Passion Fruit Cake Recipes: Practical Afternoon Snack Ideas

With sour taste and very delicious, passion fruit is a constant presence in many recipes we love. Passion fruit cake is no exception. Prepared with its own fruit or concentrated juice, it is a practical idea, easy to make and very tasty.

Looking for passion fruit cake recipes for a breakfast, snack or special occasion? You have reached the right post. The option below is to leave it in a notebook and prepare whenever you feel like eating something different. Did you make your mouth water at the thought? So learn how to do it now!

Passion Fruit Cake Recipe

Ingredients

  • 5 passion fruit
  • 3 eggs
  • 1 cup oil
  • 3 cups of sugar
  • 2 cups of wheat flour
  • 1 tablespoon baking powder

Step by step

  1. The first step is to prepare the cake batter. Separate two passion fruit and beat in a blender. Then sift the fruit to remove the pomace and seeds.
  2. Put the strained juice back in the blender, mix with 3 eggs and oil, beat well.
  3. Add 2 cups of sugar, beat a little more and finally add the flour and baking powder. Beat until all is well incorporated.
  4. Put the dough into a greased and floured pan. Bake at 180º for 25 minutes. Don't be alarmed: the cake has a creamier consistency.
  5. While the cake bakes, it's time to prepare the syrup. In a saucepan, mix 3 passion fruits with seed and a cup of sugar. Let reduce until it forms a jam.
  6. When the cake is ready, put the syrup on top and enjoy.

Set up a beautiful table and serve this cake for breakfast. A charm!


Other Passion Fruit Cake Recipes

The passion fruit cake tends to be so tasty that practically does not need any increment. However, how about testing new recipes, preparation methods, flavors and toppings? See more ideas below:

1. Passion fruit cake with fruit

Read also: 15 Pudding Cake Recipes That Bring together the Best of Two Textures


Do you know those beautiful icing cakes worthy of a bakery showcase? Here's a great option for you to prepare at home. The cake is very cute, while the cream sauce, condensed milk and passion fruit pulp gives a special mega touch. Watch the video for the complete walkthrough.

2. Passion fruit cake with icing

Did you know you can make a passion fruit cake without necessarily using the fruit? This version of fluffy cake uses a packet of passion fruit gelatin in the dough. The topping is prepared with pure passion fruit juice and condensed milk. The ingredient list also calls for other affordable items such as wheat flour, sugar, milk and oil. You will love.


3. Passion fruit cake with mousse

Here is a recipe that combines the best of both worlds: passion fruit cake and mousse. The best thing is that the look of the dish is very beautiful, perfect for birthday parties or tables set. In the preparation you can use both concentrated passion fruit juice and the seedless fruit pulp. Step by step in the video above!

Also read: 80 Afternoon Snack Recipes Become a Real Banquet

4. Passion fruit cake fit

Did you think that those who are on a diet cannot enjoy a good passion fruit cake? Because you found it wrong. The secret is in the choice of ingredients. This fit version uses eggs, coconut oil, crystal sugar (or demerara), oatmeal, coconut flour, passion fruit and yeast. It is ready in 30 minutes!

5. Blender Passion Fruit Cake

Where are the passionate about practical recipes prepared in the blender? This is the idea of ​​this passion fruit cake, made with eggs, sugar, concentrated passion fruit juice, oil, wheat flour and baking powder. First you need to beat the eggs and sugar. Then just add the rest of the ingredients. Bake and delight.

6. Iced Passion Fruit Cake

Read also: Yogurt Cake: 26 Mouthwatering Recipes and Ask for Bis

Whether for summer or for those days of very high temperatures, a cold cake with a refreshing flavor. Iced cake is just love, do you agree? This version of passion fruit brings eggs, sugar, warm milk, wheat flour, salt, yeast and concentrated passion fruit juice. The topping is made with condensed milk, sour cream and passion fruit juice.

Did this post make you want to bake some treats? So indulge yourself with these 21 simple cornmeal cake recipes that are pure coziness.

4 MUST TRY HOLIDAY DESSERT RECIPES - Easy, NO-BAKE, and Kid Friendly :) (January 2020)


  • food
  • 1,230

Recettes de gâteaux aux fruits de la passion: idées de collations pratiques l'après-midi

Avec un goût acidulé et très délicieux, le fruit de la passion est une constante dans de nombreuses recettes que nous aimons. Le gâteau aux fruits de la passion ne fait pas exception. Préparé avec son propre fruit ou son jus concentré, c'est une idée pratique, facile à préparer et très savoureuse.

Vous recherchez des recettes de gâteaux aux fruits de la passion pour un petit-déjeuner, une collation ou une occasion spéciale? Vous avez atteint le bon poste. L'option ci-dessous consiste à le laisser dans un cahier et à le préparer chaque fois que vous avez envie de manger quelque chose de différent. Avez-vous l'eau à la bouche à la pensée? Alors apprenez à le faire maintenant!

Recette De Gâteau Aux Fruits De La Passion

Ingrédients

  • 5 fruit de la passion
  • 3 oeufs
  • 1 tasse d'huile
  • 3 tasses de sucre
  • 2 tasses de farine
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique

Pas à pas

  1. La première étape consiste à préparer la pâte à gâteau. Séparez deux fruits de la passion et battez au mélangeur. Ensuite, tamisez les fruits pour éliminer les grignons et les graines.
  2. Remettre le jus filtré dans le mélangeur, mélanger avec 3 œufs et l'huile et bien mélanger.
  3. Ajoutez 2 tasses de sucre, battez un peu plus et ajoutez enfin la farine et la levure. Battez jusqu'à ce que tout soit bien incorporé.
  4. Mettez la pâte dans un plat graissé et enfariné. Cuire au four à 180º pendant 25 minutes. Ne vous inquiétez pas: le gâteau a une consistance plus crémeuse.
  5. Pendant que le gâteau cuit, il est temps de préparer le sirop. Dans une casserole, mélangez 3 fruits de la passion avec des graines et une tasse de sucre. Laisser réduire jusqu'à ce qu'il forme une confiture.
  6. Lorsque le gâteau est prêt, mettez le sirop dessus et dégustez.

Préparez une belle table et servez ce gâteau au petit-déjeuner. Un charme!

Autres recettes de gâteaux aux fruits de la passion

Le gâteau aux fruits de la passion a tendance à être si savoureux qu'il ne nécessite pratiquement aucune augmentation. Cependant, que diriez-vous de tester de nouvelles recettes, méthodes de préparation, saveurs et nappages? Voir plus d'idées ci-dessous:

1. Gâteau aux fruits de la passion avec des fruits

Lire aussi: 15 recettes de gâteaux pudding qui réunissent le meilleur de deux textures

Connaissez-vous ces beaux gâteaux glacés dignes d'une vitrine de boulangerie? Voici une excellente option pour vous préparer à la maison. Le gâteau est très mignon, tandis que la sauce à la crème, le lait concentré et la pulpe de fruit de la passion donnent une touche spéciale. Regardez la vidéo pour la procédure complète.

2. Gâteau aux fruits de la passion avec glaçage

Saviez-vous que vous pouvez faire un gâteau aux fruits de la passion sans utiliser nécessairement les fruits? Cette version du gâteau moelleux utilise un paquet de gélatine de fruit de la passion dans la pâte. La garniture est préparée avec du pur jus de fruit de la passion et du lait concentré. La liste des ingrédients appelle également d'autres articles abordables tels que la farine de blé, le sucre, le lait et l'huile. Vous allez adorer

3. Gâteau aux fruits de la passion avec mousse

Voici une recette qui combine le meilleur des deux mondes: un gâteau aux fruits de la passion et une mousse. La meilleure chose à faire est que le look du plat est très beau, parfait pour les anniversaires ou les tables. Dans la préparation, vous pouvez utiliser à la fois du jus de fruit de la passion concentré et de la pulpe de fruit sans pépins. Pas à pas dans la vidéo ci-dessus!

Lisez également: 80 recettes de collations de l'après-midi deviennent un véritable banquet

4. Coupe du fruit de la passion

Pensiez-vous que ceux qui suivent un régime ne peuvent pas profiter d'un bon gâteau aux fruits de la passion? Parce que tu l'as trouvé mal. Le secret réside dans le choix des ingrédients. Cette version en forme utilise des œufs, de l'huile de noix de coco, du sucre cristallisé (ou demerara), des flocons d'avoine, de la farine de noix de coco, des fruits de la passion et de la levure. C'est prêt en 30 minutes!

5. Blender Cake Aux Fruits De La Passion

Où sont les passionnés de recettes pratiques préparées dans le mélangeur? C’est l’idée de ce gâteau aux fruits de la passion, composé d’œufs, de sucre, de jus de fruits de la passion concentré, d’huile, de farine de blé et de levure chimique. Vous devez d’abord battre les œufs et le sucre. Ensuite, ajoutez simplement le reste des ingrédients. Cuire et délice.

6. Gâteau aux fruits de la passion glacé

Lire aussi: Gâteau au yogourt: 26 recettes alléchantes et demandez Bis

Que ce soit pour l’été ou pour les jours de très haute température, un gâteau froid au goût rafraîchissant. Le gâteau glacé est juste de l'amour, êtes-vous d'accord? Cette version de fruit de la passion apporte des œufs, du sucre, du lait chaud, de la farine de blé, du sel, de la levure et du jus de fruit de la passion concentré. La garniture est composée de lait concentré, de crème sure et de jus de fruit de la passion.

Cet article vous a-t-il donné envie de préparer des friandises chaudes? Alors, laissez-vous tenter avec ces 21 recettes de gâteaux de semoule de maïs qui sont purement cosy.

Gustave Flaubert - Madame Bovary - Livre audio 1 SOUS-TITRES - Victoria (Octobre 2019).


  • Nourriture
  • 1,230