Phytotherapy: solutions that come from nature

THE Phytotherapy It is a set of techniques that uses herbal medicines to treat and combat infectious diseases, allergies, metabolic disorders and many other cases. If used properly, these drugs can have many health benefits and deliver results, sometimes even superior to conventional drug treatments. Another advantage is that in herbal medicine treatment Side effects are minimized.

Phytotherapeutic is considered any pharmaceutical preparation, whether extracts, tinctures, ointments or capsules, which uses in its composition stems, leaves, flowers, roots and seeds of plants that have proven effectiveness. This shows that the Phytotherapy It can offer inexpensive solutions for the treatment of various diseases.


The bias on the part of doctors themselves against this type of medicines is no longer existing thanks to the numerous scientific studies and tests that are being performed. Until recently, the Phytotherapy It was considered an inferior and popular medicine, propagated by quacks and profiteers, using plants that can be found anywhere, even in the backyard.

On the other hand, as with any other type of medicine, caution should be exercised when using herbal medicines. The popular belief that what comes from nature is no harm induces the use of these medicines without any precaution, people forget that any medicine should not be used without medical advice and that certain plants are toxic. One can hardly reach a state of overdose by boldo tea, for example, but the effect of some plants is unknown and their indiscriminate and prolonged use can bring health problems. Allergies, serious toxic effects and even cancer development may arise.

Before you start using the techniques of Phytotherapy, seek to know the origin of plants, teas and medicines. Most of them are on the market clandestinely, without respecting any scientific criteria and quality control, since mainly in tropical countries these plants are abundant and can be found anywhere. Because they are easily accessible, they are eventually confused with each other because of similar characteristics.

Introduction to Glycosides By Solution Pharmacy. Hindi (April 2021)


  • food
  • 1,230

Phytothérapie: des solutions issues de la nature

Un phytothérapie C’est un ensemble de techniques qui utilisent des plantes médicinales pour traiter et combattre les maladies infectieuses, les allergies, les troubles métaboliques et de nombreux autres cas. S'ils sont utilisés correctement, ces médicaments peuvent avoir de nombreux avantages pour la santé et donner des résultats parfois même supérieurs aux traitements classiques. Un autre avantage est que dans traitement de phytothérapie Les effets secondaires sont minimisés.

Phytothérapeutique est considéré comme toute préparation pharmaceutique, qu’elle s’agisse d’extraits, de teintures, de pommades ou de gélules, qui utilise dans sa composition des tiges, des feuilles, des fleurs, des racines et des graines de plantes dont l’efficacité est prouvée. Cela montre que le phytothérapie Il peut offrir des solutions peu coûteuses pour le traitement de diverses maladies.

Le biais des médecins eux-mêmes à l’encontre de ce type de médicaments n’existe plus grâce aux nombreuses études et tests scientifiques en cours. Jusqu'à récemment, le phytothérapie Il était considéré comme un médicament de qualité inférieure et populaire, propagé par des charlatans et des profiteurs, utilisant des plantes que l’on peut trouver partout, même dans la cour.

Par contre, comme avec tout autre type de médicament, il faut faire preuve de prudence lors de l'utilisation de médicaments à base de plantes. La croyance populaire selon laquelle ce qui vient de la nature n’est pas nocif induit l’utilisation de ces médicaments sans aucune précaution, les gens oublient que tout médicament ne doit pas être utilisé sans avis médical et que certaines plantes sont toxiques. On peut difficilement atteindre un état de surdosage par le thé boldo, par exemple, mais l’effet de certaines plantes est inconnu et leur utilisation aveugle et prolongée peut entraîner des problèmes de santé. Des allergies, des effets toxiques graves et même le développement d'un cancer peuvent survenir.

Avant de commencer à utiliser les techniques de phytothérapie, cherche à connaître l’origine des plantes, des thés et des médicaments. La plupart d'entre elles sont sur le marché clandestinement, sans respecter aucun critère scientifique ni contrôle de qualité, car ces plantes sont abondantes dans la plupart des pays tropicaux et peuvent être trouvées n'importe où. Parce qu'ils sont facilement accessibles, ils sont finalement confondus les uns avec les autres en raison de caractéristiques similaires.

The Symptoms of General Anxiety and Panic Disorder (Novembre 2019).


  • Nourriture
  • 1,230