Oily Skin Makeup


Usually who has the oily skin (or even mixed) believes that make up can further accentuate this feature or even make the skin brighter than ever, which is a mistake. Makeup does not stimulate the production of skin oils! Knowing all types of coverage can help when choosing the base type.

Before makeup it is good to remember that it is essential to use products for cleansing, toning and moisturizing the skin. There is no point in doing a beautiful make-up if under it there is a badly treated and without veined skin. Choose hypoallergenic and oil free products. Another tip is to check with the product label if it is specific to your skin type, which can be dry, normal, mixed or oily.

Daily, both in the morning and at night it is essential to cleanse the skin well and at night remove all makeup before bed. Hydration is also super important for the fight against aging.


THE makeup for oily skin It should be light and smooth. Always prefer liquid coatings (concealer and foundation), which are best suited for light coverage without leaving a heavy and artificial look to the makeup.

The concealer only and exclusively serves to correct minor imperfections or soften spots that are isolated. It is also valid to apply this product in the corner of the eyes, nose and mouth, where naturally the skin is darker. Always in small quantities and with light strokes, without dragging. The color of the concealer may be a lighter shade of skin. For severe cases of dark circles, opt for a concealer that also works as a light diffuser? illuminator? It also treats the region by irrigating or dilating blood vessels and illuminating the look. Remember to opt for a liquid concealer that is easily found on the market.

To even out the skin, use the foundation over the entire face. This product can also be found in several options, but the most suitable is the liquid. To fully match the tone of this product to your face, test by applying a small amount over your forehead until dry. If there is a color difference, change it! Also pay special attention to the base application movements: respect the muscular tissue of the face, so the product should be applied from the inside out, upwards and neck upwards.


Oily skin has excessive shine, especially in the T-zone (forehead, nose and chin), so dust is critical to controlling shine. If you have normal to dry skin, apply only to the T zone (forehead, nose and chin). Always apply a more generous amount, even if your skin initially looks drier than normal. Applying a larger amount ensures the matt aspect and fixes the makeup longer. It is also important to reapply the product whenever you notice the onset of glow on the skin. To finalize the coverage of a perfect skin, apply an illuminating product over creases or expression marks, thus having an optical effect that disguises and eliminates these characteristics.

Oily skin has larger pores than normal skin. So heavy coverage can? Clog? these pores, compromising the makeup finish. All skin covering products (except dust) must be liquid and oil-free, so-called "oil-free". There are products suitable for all skin types, so invest in good products so that you can make the most of each one of the best.

Good luck!

OILY SKIN & LARGE PORES? HERE'S HOW TO DO YOUR MAKEUP | ALI ANDREEA (April 2021)


  • Make up
  • 1,230

Maquillage peau grasse


Habituellement qui a le peau grasse (ou même mixte) estime que le maquillage peut encore accentuer cette fonctionnalité ou même rendre la peau plus lumineuse que jamais, ce qui est une erreur. Le maquillage ne stimule pas la production des huiles de peau! Connaître tous les types de couverture peut aider à choisir le type de base.

Avant le maquillage, il est bon de rappeler qu’il est essentiel d’utiliser des produits nettoyants, tonifiants et hydratants pour la peau. Il ne sert à rien de faire un beau maquillage si en dessous il y a une peau mal traitée et sans veines. Choisissez des produits hypoallergéniques et sans huile. Une autre astuce consiste à vérifier avec l'étiquette du produit si elle est spécifique à votre type de peau, qui peut être sèche, normale, mixte ou grasse.

Tous les jours, le matin et le soir, il est essentiel de bien nettoyer la peau et de retirer tout le maquillage avant le coucher. L'hydratation est également très importante pour la lutte contre le vieillissement.


Un maquillage pour les peaux grasses Il devrait être léger et lisse. Préférez toujours les revêtements liquides (cache-cernes et fond de teint), qui conviennent le mieux à une couverture légère sans laisser de maquillage lourd et artificiel.

Le correcteur sert uniquement et exclusivement à corriger les petites imperfections ou à ramollir les taches isolées. Il est également valable d’appliquer ce produit sur le coin des yeux, du nez et de la bouche, où la peau est naturellement plus foncée. Toujours par petites quantités et avec des coups légers, sans traîner. La couleur du correcteur peut être une peau plus claire. Pour les cas graves de cernes, optez pour un anticernes qui fait également office de diffuseur de lumière? illuminateur? Il traite également la région en irriguant ou en dilatant les vaisseaux sanguins et en éclairant le regard. N'oubliez pas d'opter pour un correcteur liquide facile à trouver sur le marché.

Pour uniformiser la peau, utilisez le fond de teint sur tout le visage. Ce produit peut également être trouvé dans plusieurs options, mais le plus approprié est le liquide. Pour bien faire correspondre le ton de ce produit à votre visage, testez-le en appliquant une petite quantité sur votre front jusqu'à ce qu'il soit sec. S'il y a une différence de couleur, changez-la! Portez également une attention particulière aux mouvements d'application de la base: respectez le tissu musculaire du visage et appliquez le produit de l'intérieur vers le haut et le cou vers le haut.


La peau grasse a une brillance excessive, en particulier dans la zone T (front, nez et menton). La poussière est donc essentielle au contrôle de la brillance. Si vous avez une peau normale à sèche, appliquez uniquement sur la zone T (front, nez et menton). Appliquez toujours une quantité plus généreuse, même si votre peau a l'air initialement plus sèche que la normale. L'application d'une plus grande quantité assure l'aspect mat et fixe le maquillage plus longtemps. Il est également important de réappliquer le produit chaque fois que vous remarquez l'apparition de reflets sur la peau. Pour finaliser la couverture d'une peau parfaite, appliquez un produit éclairant sur les rides ou les marques d'expression, produisant ainsi un effet optique qui dissimule et élimine ces caractéristiques.

La peau grasse a des pores plus larges que la peau normale. Donc, une forte couverture peut? Clog? ces pores, compromettant la finition du maquillage. Tous les produits couvrant la peau (à l'exception de la poussière) doivent être exempts de liquide et d'huile, ainsi nommés "sans huile". Il existe des produits adaptés à tous les types de peau, alors investissez dans de bons produits afin de tirer le meilleur parti de chacun des meilleurs.

Bonne chance!

♡ S.O.S Peau Grasse - Makeup Anti-Brillance ! (Juin 2022)


  • Maquillage
  • 1,230