la fatigue mentale.

Basilic: Il est principalement utilisé comme épice dans les sauces et les ragoûts. La feuille de basilic est riche en vitamine A, C K et en fer. C'est aussi une source de calcium, de magnésium, de potassium et de fibres. Il a une action antiseptique, anti-inflammatoire et détoxifiante, soulage les symptômes de la grippe, du rhume, des crampes, des nausées, de la constipation et même de la mauvaise haleine.

Gingembre: Donne une saveur particulière aux plats de fruits et légumes. Épicé et aromatique, le gingembre est riche en potassium, magnésium, cuivre et vitamine B6. Il peut être utilisé pour soulager les maux de tête et les symptômes du SPM.

Menthe: Il a un arôme incomparable et peut être utilisé comme une épice ou nous des thés et des jus de fruits. Facilite la digestion des graisses par l'organisme, est riche en flavonoïdes et possède une action anti-inflammatoire.

Safran:? Il appartient à la famille du gingembre, a un parfum doux et un arôme épicé. Cette herbe peut être utilisée comme colorant et assaisonnement. Sa racine a une action diurétique et digestive et constitue une source d'antioxydants puissants contre le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Cannelle: C'est un excellent allié pour contrôler la glycémie chez les diabétiques. Son parfum stimule l'appétit, améliore le traitement cognitif du cerveau, stimule l'attention, la mémoire et l'agilité visuelle et motrice.

Coriandre: La coriandre est utilisée si les feuilles et les graines sont entières ou moulues. La plante est riche en fibres et en antioxydants, évitant ainsi les maladies cardiovasculaires et le vieillissement prématuré.

Pourpier sauvage : super aliment et propriétés médicinales (Novembre 2019).


  • Nourriture
  • 1,230