Skin Aging: How to Stop and Soften the Effects of Time

Time passes to everyone, unfortunately that is a fact. And the skin (just like the other organs of the body), changes and ages. Loss of elasticity and natural luster, some wrinkles and flaccidity they are the most characteristic signs. But it is not only time that makes these changes happen.

Going through a lot of stress, having bad habits like smoking and excessive drinking, and especially, abusing the sun influence and accelerate the skin aging, causing her appearance to change earlier, with the appearance of spots, peels, roughness and more wrinkles than usual.


Although we cannot park time, some precautions leave the younger skin. Understand more and know what to do to delay this problem.

What happens to the skin?

The skin has three layers: the epidermis (outermost), the dermis (which supports the epidermis and is made up of collagen, keratin and other fibers) and the hypodermis (which is a fat tissue and acts as an energy reservoir, helps to fix other organs and is also a thermal insulator).

At epidermisOver time, the cells begin to peel and, as hormones lose their strength and are no longer being manufactured, the skin begins to look much more dry. Already dermis The amount and quality of the colloidal gel is reduced, that is, it can no longer get water and produce collagen and elastin fibers, which support and give the skin a young air.


THE hypodermis tends to shrink, becoming thinner and more vulnerable. Thus, maintaining the firmness and elasticity of the skin is weakened. Blood vessels are losing their ability to remove toxins from the body and also to nourish and oxygenate the epidermis cells. The moral of the story: Cellular renewal, which is so simple in young people, is seriously undermined.

From decade to decade

When you are a teenager, one of the first signs of skin aging It is the onset of acne. After age 20, fine expression marks appear, especially around the eyes and mouth.

When you reach 30, you start to get the first wrinkles, as the elastin fibers change and, as a result, the skin density decreases, with the loss of firmness and elasticity, affecting the entire contour of the face. Cellular renewal and natural skin hydration are starting to slow, too, but slowly.


Between the ages of 40 and 50, collagen and elastin fibers are not produced as before and the fibers become disorganized, leaving irregular cell renewal and causing the skin to lose moisture more and more. The natural drop in hormone production brings even more damage, such as loss of density, firmness and elasticity.

After the age of 60, wrinkles already appear clearly, the loss of elasticity and firmness is obviously noticeable and it becomes much thinner and dehydrated. The continuous decrease in hormonal rates makes the natural recovery of the skin impossible. During this period, more than ever, it is necessary to treat with the appropriate products so that it does not peel and not become so dry.

The danger that comes from the sun

O skin aging caused by incorrect exposure to sunlight is called photoaging. From age 30, the cells that color the surface of the skin (melanocytes) shrink a little more each year. With this, these cells become more stained (forming those dark spots). Harmful sunlight increases the number of these cells in the wrong way, causing age spots, another sign of skin aging.

Skin that has suffered too much sun exposure will eventually lose elasticity, wrinkles, dark or light spots and surface changes, and may become rough and peel more often. Already aged skin as a result of time only has a thinner appearance and little elasticity, but without so many spots.

To stop the effect of time

Some factors are skin number one enemies, such as smoking and alcohol abuse. Smokers have deep wrinkles around the eyes, mouth and cheeks. In the smoker's skin, the wrinkle phase almost never exists. The first signs are already thick creases. Excess alcohol causes the body to release more free radicals, which are oxidizing and accelerate aging.

In addition, sunning at an inappropriate time (10 am to 4 pm) without sunscreen also causes damage.The sun has a cumulative effect, meaning when you abuse it, the result is redness followed by peeling, but after 30 years, as you have seen, wrinkles and blemishes increase. Not smoking, using sunscreen early and appropriate to your skin are habits that only leave your younger skin.

Food is also a strong point. You need to have plenty of salads, fruits and fiber-rich foods, as well as drink plenty of water and eat antioxidant foods (carrots, green tea, citrus fruits, flaxseeds, whole grape juice are some examples), which fight the so-called free radicals. , which are naturally produced by breathing and negatively affect the body, leading to premature aging.

Also, after the age of 20 and 25, it is worth asking your dermatologist to give you an anti-wrinkle cream or gel.

To treat the effect of time

Peelings and other acid-based treatments are often best suited, but medicine is evolving nonstop: many active ingredients have been employed to lessen the effects of time on the skin. Antioxidant vitamins, such as vitamin C and vitamin E, are beneficial both systemically and topically and, in addition to their antioxidant effect, have a discreet photoprotective action, which, added to the benefits of sunscreens, also improves collagen formation.

Therefore, talk to your dermatologist. Will he tell you the best treatment so you don't get away from the mirror, combined?

Why Do Korean Girls Look So Young? | Korean Anti Aging Skin Care Tips | Wishtrend TV (January 2021)


  • Skin
  • 1,230

Vieillissement de la peau: comment arrêter et adoucir les effets du temps

Le temps passe à tout le monde, malheureusement c'est un fait. Et le la peau (tout comme les autres organes du corps), les changements et les âges. Perte d'élasticité et de lustre naturel, certains les rides et affaissement ce sont les signes les plus caractéristiques. Mais ce n’est pas seulement le moment qui fait que ces changements se produisent.

Vivre beaucoup de stress, avoir de mauvaises habitudes comme fumer et boire excessivement, et surtout, abuser de l’influence du soleil et accélérer la vieillissement cutané, provoquant un changement de son apparence plus tôt, avec l'apparition de taches, de peelings, de rugosités et de plus de rides que d'habitude.

Bien que nous ne puissions pas nous garer le temps, certaines précautions laissent la peau plus jeune. Comprendre plus et savoir quoi faire pour retarder ce problème.

Qu'advient-il de la peau?

La peau a trois couches: la épiderme (le plus à l’extérieur), le derme (qui soutient l’épiderme et se compose de collagène, de kératine et d’autres fibres) et de la hypoderme (qui est un tissu adipeux et agit comme un réservoir d’énergie, aide à fixer d’autres organes et est également un isolant thermique).

Dans épidermeAu fil du temps, les cellules commencent à peler et, à mesure que les hormones perdent leur force et ne sont plus fabriquées, la peau commence à avoir l'air beaucoup plus sèche. Déjà derme La quantité et la qualité du gel colloïdal sont réduites, c’est-à-dire qu’il ne peut plus avoir d’eau et ne produit plus de fibres de collagène et d’élastine qui soutiennent et donnent à la peau un air plus jeune.

Un hypoderme a tendance à diminuer, à devenir plus mince et plus vulnérable. Ainsi, le maintien de la fermeté et de l'élasticité de la peau est affaibli. Les vaisseaux sanguins perdent leur capacité à éliminer les toxines du corps et à nourrir et oxygéner les cellules de l'épiderme. La morale de l'histoire: le renouvellement cellulaire, si simple chez les jeunes, est sérieusement compromis.

De décennie en décennie

Quand tu es adolescent, l’un des premiers signes de vieillissement cutané C'est l'apparition de l'acné. Après 20 ans, de fines marques d'expression apparaissent, en particulier autour des yeux et de la bouche.

Lorsque vous atteignez l'âge de 30 ans, vous commencez à avoir les premières rides, car les fibres d'élastine changent et, par conséquent, la densité de la peau diminue, entraînant une perte de fermeté et d'élasticité qui affecte tout le contour du visage. Le renouvellement cellulaire et l'hydratation naturelle de la peau commencent aussi à ralentir, mais lentement.

Entre les âges de 40 et 50 ans, les fibres de collagène et d'élastine ne sont plus produites et les fibres se désorganisent, laissant un renouvellement cellulaire irrégulier et entraînant une perte d'humidité de la peau. La baisse naturelle de la production d'hormones entraîne des dommages encore plus importants, tels que la perte de densité, de fermeté et d'élasticité.

Après l'âge de 60 ans, les rides apparaissent déjà clairement, la perte d'élasticité et de fermeté est évidemment perceptible et il devient beaucoup plus mince et déshydraté. La diminution continue des taux hormonaux rend impossible la récupération naturelle de la peau. Au cours de cette période, plus que jamais, il est nécessaire de traiter avec les produits appropriés pour éviter les pelures et le dessèchement.

Le danger qui vient du soleil

Le vieillissement cutané causée par une exposition incorrecte au soleil est appelée photovieillissement. À partir de 30 ans, les cellules qui colorent la surface de la peau (mélanocytes) se contractent un peu plus chaque année. Avec cela, ces cellules deviennent plus colorées (formant ces taches sombres). La lumière du soleil nocive augmente le nombre de ces cellules dans le mauvais sens, provoquant des taches de vieillesse, un autre signe de vieillissement de la peau.

Une peau trop exposée au soleil finira par perdre de son élasticité, des rides, des taches sombres ou claires et des modifications de la surface, et risque de devenir rugueuse et de se peler plus souvent. La peau déjà âgée à la suite du temps n'a qu'un aspect plus fin et une élasticité faible, mais sans autant de taches.

Pour arrêter l'effet du temps

Certains facteurs sont les principaux ennemis de la peau, tels que le tabagisme et l’abus d’alcool. Les fumeurs ont des rides profondes autour des yeux, de la bouche et des joues. Dans la peau du fumeur, la phase des rides n’existe presque jamais. Les premiers signes sont déjà des plis épais. L’excès d’alcool provoque la libération par le corps de plus de radicaux libres qui s’oxydent et accélèrent le vieillissement.

De plus, l'ensoleillement à un moment inapproprié (10h à 16h) sans crème solaire provoque également des dégâts.Le soleil a un effet cumulatif, ce qui signifie que lorsque vous en abusez, il en résulte une rougeur suivie d'un peeling, mais après 30 ans, comme vous l'avez vu, les rides et les imperfections augmentent. Ne pas fumer, utiliser un écran solaire tôt et adapté à votre peau sont des habitudes qui ne laissent que votre peau plus jeune.

La nourriture est aussi un point fort. Vous devez avoir beaucoup de salades, de fruits et d’aliments riches en fibres, boire beaucoup d’eau et manger des aliments antioxydants (carottes, thé vert, agrumes, graines de lin, jus de raisin entier en sont quelques exemples), qui combattent les soi-disant radicaux libres. , qui sont produits naturellement par la respiration et affectent négativement le corps, conduisant à un vieillissement prématuré.

De plus, après 20 et 25 ans, demandez à votre dermatologue de vous donner une crème ou un gel antirides.

Traiter l'effet du temps

Les peelings et autres traitements à base d'acide conviennent souvent mieux, mais la médecine évolue sans cesse: de nombreux principes actifs ont été utilisés pour atténuer les effets du temps sur la peau. Les vitamines antioxydantes, telles que la vitamine C et la vitamine E, sont bénéfiques à la fois de manière systémique et topique. Outre leur effet antioxydant, elles ont une action photoprotectrice discrète, qui, associée aux bienfaits des écrans solaires, améliore également la formation de collagène.

Par conséquent, parlez à votre dermatologue. Va-t-il vous indiquer le meilleur traitement pour ne pas vous écarter du miroir, combiné?

VITAMINE "E" POUR UNE PEAU LISSE, FERME, ÉLASTIQUE, LUMINEUSE/Belsimple Natural (Novembre 2019).


  • Peau
  • 1,230