Refreshing beauty products

Skin care with products that leave your body soft and protected is even better with a fragrant touch. On very hot days, you need to choose lighter products to avoid sticky and oily skin.

A good summer option is to invest in more citrus-smelling cosmetics and ingredients that leave refreshing beauty productssuch as natural substances such as mint, mint, cucumber and camphor. Meet now some beauty products for summer that take care of the skin and hair leaving a pleasant sensation of freshness.


Thermal water

Enriched with minerals such as calcium, iron, selenium and magnesium, thermal water Nothing else is pure water that comes in contact with deep water sources, so it is enriched with nutrients that contribute to a hydrated and renewed skin.

Nutrient-rich water can be used on all skin types, especially those that are most sensitive and suffer from irritation such as redness. It can be found as a spray or in other cosmetic compositions such as facial and body moisturizers, sunscreens and cleansing tonics.

There are several benefits that thermal water brings to the whole body. A simple spray on the face and body is able to protect the skin against environmental aggressions, combat premature aging and enhance the natural protection of the skin. Thermal water also has anti-inflammatory action, favors the healing process, decreases oiliness, prevents skin dryness and softens sunburn.


To keep the skin always fresh, the tip is to spray the thermal water on the face every day when waking up and before preparing the makeup. The product can also be used anytime you want. On hot days, carry in your bag and whenever possible spray on your face several times throughout the day.

Camphor Products

Camphor has antiseptic and anti-inflammatory properties. Products based on this substance are ideal for those with oily and seborrheic skin and hair. The camphor products, like soaps and shampoos, help fight inflammation, acne, and oily hair. In addition, there are several types of camphor massage and anti-cellulite creams that are quite effective for the body.

Menthol Products

Like camphor, menthol products They help dilate blood vessels and have immediate effect when applied to the skin as they relieve itching and allergic reactions. Menthol is present in the creams and lotions compositions, formulas, anti-acne, talc and drying soaps.


Because they have almost the same properties, menthol and camphor make a great pair and are widely used together in some beauty products for the most effective effect.

Tea Products

Beauty products may also have tea-based products to refresh the body. Green tea and green apple tea can be found in exfoliating body creams. They are suitable for all skin types.

In addition to leaving the skin refreshing and with a more citrus smell, the green tea products or green apple has the function of rejuvenating active, protects from free radicals and maintains the elasticity of the skin.

Cucumber Products

In addition to being very refreshing, the cucumber products It has astringent function that helps to shrink enlarged pores. Cucumber is also effective for oily skin as it helps to control the greasy appearance of the skin. Cucumber's natural substances can be found in face, body and even hair creams, always ensuring that fresh feeling.

Midday Refresh & Reset Routine | Self-Care Tips (January 2021)


  • Body
  • 1,230

Produits de beauté rafraîchissants

Les soins de la peau avec des produits qui laissent votre corps doux et protégé sont encore meilleurs avec une touche parfumée. Par temps très chaud, vous devez choisir des produits plus légers pour éviter les peaux collantes et grasses.

Une bonne option estivale consiste à investir dans davantage de produits cosmétiques odorants d'agrumes et d'ingrédients qui laissent produits de beauté rafraîchissantstelles que des substances naturelles telles que la menthe, la menthe, le concombre et le camphre. Rencontrez maintenant quelques-uns produits de beauté pour l'été qui soigne la peau et les cheveux en laissant une agréable sensation de fraîcheur.

Eau thermale

Enrichi en minéraux tels que le calcium, le fer, le sélénium et le magnésium, eau thermale Rien d'autre n'est une eau pure qui entre en contact avec des sources d'eau profonde, donc elle est enrichie en nutriments qui contribuent à une peau hydratée et renouvelée.

L'eau riche en nutriments peut être utilisée sur tous les types de peau, en particulier les plus sensibles et les plus sensibles aux irritations telles que les rougeurs. Il peut être trouvé sous forme de spray ou dans d'autres compositions cosmétiques telles que les hydratants pour le visage et le corps, les écrans solaires et les toniques nettoyants.

L'eau thermale apporte plusieurs avantages à l'ensemble du corps. Un simple spray sur le visage et le corps permet de protéger la peau contre les agressions de l'environnement, de lutter contre le vieillissement prématuré et d'améliorer la protection naturelle de la peau. L'eau thermale a également une action anti-inflammatoire, favorise le processus de guérison, réduit le gras, prévient le dessèchement de la peau et atténue les coups de soleil.

Pour garder la peau toujours fraîche, il est conseillé de vaporiser l'eau thermale sur le visage tous les jours au réveil et avant la préparation du maquillage. Le produit peut également être utilisé à tout moment. Par temps chaud, emportez dans votre sac et, autant que possible, vaporisez sur votre visage plusieurs fois par jour.

Produits de camphre

Le camphre a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Les produits à base de cette substance sont idéaux pour les peaux et les cheveux gras et séborrhéiques. Le produits de camphre, comme les savons et les shampooings, aident à combattre l’inflammation, l’acné et les cheveux gras. En outre, il existe plusieurs types de crèmes de massage au camphre et anti-cellulite qui sont assez efficaces pour le corps.

Produits à base de menthol

Comme le camphre, produits mentholés Ils aident à dilater les vaisseaux sanguins et ont un effet immédiat lorsqu'ils sont appliqués sur la peau car ils soulagent les démangeaisons et les réactions allergiques. Le menthol est présent dans les compositions pour crèmes et lotions, les formules, les savons anti-acné, le talc et les savons desséchants.

Parce qu'ils ont presque les mêmes propriétés, le menthol et le camphre forment une excellente paire et sont largement utilisés ensemble dans certains produits de beauté pour un effet plus efficace.

Produits de thé

Les produits de beauté peuvent également contenir des produits à base de thé pour rafraîchir le corps. On trouve du thé vert et du thé à la pomme verte dans les crèmes exfoliantes pour le corps. Ils conviennent à tous les types de peau.

En plus de laisser la peau rafraîchissante et avec une odeur plus citronnée, le produits de thé vert ou pomme verte a pour fonction de rajeunir en actif, protège des radicaux libres et maintient l'élasticité de la peau.

Produits de concombre

En plus d’être très rafraîchissant, le produits de concombre Il a une fonction astringente qui aide à réduire les pores dilatés. Le concombre est également efficace pour les peaux grasses, car il aide à contrôler l’aspect gras de la peau. Les substances naturelles du concombre peuvent être trouvées dans les crèmes pour le visage, le corps et même les cheveux, assurant toujours une sensation de fraîcheur.

Mes Produits Rafraîchissants #TropChaud (Novembre 2019).


  • Du corps
  • 1,230