More efficient annual cleaning

THE cleaning New Year's Eve or New Year's Eve doesn't have to be extremely exhausting. For annual cleaning to be more efficient and less laborious, it is important to keep in mind two main points: planning and division of tasks.

Make a joint effort

It is important to make a joint effort and get help from everyone who lives in the house. Your children, for example, can help by tidying up their wardrobes and doing simpler services. Even a husband can help by doing heavier work such as washing carpets and pulling curtains. But if you live alone, can you hire the services of a day laborer to help you as long as you guide her well? otherwise you may have even more work.


Start slowly

Start your house cleaning if you don't want to spend a whole week cleaning the house. For example, you can select a room in the house to clean every house cleaning you do.

Or can it separate into steps? In one cleaning you wash all the curtains, in another you wash the carpets, in another clean the kitchen walls and so on. This way you break the cleaning and wear out less.

Throw away the unnecessary

Enjoy the annual cleaning to donate clothes and objects you no longer use and throw away what you can't use anymore. Go through all the wardrobes to organize, clean and sort out what can be donated.


Do the same with drawers, cabinets and shelves to get rid of everything you no longer need from your path. We often end up saving useless things and it just helps to accumulate unnecessary rubble. So get rid of what you no longer need.

Clean up forgotten corners

You know that little corner behind the fridge that sometimes gets forgotten during regular quick cleanups? This is the time to take good care of these forgotten corners.

Keep an eye out and look for corners that deserve your attention in the annual cleaning, such as spaces behind cabinets and heavy shelves. Take this opportunity to remove what's in the closet to clean it and organize it and still clean behind it since it's empty.


Also eliminate fungi and bacteria from backs of cupboards in the kitchen and bathroom and let the pillows, mattresses and upholstery sunbathe to get rid of fungi, bacteria and mites.

House exterior

Do not forget the garden, the balcony and all external parts of the house. If you live in an apartment, be sure to check the cleanliness of your door and your entrance mat. If you live in a house, take care of the garden and the yard. Maybe this is a good time to plant new flowers and remove sludge from sidewalks.

So that you don't leave anything behind, make a list of everything you want to clean and organize so your annual cleaning will be even more efficient. Follow our tips and suffer less from year-end cleaning or beginning of year.

Cooling Season Tip and Tricks - Annual air conditioning maintenance (January 2021)


  • Cleaning
  • 1,230

Nettoyage annuel plus efficace

Un nettoyage Le Nouvel An ou le Nouvel An ne doit pas être extrêmement épuisant. Pour que le nettoyage annuel soit plus efficace et moins laborieux, il est important de garder à l’esprit deux points principaux: la planification et la division des tâches.

Faire un effort commun

Il est important de faire un effort commun et d’obtenir l’aide de toutes les personnes qui vivent à la maison. Vos enfants, par exemple, peuvent vous aider en rangeant leur garde-robe et en offrant des services plus simples. Même un mari peut aider en effectuant des travaux plus pénibles, tels que laver les tapis et tirer les rideaux. Mais si vous vivez seul, pouvez-vous faire appel aux services d'un journalier pour vous aider, à condition de bien la guider? sinon, vous aurez peut-être encore plus de travail.


Commencez lentement

Commencez le nettoyage de votre maison si vous ne voulez pas passer une semaine entière à la nettoyer. Par exemple, vous pouvez sélectionner une pièce de la maison pour nettoyer chaque maison que vous nettoyez.

Ou peut-il séparer en étapes? Dans un nettoyage, vous lavez tous les rideaux, dans un autre, vous nettoyez les tapis, dans un autre, nettoyez les murs de la cuisine, etc. De cette façon, vous interrompez le nettoyage et vous épuisez moins.

Jeter l'inutile

Profiter de la nettoyage annuel donner des vêtements et des objets que vous n'utilisez plus et jeter ce que vous ne pouvez plus utiliser. Parcourez toutes les garde-robes pour organiser, nettoyer et trier ce qui peut être donné.


Faites de même avec les tiroirs, les armoires et les étagères pour vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez plus besoin de votre chemin. Nous finissons souvent par économiser des choses inutiles et cela aide simplement à accumuler des décombres inutiles. Alors débarrassez-vous de ce dont vous n’avez plus besoin.

Nettoyer les coins oubliés

Vous connaissez ce petit coin derrière le frigo que l'on oublie parfois lors de nettoyages rapides? C'est le moment de prendre soin de ces coins oubliés.

Gardez un œil sur vous et recherchez les coins qui méritent votre attention lors du nettoyage annuel, tels que les espaces derrière les armoires et les étagères lourdes. Profitez de cette occasion pour enlever ce qui est dans le placard pour le nettoyer et l’organiser et quand même le nettoyer derrière car il est vide.


Éliminez également les champignons et les bactéries présents dans le dos des armoires de la cuisine et de la salle de bain et laissez les coussins, les matelas et les garnitures prendre le soleil pour se débarrasser des champignons, des bactéries et des acariens.

Extérieur de la maison

Ne pas oublier le jardin, le balcon et toutes les parties extérieures de la maison. Si vous habitez dans un appartement, assurez-vous de vérifier la propreté de votre porte et de votre tapis d’entrée. Si vous habitez dans une maison, prenez soin du jardin et de la cour. C’est peut-être le bon moment pour planter de nouvelles fleurs et éliminer les boues des trottoirs.

Pour ne rien oublier, faites une liste de tout ce que vous souhaitez nettoyer et organiser pour que votre nettoyage annuel soit encore plus efficace. Suivez nos conseils et souffrez moins de nettoyage de fin d'année ou début d'année.

L'entretien annuel : Les bonnes pratiques (Décembre 2020)


  • La propreté
  • 1,230