Parsley tea: Know if it is really beneficial to prepare this drink

Home> iStock

Seeking to provide health benefits, many people resort to medicinal plants. One plant that has become quite prominent in recent times is parsley. Just do a little research to see how widespread parsley tea has become. But, after all, is tea preparation really good for our body?

Did we talk to Rodrigo Silveira, director and creator of Ervanarium? an online school of herbal medicine and natural health care? and we have all doubts about salsa tea. Find out next if this drink actually contributes to health.


Content Index:

  • Is parsley tea good for the body?
  • Possible Benefits of Parsley Tea
  • Contraindications of Parsley Tea
  • How to use salsa tea in cooking

Is parsley tea good for the body?

Parsley has several benefits, as analyzed by Rodrigo Silveira. It is rich in chlorophyll, capable of purifying the blood and detoxifying the body. In addition, this plant is also a great source of magnesium, a mineral responsible for facilitating nutrient absorption, regulating heartbeat and strengthening bones.

However, the director of Ervanarium warns of the difference between preparing parsley tea and using this plant as food. The main benefits of salsa happen when we use them in recipes. However, if you want to make tea, the drink must be made safely and for punctual use. You can take it for up to three days in a row and in specific cases such as urinary tract infections.


Also read: 10 Amazing Benefits of Rosemary Tea

According to Siveira, myristicin, a component found in parsley, has shown potential as a detoxifier, diuretic and also in decreased kidney stones. However, caution is needed, as studies on it are still ongoing.

Possible Benefits of Parsley Tea

To better understand the risks of this tea, we investigated the benefits of the tea in its most well-known uses. It is important to note that each body works in a way and only you and your doctor can be sure of what is best for your health, but always worth knowing about what you intend to consume, right?


Is it good for the kidneys?

Parsley tea may contribute to kidney purification, but studies on plant components are still underway. In any case, it is recommended that people who already have kidney problems opt for alternative herbs such as the stone breaker.

Help to lose weight?

Because parsley is a powerful diuretic, drinking your tea gives the illusion of weight loss. In fact, in excessive consumption, the person ends up eliminating too much water, overloading the kidneys. This can lead to undesirable dehydration, says the director of Ervanarium.

Contraindications of Parsley Tea

Parsley, as a medicinal use, is a plant that can present health risks, says Silveira. Although it is used to purify the kidneys and even as a detox or weight loss, be careful with its active ingredient, apiol, also known as "green parsley oil".

Read also: detox tea: know its functions and know how to prepare

There are also some specific cases in which one should not consume the plant: during pregnancy, breastfeeding and also in cases of nephrosis (kidney disease).

When consumed in excess, parsley tea can, among other problems, affect hearing, the kidneys and cause dizziness. For those who want to get all the medicinal benefits of parsley without putting their health at risk, the suggestion is to administer this plant in the form of homeopathy.

How to use salsa tea in cooking

Although parsley tea is highly propagated, care must be taken about its consumption. Because parsley is easily found in our cities and can even be grown in our homes, such as in a garden garden, preparing your tea is very practical, and many people drink it without even having a doctor's appointment.

Therefore, to protect your health, Rodrigo Silveira's indication is that parsley should be consumed only as food and in daily quantities of less than 200 g. The main way is to use it as a seasoning for recipes to give a little more taste to the dishes. Try complementing savory meats and dishes to vary in common seasonings.

With all this information, you already know the care you need to take when consuming a medicinal herb. In the case of parsley, does it present any risks when used in cooking? whether to spice up chicken or Sunday noodles? but its use in teas is not recommended. Before making any tea, seek a professional in the field.

Read also: Basil Tea Has Valuable Health and Wellness Properties

???? PARSLEY TEA TO CLEAN THE KIDNEYS - THE BENEFITS OF PARSLEY (January 2020)


  • Welfare
  • 1,230

Thé au persil: savoir s'il est vraiment bénéfique de préparer cette boisson

Accueil> iStock

Cherchant à procurer des bienfaits pour la santé, de nombreuses personnes ont recours aux plantes médicinales. Une des plantes qui est devenue assez importante ces derniers temps est le persil. Il suffit de faire quelques recherches pour voir à quel point le thé au persil est devenu répandu. Mais après tout, la préparation du thé est-elle vraiment bonne pour notre corps?

Avons-nous parlé à Rodrigo Silveira, directeur et créateur d'Ervanarium? une école en ligne de phytothérapie et de soins de santé naturels? et nous avons tous des doutes sur le thé de salsa. Découvrez ensuite si cette boisson contribue réellement à la santé.

Index de contenu:

  • Le thé au persil est-il bon pour le corps?
  • Avantages possibles du thé au persil
  • Contre-indications de thé au persil
  • Comment utiliser le thé de salsa dans la cuisine

Le thé au persil est-il bon pour le corps?

Le persil a plusieurs avantages, comme l'a analysé Rodrigo Silveira. Il est riche en chlorophylle, capable de purifier le sang et de détoxifier le corps. En outre, cette plante est également une excellente source de magnésium, un minéral responsable de faciliter l’absorption des nutriments, de réguler le rythme cardiaque et de renforcer les os.

Cependant, le directeur d'Ervanarium met en garde sur la différence entre préparer du thé au persil et utiliser cette plante comme aliment. Les principaux avantages de la salsa apparaissent lorsque nous les utilisons dans nos recettes. Cependant, si vous voulez faire du thé, la boisson doit être faite en toute sécurité et pour une utilisation ponctuelle. Vous pouvez le prendre jusqu'à trois jours de suite et dans des cas spécifiques tels que les infections des voies urinaires.

Lisez également: 10 avantages étonnants du thé au romarin

Selon Siveira, la myristicine, un composant présent dans le persil, a démontré son potentiel en tant que détoxifiant, diurétique et également pour la réduction du nombre de calculs rénaux. Cependant, la prudence s'impose, car des études sont en cours.

Avantages possibles du thé au persil

Pour mieux comprendre les risques de ce thé, nous avons étudié les avantages du thé dans ses utilisations les plus connues. Il est important de noter que chaque organisme fonctionne d'une manière et que seuls vous et votre médecin pouvez être certains de ce qui est le mieux pour votre santé, mais que vous devez toujours savoir ce que vous avez l'intention de consommer, n'est-ce pas?

Est-ce bon pour les reins?

Le thé au persil peut contribuer à la purification des reins, mais des études sur les composants de la plante sont toujours en cours. Dans tous les cas, il est recommandé aux personnes ayant déjà des problèmes rénaux d’opter pour des herbes alternatives comme le briseur de pierre.

Aide à perdre du poids?

Parce que le persil est un puissant diurétique, boire votre thé donne l’illusion d’une perte de poids. En fait, en cas de consommation excessive, la personne finit par éliminer trop d'eau et surcharger les reins. Cela peut entraîner une déshydratation indésirable, explique le directeur d'Ervanarium.

Contre-indications de thé au persil

Le persil, en tant qu'usage médicinal, est une plante pouvant présenter des risques pour la santé, déclare Silveira. Bien qu'il soit utilisé pour purifier les reins et même en tant que désintoxication ou perte de poids, soyez prudent avec son ingrédient actif, apiol, également connu sous le nom de "huile de persil vert".

Lire aussi: thé désintoxication: connaître ses fonctions et savoir se préparer

Il existe également des cas spécifiques dans lesquels il est déconseillé de consommer la plante: pendant la grossesse, l'allaitement et aussi dans les cas de néphrose (maladie du rein).

Lorsqu'il est consommé en excès, le thé au persil peut, entre autres problèmes, affecter l'audition, les reins et provoquer des vertiges. Pour ceux qui veulent obtenir tous les avantages médicinaux du persil sans mettre leur santé en péril, il est suggéré d'administrer cette plante sous forme d'homéopathie.

Comment utiliser le thé de salsa dans la cuisine

Bien que le thé au persil soit très répandu, sa consommation doit être faite avec soin. Comme le persil se trouve facilement dans nos villes et peut même être cultivé dans nos maisons, comme dans un jardin, préparer votre thé est très pratique et beaucoup de gens le boivent sans même avoir un rendez-vous chez le médecin.

Par conséquent, pour protéger votre santé, Rodrigo Silveira indique que le persil ne devrait être consommé que comme aliment et en quantités quotidiennes inférieures à 200 g. Le principal moyen consiste à l'utiliser comme assaisonnement pour des recettes afin de donner un peu plus de goût aux plats. Essayez de compléter les viandes et les mets salés pour varier les assaisonnements courants.

Avec toutes ces informations, vous connaissez déjà les soins que vous devez prendre lorsque vous consommez une plante médicinale. Dans le cas du persil, présente-t-il des risques en cuisine? faut-il pimenter du poulet ou des nouilles du dimanche? mais son utilisation dans les thés n'est pas recommandée. Avant de faire du thé, recherchez un professionnel dans le domaine.

Lire aussi: Le thé au basilic possède de précieuses propriétés pour la santé et le bien-être

Bois un Verre d’Eau à l’Ail Tous Les Jours, et Découvre Le Miracle (Octobre 2019).


  • Bien-être
  • 1,230