Meet the Gyrotonic

O Gyrotonic It is a modality that mixes swimming, yoga, ballet and gymnastics movements in one exercise. The technique, which has long been used as physical therapy for injured dancers and athletes, is now a concept of physical activity that is thriving in gyms.

In the literal definition, the Gyrotonic can be defined as ? tone turning?. That is, the exercises are not focused on isolated muscle groups. The modality works the body in a three-dimensional way, activating muscles, tissues, organs, tone, circulation, breathing at the same time.


All the Gyrotonic exercises They aim to make the student develop skills, balance, stability, gain strength with minimum effort and break, know the limits of his own body.

With so many advantages, improved fitness and aesthetic gain become remarkable consequences of Gyrotonic. In addition, these whole-body movements still provide well-being to practitioners.

It looks like pilates, but it's not

The first impression is that the two techniques are very similar. However, the only similarity between pilates and the Gyrotonic is that both use machines with pulleys, elastic and weights to perform the exercises.


They are circular movements that involve strength, stretching and relaxation to improve cardiovascular, respiratory fitness and elasticity. Other Gyrotonic advantage It is stimulating parts of the body that are often not perceived in other modalities.

The video below shows how a Gyrotonic class and how the gadgets are used in the exercises:

Who can practice Gyrotonic?

The 4 in 1 method of Gyrotonic method It can be practiced by all age groups, including the elderly, young people, children and also those who suffer from an injury. Taking into account that the elderly, sedentary and injured should respect the limits of the exercises, practicing the activities only three times a week.

For youth and children, the Gyrotonic It is a great option for physical activity to learn to know and deal better with the body. At any age, the sense of well-being in the relaxed, longer body can already be felt in the first class, but the physical results are only felt after four Gyrotonic workouts.

Tambussi Studio - meet Donna Tambussi. Gyrotonic. Pilates. Dance (April 2021)


  • Fitness
  • 1,230

Rencontrez le Gyrotonic

Le Gyrotonique C'est une modalité qui combine les mouvements de la natation, du yoga, du ballet et de la gymnastique en un seul exercice. Cette technique, utilisée depuis longtemps comme thérapie physique pour les danseurs et les athlètes blessés, est désormais un concept d’activité physique florissant dans les gymnases.

Dans la définition littérale, le Gyrotonique peut être défini comme ton ton se tournant. Autrement dit, les exercices ne sont pas axés sur des groupes musculaires isolés. La modalité travaille le corps de manière tridimensionnelle, activant les muscles, les tissus, les organes, le tonus, la circulation, la respiration en même temps.

Tous Exercices gyrotoniques Ils visent à amener l'élève à développer ses habiletés, son équilibre, sa stabilité, à gagner de la force avec un minimum d'effort et de pause, à connaître les limites de son propre corps.

Avec tant d’avantages, l’amélioration de la forme physique et des avantages esthétiques deviennent des conséquences remarquables de Gyrotonique. De plus, ces mouvements du corps entier apportent toujours du bien-être aux pratiquants.

Cela ressemble à du pilates, mais ce n'est pas

La première impression est que les deux techniques sont très similaires. Cependant, la seule similitude entre le pilates et le Gyrotonique est que les deux utilisent des machines avec poulies, élastiques et poids pour effectuer les exercices.

Ce sont des mouvements circulaires qui impliquent la force, l’étirement et la relaxation pour améliorer la santé cardiovasculaire, respiratoire et l’élasticité. Autre Avantage gyrotonique Ce sont des parties du corps stimulantes qui ne sont souvent pas perçues sous d'autres modalités.

La vidéo ci-dessous montre comment un Classe gyrotonique et comment les gadgets sont utilisés dans les exercices:

Qui peut pratiquer Gyrotonic?

La méthode 4 en 1 de Méthode gyrotonique Il peut être pratiqué par tous les groupes d'âge, y compris les personnes âgées, les jeunes, les enfants et ceux qui souffrent d'une blessure. Tenant compte du fait que les personnes âgées, les sédentaires et les blessés doivent respecter les limites des exercices, ne les pratiquant que trois fois par semaine.

Pour les jeunes et les enfants, le Gyrotonique C'est une excellente option pour l'activité physique d'apprendre à mieux connaître le corps et à mieux le gérer. À tout âge, la sensation de bien-être dans un corps détendu et plus long peut déjà être ressentie en première classe, mais les résultats physiques ne sont ressentis qu'après quatre Séances d'entraînement Gyrotonic.

Focus - Black History Month Ottawa (Novembre 2019).


  • Fitness
  • 1,230