Mineral Makeup For Sensitive Skin

Mineral makeup contains in its formula very fine powders of mineral origin such as: titanium dioxide, bismuth oxychloride, mica, iron and zinc oxides, among others.

THE mineral makeup It is already used in the USA and Europe and now countries like Brazil, bring this novelty in products that until then used the diamond and gold dust in their compositions.


Made by extracting the purest and finest powders of mineral origin, free of preservatives, flavorings and heavy pigments, the Mineral makeup is naturally hypoallergenic and can be applied to sensitive and oily skin. The purity of the minerals offers a greater affinity for the skin's Ph, which gives great coverage and natural finish.

The difference between mineral and conventional makeup is basically the coverage offered. It is worth remembering that in mineral makeup you can not achieve as uniform coverage or better response in pigment as conventional, so chronic dark circles, spots or marks are better disguised with the application of conventional makeup. One is no better than the other, the difference is only in the composition.

The application of mineral makeup should be more careful, because basically all products have their presentation in loose powder format, which can carry or leave excess. Those who choose this type of makeup should invest in good brushes that facilitate the application and give a light and natural coverage.


Mineral makeup should be applied on the face in a circular motion from the inside out. The neck and neck also apply the powder for brightness control and tone uniformity.

This type of makeup is not very suitable for mature skin, since it does not contain sunscreen and its presentation is almost generally powder, which can carry and highlight the lines of expression. Therefore, prefer a liquid cover as it is as light and thin as possible. For the control of brightness, you can choose a face powder (now yes, the mineral is indicated) that should be applied only in zone T (forehead, nose and chin) and remember to touch up this product whenever you need such as when the skin gets oily, during hot flashes or even for brightness control.

Remember that before preparation is important skin preparation: cleansing, toning and moisturizing the skin daily brings benefits and act against aging.

Things You Should Know About Mineral Makeup (January 2021)


  • Make up
  • 1,230

Maquillage minéral pour peaux sensibles

Le maquillage minéral contient dans sa formule de très fines poudres d'origine minérale telles que: dioxyde de titane, oxychlorure de bismuth, mica, oxydes de fer et de zinc, entre autres.

Un maquillage minéral Il est déjà utilisé aux États-Unis et en Europe et des pays comme le Brésil apportent cette nouveauté dans des produits qui utilisaient jusque-là le diamant et la poussière d'or dans leurs compositions.


Fabriqué en extrayant les poudres d’origine minérale les plus pures et les plus fines, sans conservateurs, arômes et pigments lourds, le Le maquillage minéral est naturellement hypoallergénique et peut être appliqué sur les peaux sensibles et grasses. La pureté des minéraux offre une plus grande affinité pour le pH de la peau, ce qui procure une grande couverture et une finition naturelle.

La différence entre le maquillage minéral et conventionnel est essentiellement la couverture offerte. Il est bon de rappeler que dans le maquillage minéral, on ne peut obtenir une couverture uniforme ni une meilleure réponse du pigment que dans les colorants conventionnels, de sorte que les cernes, les taches ou les marques chroniques sont mieux dissimulés avec l’application du maquillage conventionnel. L'un n'est pas meilleur que l'autre, la différence n'est que dans la composition.

L'application de la composition minérale devrait être plus prudente, car tous les produits ont leur présentation sous forme de poudre libre, qui peut contenir ou laisser un excès. Ceux qui choisissent ce type de maquillage doivent investir dans de bons pinceaux facilitant l’application et offrant une couverture légère et naturelle.


Le maquillage minéral doit être appliqué sur le visage dans un mouvement circulaire de l'intérieur. Le cou et le cou appliquent également la poudre pour le contrôle de la luminosité et l'uniformité du ton.

Ce type de maquillage n'est pas très approprié pour les peaux matures, car il ne contient pas de crème solaire et sa présentation est presque généralement en poudre, ce qui permet de porter et de mettre en valeur les lignes d'expression. Par conséquent, préférez une couverture liquide car elle est aussi légère et mince que possible. Pour le contrôle de la luminosité, vous pouvez choisir une poudre pour le visage (maintenant, le minéral est indiqué) à appliquer uniquement dans la zone T (front, nez et menton) et n'oubliez pas de retoucher ce produit à tout moment. comme lorsque la peau devient grasse, pendant les bouffées de chaleur ou même pour contrôler la luminosité.

N'oubliez pas qu'avant la préparation est importante la préparation de la peau: le nettoyage, le raffermissement et l'hydratation quotidienne de la peau ont des effets bénéfiques et agissent contre le vieillissement.

Parlons Maquillage avec AVENE pour les peaux sensibles (Juin 2022)


  • Maquillage
  • 1,230