Simple Chocolate Cake: 8 Versatile and Delicious Recipes

Home> iStock

Who has never surrendered to a simple chocolate cake? Is this type of cake a passion between children and adults, and can it be served daily accompanied by a coffee or even a more elegant version? for birthday parties, for example.

Even though it's a kitchen classic, the truth is that each person has their favorite version of chocolate cake. Also because it combines with different types of toppings and fillings, and leaves nothing to be desired when consumed alone. Be inspired by options that have in common the ease of preparation and the guarantee of a tasty and cuddly cake.


Simple Chocolate Cake Recipe

Ingredients

  • 3 eggs
  • 2 cups of wheat flour
  • 1 and 1/2 cups of sugar
  • 1 cup of chocolate
  • 3/4 cup oil
  • 1 cup of hot water
  • 1 teaspoon baking soup

Step by step

  1. Beat eggs, sugar, chocolate, oil and water in a blender;
  2. Put the mixture in a container, add the flour and stir with the help of a fouet;
  3. Then add the yeast and mix well;
  4. Grease a 22 x 30 cm tin with oil and flour;
  5. Put the mixture into the pan;
  6. Bake (already preheated) for about 30 to 40 minutes at 180ºC.

Whenever you want you can make a special icing to put on the cake, can be chocolate or other flavor (when you want to? Give a contrast?).

Other Simple Chocolate Cake Recipes

Use one different ingredient or another, make it in a mixer or blender, serve with or without a covering? These are some examples of small details that make a difference in the end result of the cake. Get inspired by other versions of simple chocolate cake that are also delicious:

1. Simple and cute chocolate cake


Read also: 20 carrot cake recipes to brighten your taste buds

Very simple to do, you will not need a blender or mixer. The key to making the cake look cute is to use half a cup of cornstarch along with a cup and a half of wheat (instead of just two cups of flour). Check out!

2. Simple Blender Chocolate Cake


It is moist and with a very intense taste of chocolate. To top it off, it has a white icing that gives a great contrast to both the taste and the appearance of the cake. Best of all, it is simply made with condensed milk, shredded coconut and sour cream. Play and learn how to do it at home.

3. Simple chocolate cake in the mixer

Watch the video and learn the recipe for a simple yet whimsical cake. You will use eggs, sugar, oil, milk, flour, chocolate powder and baking powder. The tip is to grease the pan with chocolate powder. The topping is made with chocolate and sour cream and, to make a party cake, it is worth decorating with strawberries too!

Read also: 14 Nest Milk Mousse Recipes You Must Try Now

4. Creamy Chocolate Cake

Want to make an icing cake that looks delicious and wet? Watch the video. You can prepare it in a mixer, in a blender or beat it by hand. The topping is made with condensed milk, Nescau (or the chocolate of your choice), sour cream and margarine.

5. Simple and Easy Chocolate Cake Recipe

A classic dough that can be used to make stuffed cakes. The difference is that the dough does not break easily, making the time to fill the cake much more quiet. See the complete walkthrough.

6. Easy and fast chocolate cake recipe

Read also: 14 sponge cake recipes to try and delight

Easy recipe that is ready in about 30 minutes, just check. An important tip is to preheat the oven for 15 minutes at 280 ° C. After placing the cake in the oven, leave it for about 20 minutes. If you have not yet baked, lower to 180 ° C and let until good, as time may vary from oven to oven.

7. Simple Volcano Chocolate Cake

A cake that makes a great impression but is very simple to make. It looks great and takes a lot of brigadeiro. An important tip is to sift the flour before using it in the dough to ensure that the cake grows longer and becomes very cuddly. Be sure to watch the video and try it!

Now just choose your favorite version and make a delicious chocolate cake. As simple as it is, it pleases everyone and is perfect to be served with a cup of coffee, or even a special celebration. Get inspired too with these simple cornmeal cake recipes.

1,2,3,4 Cake Recipe (January 2020)


  • food
  • 1,230

Gâteau au chocolat simple: 8 recettes variées et délicieuses

Accueil> iStock

Qui ne s'est jamais rendu à un simple gâteau au chocolat? Ce type de gâteau est-il une passion entre enfants et adultes, et peut-il être servi tous les jours accompagné d'un café ou même d'une version plus élégante? pour les fêtes d'anniversaire, par exemple.

Bien que ce soit un classique de la cuisine, la vérité est que chaque personne a sa version préférée du gâteau au chocolat. Aussi parce qu'il se combine avec différents types de garnitures et de garnitures et qu'il ne laisse rien à désirer lorsqu'il est consommé seul. Laissez-vous inspirer par les options qui ont en commun la facilité de préparation et la garantie d’un gâteau savoureux et câlin.


Recette simple de gâteau au chocolat

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 2 tasses de farine
  • 1 et 1/2 tasse de sucre
  • 1 tasse de chocolat
  • 3/4 tasse d'huile
  • 1 tasse d'eau chaude
  • 1 cuillère à soupe de levure

Pas à pas

  1. Battre les œufs, le sucre, le chocolat, l'huile et l'eau dans un mélangeur.
  2. Mettez le mélange dans un récipient, ajoutez la farine et mélangez à l'aide d'un fouet;
  3. Ajoutez ensuite la levure et mélangez bien;
  4. Graisser un moule de 22 x 30 cm avec de l’huile et de la farine;
  5. Mettez le mélange dans la casserole;
  6. Cuire au four (déjà préchauffé) pendant environ 30 à 40 minutes à 180 ° C.

Chaque fois que vous le souhaitez, vous pouvez faire un glaçage spécial sur le gâteau, que ce soit du chocolat ou une autre saveur (quand vous le souhaitez? Faites un contraste?).

Autres recettes simples de gâteau au chocolat

Utilisez un ingrédient différent ou un autre, faites-le dans un mélangeur ou un mélangeur, servez-vous avec ou sans revêtement? Voici quelques exemples de petits détails qui font une différence dans le résultat final du gâteau. Inspirez-vous d'autres versions de simples gâteaux au chocolat, également délicieuses:

1. gâteau au chocolat simple et mignon


Lisez aussi: 20 recettes de gâteaux aux carottes pour égayer vos papilles

Très simple à faire, vous n’avez pas besoin d’un mélangeur ou d’un mixeur. La clé pour rendre le gâteau mignon est d'utiliser une demi-tasse de fécule de maïs accompagnée d'une tasse et demie de blé (au lieu de deux tasses de farine). Check it out!

2. gâteau au chocolat mélangeur simple


Il est humide et avec un goût de chocolat très intense. Pour couronner le tout, il possède un glaçage blanc qui contraste parfaitement avec le goût et l'apparence du gâteau. Mieux encore, il est simplement fabriqué avec du lait concentré, de la noix de coco râpée et de la crème sure. Jouer et apprendre à le faire à la maison.

3. Simple gâteau au chocolat dans le mixeur

Regardez la vidéo et apprenez la recette d'un gâteau simple mais fantasque. Vous utiliserez des œufs, du sucre, de l'huile, du lait, de la farine, du chocolat en poudre et de la levure chimique. Le conseil est de graisser la casserole avec du chocolat en poudre. La garniture est faite de chocolat et de crème sure et, pour faire un gâteau de fête, elle vaut également la peine d'être décorée avec des fraises!

Lire aussi: 14 recettes de mousses de lait Nest à essayer absolument

4. Gâteau Au Chocolat Crémeux

Vous voulez faire un gâteau glacé qui a l'air délicieux et humide? Regarde la vidéo Vous pouvez le préparer dans un mélangeur, dans un mélangeur ou le battre à la main. La garniture se compose de lait concentré, de Nescau (ou du chocolat de votre choix), de crème sure et de margarine.

5. Recette simple et facile de gâteau au chocolat

Une pâte classique qui peut être utilisée pour faire des gâteaux farcis. La différence est que la pâte ne casse pas facilement, ce qui permet de remplir le gâteau beaucoup plus silencieusement. Voir la procédure complète.

6. Recette de gâteau au chocolat facile et rapide

Lisez aussi: 14 recettes de génoise à essayer

Recette facile qui est prête dans environ 30 minutes, il suffit de vérifier. Un conseil important est de préchauffer le four pendant 15 minutes à 280 ° C. Après l'avoir placé dans le four, laissez-le reposer environ 20 minutes. Si vous n’avez pas encore cuit au four, abaissez-le à 180 ° C et laissez-le bien, le temps pouvant varier d’un four à l’autre.

7. Gâteau au chocolat volcan simple

Un gâteau qui fait bonne impression mais qui est très simple à faire. Cela a l'air génial et prend beaucoup de brigadeiro. Un conseil important est de tamiser la farine avant de l’utiliser dans la pâte pour que le gâteau grossisse et devienne très câlin. Assurez-vous de regarder la vidéo et l'essayer!

Choisissez maintenant votre version préférée et préparez un délicieux gâteau au chocolat. Aussi simple soit-il, il plaît à tout le monde et est parfait pour être servi avec une tasse de café, ou même une célébration spéciale. Inspirez-vous aussi avec ces recettes de gâteaux simples à base de maïs.

Beignet facile rapide pour goûter ou petit déjeuner 10min cuisine marocaine 171 ???????? (Février 2020)


  • Nourriture
  • 1,230